Bienvenue en Frôce !

Communiqués de la Métropole de Casarastra

C'est ici que seront centralisées les activités de la Présidence de Métropole.
Répondre
Avatar du membre
Lucia Petchkine
Député Fédéral
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 16:07
Nom de l'avatar : Jessica Chastain
Pseudo : Lats
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 12/01/055
Lieu de naissance : Salusa
Parti politique : Sans étiquette

Image
Communiqués de la Métropole de Casarastra

Cercle de Commémoration Victor Karlsson
Pour célébrer le 15ème anniversaire de l'élection comme Chancelier de Victor Karlsson et l'accession de son parti aux responsabilités en 92, la Métropole de Casarastra a décidé de lancer un Cercle de Commémoration à son honneur.
Le Conseil Métropolitain a voté ce matin, les détails de ce Cercle Victor Karlsson et les budgets associés.
D'ores et déjà, la silhouette du Chancelier d'origine catalane a été ajoutée au logo de la Métropole de Casarastra.

La Statue-Phare Victor Karlsson-Marshall
Image

Projection La Statue-Phare Victor Karlsson-Marshall remplacera le phare actuel de Casarastra dès cette année ! En s'appuyant sur l'important complexe industriel mis en place par la Province Catalane en 98 et de la Société Industrielle Catalane, la Métropole de Casarastra fera appel à 1000 sections de la S.I.C pour produire dans la même période l'intégralité des pièces nécessaires à la construction de l'infrastructure ! De mai à septembre, les pièces seront assemblées et le bâtiment mis aux normes et terminé.

Le 1er Octobre 107, la Lumière du Socialisme, nom du système d'éclairage du phare, sera inauguré.
Le 15 Octobre, l'intégralité du bâtiment monumental sera ouverte au public avec ses hôtels, boutiques d'artisans, marchés, couverts, etc.

La construction monumentale de ce bâtiment nécessitera une grande planification, rigoureuse et minutieuse, à cette fin, un comité de 200 ingénieurs a été employé, en plus des ouvriers de la S.I.C. Une élaboration modulaire a été choisie pour son efficacité et sa rapidité. Le coût total de la tour est estimé à 350 millions de plz, financé intégralement par la Métropole de Casarastra. Cette somme rondelette est cependant à relativiser au vu des débouchés économiques qu'offre le bâtiment à la ville.

La Marche sur Casarastra

Du 1er mai au 1er juin, chaque jour, une marche sera organisée à travers la Métropole de Casarastra. Ces moments de liesse populaire seront le moment de rappeler les avancées réalisées du Front Populaire, et réalisées par le Chancelier Karlsson, et de remémorer la légende de ce moment politique fort pour la Frôce et pour la gauche. Chaque cortège se dispersera sur une place, dans une avenue ou devant un bâtiment public qui sera renommé en l'honneur du Front Populaire dont Victor Karlsson a été le génial défenseur, de ses ministres ou de l'Union Pour le Progrès.
Le 1er juin, le cortège se dispersera sur la Grand-Place Victor-Karlsson, devant l'Hôtel de Métropole qui prendra désormais le nom d'Hôtel Victor Karlsson.

Hommage matériel et souvenirs

Conformément au précédent cas à Farellia, les timbres, billets et pièces de monnaie frôceuses pourront être surimprimés.
La Métropole de Casarastra prendra en charge l'intégralité des coûts de surimpression.
Tout individu peut faire surimprimer ses timbres, billets et pièces dans la limite de 20 surimpressions par mois.
Tout commerçant peut faire surimprimer ses billets et pièces dans la limite de 100 surimpressions par mois.
Tout professionnel installé dans un bâtiment public, dont la Statue-Phare Victor Karlsson-Marshall verra ses espèces surimprimées gracieusement par la Métropole de Casarastra.

Les surimpressions seront les suivantes :
Timbres : Portrait de Victor Karlsson-Marshall accompagné dans le coin droit inférieur, du logo de l'UPP
Billets : l'inscription "Front Populaire" accompagné des noms des ministres et des logos des partis constitutif de l'alliance
Pièces : Portrait de Victor Karlsson-Marshall entouré des paroles de la chanson "Aux penseurs, à tous les précurseurs / À Karlsson, des hymnes et des fleurs"

Le coût total de cette opération ne pourra dépasser 10 millions de plz.

Les Banquets Populaires

Pour commémorer l'union du Front Populaire sous la puissante aile du Chancelier Karlsson, seront organisés à travers la Métropole, 50 banquets avec spectacle de Mai à Décembre de l'an 107. Chaque banquet et spectacle devront accueillir en moyenne 5000 personnes. L'intégralité des coûts et frais seront pris en charge par la Métropole pour un total de 12 millions de plz, dont dix pour les banquets et deux pour l'animation.
À chaque manifestation, des discours seront proclamés avec des participants actifs du Front Populaire, qui ont, il y a 15 ans participé à ériger la modernité sociale en Frôce.

La Culture Populaire

Afin de faire connaître l'action du Front Populaire, ses acteurs, ses innovations et bien sûr, la vie du Chancelier Karlsson et son œuvre colossale, la Métropole de Casarastra financera à hauteur de 500 millions de plz, la création artistique, culturelle notamment cinématographique, télévisuelle et radiodiffusée.
Une photo des gouvernements du Front Populaire Karlsson I, II, III et IV seront envoyés à tous les habitants de la Métropole de Casarastra, encadrées dans chaque salle de cours et salle publique.
Un buste de Victor Karlsson sera présent dans chaque bâtiment public.
Lors des scrutins, les citoyens devront avant de prendre leur enveloppe, déclamer la devise de la Frôce : " Liberté, Justice, Démocratie " en posant leur main sur la tête du buste de Victor Karlsson.

Récompenses

Les membres des gouvernements du Front Populaire, à l'exception des traîtres Esteban Belmonte et Julien Citron, recevront la dignité de citoyen d'honneur et le grade de Grand Officier de l'Ordre Universel de Casarastra, créé pour l'occasion et qui récompensera désormais les personnalités méritantes envers lesquelles la Métropole de Casarastra sera à jamais reconnaissante.
Nombre de mots : 1006
Avatar du membre
Lucia Petchkine
Député Fédéral
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 16:07
Nom de l'avatar : Jessica Chastain
Pseudo : Lats
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 12/01/055
Lieu de naissance : Salusa
Parti politique : Sans étiquette

Image
Communiqués de la Métropole de Casarastra

Prévention des incendies forestiers et de la pollution
En raison des incendies s'étant produits sur des territoires de notre belle métropole et pour éviter qu'à l'avenir nous ayons encore à voir ces tristes spectacles, de nouvelles règles vont être mises en place pour mieux surveiller, contrôler et sécuriser les espaces forestiers, mais c'est également l'occasion de renforcer nos règles en matière de protection de l'environnement.

Création de la Garde des Biens Communs

Sera créée par décret, la Garde des Biens Communs, chargée de protéger les plages, forêts, espaces verts et plans d'eau de la dégradation engendrée par les visiteurs peu scrupuleux. Cette Garde emploiera 20 000 hommes et femmes au service de la protection de l'environnement.
Ils et elles seront chargées des missions de nettoyage de la nature, de contrôle des visiteurs et de sanction des récalcitrants.

Nouvelles restrictions

Tout espace forestier, littoral et lacustre sera surveillé et contrôlé par la Garde des Biens Communs.
Il est interdit de se rendre dans ces espaces avec en sa possession :
a) une cigarette ou du matériel à rouler ;
b) une bouteille ou une cannette ;
c) un emballage jetable.
Les postes de la Garde seront équipés pour permettre le rangement de ces effets dans des casiers individuels.
Les postes de la Garde pourront prêter à la journée contre caution ou vendre :
a) des pipes et du tabac ;
b) des gourdes et gobelets ;
c) des boîtes à panier repas durables.
Afin de protéger la santé de tous, et la pollution, seront disponibles :
a) des seringues stériles ;
b) des pipes à crack stériles ;
b) des préservatifs et du lubrifiant.

Afin d'éviter un réseau de passage clandestin en raison de consommations illicites, la Garde ne pourra contrôler la qualité ou la légalité des consommations, ni rendre compte à qui que ce soit de ce que les individus empaquettent.
Des sacs opaques et épais seront également mis à la disposition des visiteurs ; ceux-ci seront protégés et ne pourront être ouverts par la Garde et le seront par des agents en centre de tri uniquement. Les usagers pourront ainsi préférer y jeter leur matériel de consommation de drogue ou leurs préservatifs ou tout matériel illicite, plutôt que le jeter dans la nature en polluant au passage notre environnement et mettant à portée de tout un chacun, enfants compris, des objets qui du fait de leur utilisation préalable sont rendus impropres à l'usage et dangereux.
Si la métropole ne cautionne pas la consommation de drogues ou la fornication dans les espaces publics, afin de protéger nos concitoyens et l'environnement, il est préférable de ne pas chercher la sanction bête et stupide, mais le soutien et la protection de ces individus qui sont plus les victimes de conduites addictives, de pulsions et d'une situation sociale défavorable, plutôt que des délinquants malveillants (sauf les fornicateurs qui sont des romantiques un peu trop charnels, mais tant que le consentement est respecté, qu'ils se cachent bien, se protègent et jettent les préservatifs et le lubrifiant, on ne leur en veut pas trop).

En cas de non-respect de ces règles, une amende de 1 500 plz pourra être délivrée après un unique rappel à l'ordre.
Cette amende pourra être assortie d'un contrôle d'identité et d'une poursuite judiciaire.
L'écocide sera désormais un délit punit jusqu'à 3 ans de réinsertion en camp de jour et 45 000 plz d'amendes.
[/quote]
Nombre de mots : 631
Répondre

Retourner vers « Présidence de Métropole »