Bienvenue en Frôce !

40, Avenue de la Liberté - Domaine Le Menn/Beaufoy

Ville réelle : Avignon
Répondre
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député Fédéral
Messages : 74
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:14
Nom de l'avatar : Liam Hemsworth
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 28/02/058
Lieu de naissance : Vauxin
Parti politique : RDH (Centre)
Biographie : https://wiki.froce.fr/index.php?title=K ... roix-Hanke

Image

Construit dans les années -130 par la famille de Beaufoy, le domaine a été restitué au dernier descendant de cette ancienne famille noble, Louis-Damien, en 001, après avoir été saisi par la République lors de la chute de la Révolution.

Propriétaire des lieux, Louis Lacroix a fait rénover l'intégralité du domaine. Ses jardins sont soigneusement entretenus, par le même jardinier depuis 40 ans. Il possède de magnifiques petites fontaines et de grandes pelouses parfaitement tondues. Alliant le style renaissance et moderne, le descendant de la Comtesse de Beaufoy a fait construire sur une parcelle de terrain soigneusement protégée, un grand bâtiment dédié à ses nombreuses voitures de collection. Sa collection a dépassé les 5 milliards de valeur.

En souterrain du bâtiment de résidence, il a fait refaire la cave où il stocke de bonnes bouteilles de vin, destinées uniquement à ses invités car il ne boit pas. L'autre partie de la cave est devenue un parking souterrain où il range ses seize voitures de course. Il est devenu impossible de le voir sortir au volant de l'une d'elles et d'entendre le moteur vrombir sous le capot, à cause de son grand âge.

L'intérieur est décoré en harmonie entre style Louis XV et modernisme. Avec six chambres, deux salons, trois cuisines, une salle à manger, deux immenses bibliothèques et deux salles de jeu, l'endroit est vaste et luxueux. Amoureux de littérature, Louis-Damien possède une splendide collection de livres aux reliures magnifiques et restaurées mais également de timbres.

Un vestibule entier est dédié aux trophées emportés lors de sa carrière de pilote. Il a fait mettre un drapeau frôceux dans le jardin. Le voisinage, très calme, connait pratiquement tout du vieux Lacroix. Ils ont connu sa femme, Hélène, ses amis, ses enfants, Alexandre et Daniel. Ils ont vu la famille grandir et le temps passer.

Dans l'annexe et une partie du manoir, devenu trop grand pour lui seul, il a fait construire des chambres pour héberger des sans-abris, en partenariat avec la Fondation Amandine Smith.

Désormais, Louis-Damien vit avec ses hôtes dont il apprécie la compagnie et une auxiliaire de vie qui l'aide dans ses gestes du quotidien. En dépit de ses sorties limitées et de son état de fatigue régulier, il entretient des liens très cordiaux avec tout le monde et effectue quelques sorties dans Vauxin, sur un fauteuil roulant, parfois, pour quelques mètres, avec une canne.

Dans le jardin, près de la maison, deux petites tombes ont été aménagées, celle de ses deux félins chartreux, nommés Gino et César, morts il y a de nombreuses années. Des chats que sa femme adorait et qu'elle voulait garder près d'eux.
Nombre de mots : 498
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député Fédéral
Messages : 74
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:14
Nom de l'avatar : Liam Hemsworth
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 28/02/058
Lieu de naissance : Vauxin
Parti politique : RDH (Centre)
Biographie : https://wiki.froce.fr/index.php?title=K ... roix-Hanke

Louis-Damien n'était pas dans un bon jour, aujourd'hui. Il avait refusé de se lever, le matin même. Trop fatigué, avait-il dit à son auxiliaire de vie. Il ne fut pas surpris qu'elle en informe le reste de la famille et que Karl ne se pointe au manoir en catastrophe. Son petit-fils était mignon, bourré d'attention à son égard. Le vieil homme le salua d'une voix enrouée, affaiblie. Il le regarda ouvrir les rideaux pour faire entrer de la lumière.

- Comment vas-tu ? Léa nous a dit que tu n'avais pas voulu te lever... tu veux que j'appelle le médecin ?

- Pour qu'il me fasse hospitaliser ? Encore, non merci ! J'en ai assez maintenant... je veux qu'on me fiche la paix.

- Mais...

- Ce n'est plus ma vie, ce n'est plus mon combat, Karl. Je refuse de mourir comme un légume... à l'hôpital. Je préfère passer l'arme à gauche chez moi...

- Tu ne devrais pas dire ça...

- Je ne suis pas éternel, mon garçon... il faut que tu t'y prépares maintenant...


