Bienvenue en Frôce !

AIF - 29/12/107 : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy est décédé à l'âge de 117 ans

Plus connues sous le signe AIF, elle centralise les informations pour les autres médias. Tout ce qui est publié est vérifié et certifié, pour éviter les fake news !
Répondre
AIF
Journaliste
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 22:17
Nom de l'avatar : ---
Pseudo : ---
Sexe : Autre
Date de naissance : ---
Parti politique : Sans étiquette

AIF - 29/12/107 : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy est décédé à l'âge de 117 ans.


Image


Il était le doyen des frôceux et également celui de l'humanité. L'ancien Président de la République, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy est décédé en fin d'après-midi des suites d'un arrêt cardiaque, le jour de ses 117 ans.

Il détenait le record d'années passées à la Présidence de la République, avec un cumul de 7 ans, 3 mois et 26 jours, répartis sur 4 mandats dont deux réélections.

Très diminué ces dernières années à cause de son grand-âge, il avait déjà fait plusieurs malaises cardiaques donnant lieu à des hospitalisation. Les circonstances de son décès sont à l'image de l'ancien pilote de course qu'il avait été durant la première partie de sa vie.

C'est en effet dans son ancienne voiture de course, que Louis Lacroix aura lâché son dernier souffle, dans une pointe de vitesse selon plusieurs témoins, qui aurait été demandé par l'ancien Président. Les premiers éléments de l'enquête tendent à montrer qu'il aurait prémédité sa mort. Les policiers ont en effet découvert qu'il n'avait pas pris son traitement depuis plusieurs jours et dans une lettre écrite, Louis Lacroix témoignait de sa volonté de mourir.

Les médecins urgentistes présents sur place ont tenté une réanimation cardiaque, sans succès.

Les obsèques devraient être organisées dans les prochains jours. Une pétition en ligne circule déjà pour que sa dépouille soit directement installée au Panthéon, avec celle de son épouse Hélène Le Menn avec laquelle il aura été marié un peu plus de 65 ans.

Louis Lacroix était père de deux jumeaux issus de son mariage avec Hélène Le Menn. Il avait également 3 petits-enfants, 6 arrières petits-enfants et 1 arrière-arrière-petit-enfant.

La rédaction de l'AIF adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.
Nombre de mots : 366
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »