Bienvenue en Frôce !

Communiqués de la Métropole

C'est ici que seront centralisées les activités de la Présidence de Métropole.
Répondre
Avatar du membre
Jeanne Auvray
Messages : 51
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 16:09
Nom de l'avatar : Sidse Babett Knudsen
Pseudo : julienlef
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 15/11/057
Lieu de naissance : Casarastra
Parti politique : RDH (Centre)

Image

Réaction suite aux décisions prises par la Metropole de Dos Castillos.

Jeanne Auvray, présidente de la Métropole de Sant Frocia, déplore les mesures prises par Isaïe Azaïs. "Exclure une partie de la population sur le seul critère de leur nationalité est un procédé abjecte que l'on pensait être réservé aux régimes fascistes d'un autre temps."

La Métropole de Sant Frocia annonce accueillir dès aujourd'hui les personnes victimes de ces décisions injustes. Des cars vont être affrétés par la Métropole et les conduiront jusqu'à des centres d'accueil. Par la suite des logements leurs seront proposés. La Métropole s'engage à recruter davantage de personnels et appelle les entreprises à recruter.

Un texte sera présenté en ce sens au Conseil afin de faciliter l'embauche de jeunes, de chômeurs de longue durée, celles et ceux victimes de la politique de la Métropole de Dos Castillos.

Nombre de mots : 168
Avatar du membre
Jeanne Auvray
Messages : 51
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 16:09
Nom de l'avatar : Sidse Babett Knudsen
Pseudo : julienlef
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 15/11/057
Lieu de naissance : Casarastra
Parti politique : RDH (Centre)

Image

Présentation du plan d'urgence métropolitain.

Jeanne Auvray, présidente de la Métropole de Sant Frocia, présente ce vendredi le Plan d'Urgence Métropolitain (PUM). Ce plan concerne des mesures touchant l'ensemble des champs de compétence de la métropole pour faire face à différents types de crise : catastrophe naturelle ou industriel, crise sanitaire ou économique, attaque terroriste.

Ce premier PUM concerne les tensions autour du prix de l'énergie et l'augmentation du prix des matières premières.

Le prix de l'eau, de l'électricité et du gaz seront bloqués du 21 décembre au 20 mars. Le prix de référence sera défini en accord avec les associations de consommateurs, des chefs d'entreprise et des fournisseurs.

En attente d'une exonération des heures supplémentaires pour les entreprises de crédits d'impôt seront mis en place afin de maintenir les emplois dans les secteurs les plus touchés par la crise. Pour les secteurs qui seront répertoriés par le conseil, la métropole s'engage à racheter les fonds de commerce ou à reprendre une entreprise dans l'attente d'acheteurs et de repreneurs.

Concernant l'agriculture et l'alimentation, un chèque sera versé pour l'achat de produits issus de circuits courts et très courts. Il pendra en compte le revenu du bénéficiaire et pourra aller jusqu'à 25% d'un panier moyen.

Enfin dans une mesure de préservation du cadre de vie et du pouvoir d'achat, les entrées gratuites des musées et espaces culturelles valables le premier week-end du mois seront augmentés en y ajoutant jusqu'à 5 jours supplémentaires sur le mois.

Le texte est déposé au conseil afin d'être amendé. En vertu du règlement intérieur, le délais des débats pour un Plan d'Urgence Métropolitain (PUM), le vote aura lieu dans 24 heures.

Nombre de mots : 331
Répondre

Retourner vers « Présidence de Métropole »