Il y eut un silence. Il comprit que Karl préparait une fuite en avant, comme toujours. Il vivait dans le déni. Louis-Damien allait le bousculer un peu, quand son petit-fils lui donna des nouvelles intéressantes :

- Tu ne connais peut-être pas la nouvelle, mais Gaspard a été nommé Chancelier Suprême. Il a composé un Gouvernement UDF - FTLC.

- En voilà une nouvelle ! FTLC, quel parti est-ce ?

- Extrême droite... enfin, droite conservatrice, on ne sait pas trop...


Nouveau silence. Louis-Damien reprit la parole :

- Je connais Gaspard, il ne se laissera pas marcher sur les pieds. Il devra peut-être faire quelques concessions mais c'est un pragmatique. Il ne pouvait pas faire autrement pour s'assurer une majorité.

- S'allier avec l'extrême droite...

- Allons, le coup est rude mais cela ne veut pas dire que c'est la fin de tout. Fais-lui confiance comme tu m'as fait confiance par le passé.


Il se redressa sur son lit et lui demanda de l'aide pour se lever.

- Où vas-tu ?

- Là où tu ne peux pas aller à ma place. Ensuite, je vais appeler Gaspard pour le féliciter. Sois bienveillant avec lui, sa vie a été compliquée et il a un bon fond. C'est un grand monsieur.


Il fut pris d'un vertige. Karl eut le temps de le rattraper avant qu'il ne tombe. Il l'installa sur le fauteuil roulant et le conduisit dans les toilettes sans un mot.
Nombre de mots : 445
Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Directrice de la Bibliothèque Nationale
Messages : 117
Enregistré le : ven. 23 avr. 2021, 16:15
Nom de l'avatar : Emma Watson
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 28/08/060
Lieu de naissance : Vauxin (Transalpie)
Parti politique : Sans étiquette
Biographie : https://wiki.froce.fr/index.php?title=A ... ix-Valmont

D'ordinaire calme en soirée, le quartier connaissait un certain tumulte ce soir. Les sirènes avaient retenti dans les rues. Pompiers et SAMU se garèrent devant le domaine, en rentrant précipitamment dans le bâtiment principal. A l'intérieur, ils se dirigèrent vers le salon où quelques minutes plus tôt, Louis-Damien s'était effondré, alors qu'il sortait de table avec sa famille. Il était encore conscient, mais avait beaucoup de difficultés à respirer. Autour de lui, ses enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants, présents, inquiets. Le médecin du SAMU fit un examen rapide. Les râles de Louis-Damien furent suivis de convulsions. Les pompiers demandèrent à la famille de quitter le salon. Un défibrillateur fut demandé. Ventilation manuelle pour l'oxygéner. Son état étant stable, Lacroix ayant repris connaissance le médecin décida de le transférer en urgence à l'hôpital. On posa un brancard, on le porta dessus. Le médecin expliqua la suite des opérations. Gros problème cardiaque, une personne devait les accompagner. Alors que tout le monde accusait le coup, Aurore se désigna. Elle monta dans l'ambulance. Les portes se refermèrent, tandis que les deux véhicules repartirent en trombe, devant des voisins en émoi. Dans le véhicule, Louis-Damien attrapa la main d'Aurore, si douce devant la sienne, décharnée, et d'une voix claire, en plantant ses yeux bleus pâles, fatigués dans les siens :

- Je refuse... je refuse de mourir dans un hôpital... tu m'entends, Hélène... je refuse.... je veux mourir dans un lieu que j'aime...

- Chut... économise tes forces, papy... tu ne vas pas mourir à l'hôpital, tu seras bientôt de retour chez toi... promis...

Elle lui caressa le front, alors que Louis-Damien murmura :

- Mon Hélène... ma magnifique Hélène...

Alors qu'ils s'éloignaient du domaine par la force des choses, sur place, l'inquiétude s'était emparée de tout le monde. Les locataires du refuge aménagé dans le manoir, des personnes en difficulté aidées par la Fondation Amandine Smith, tentaient de rassurer les proches, aidés par quelques voisins. "Il va s'en sortir, c'est un battant, il reviendra bientôt et en forme pour jouer du piano"... Derrière les mots d'espoir, pourtant, se cachait un certain fatalisme. Ces derniers temps, Louis-Damien avait eu des pépins de santé répétés et dans sa façon de parler, il donnait parfois l'impression de baisser les armes. Une attitude qui n'augurait rien de bon.
Nombre de mots : 451
Aurore Lacroix-Valmont,
Directrice de la Bibliothèque Nationale.

Lire la biographie
Répondre

Retourner vers « Vauxin »