Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

Blasons

Martin Dupond
Electeur

Re: Blasons

08 juin 2017, 22:52

Excellent

Martin DUPOND
Alba Vittorini
Juge à la Cour Suprême

12 juin 2017, 23:56

J'ai compilé mes quelques propositions ici.

Désolé pour la forme un peu "brute" ... Je la retravaillerais plus tard.

Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale

13 juin 2017, 00:30

Bon boulot ;)

Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption

13 juin 2017, 22:59

Beau travail, j'aime beaucoup :D

Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale

15 juin 2017, 01:09

Comme ça semble convenir à pas mal de personnes, je vais les ajouter devant chaque forum "Institutions" sur l'index du forum, histoire de meubler l'espace.

J'ajouterai les éléments au wiki un peu plus tard.

Victor Karlsson-Marshall

08 sept. 2018, 23:44

Bonsoir :)
(oh la la le déterrage)

Étant plus ou moins passionné d'héraldique et de vexillologie, j'ai suggéré à Alex, au cours d'une discussion des plus intéressantes, de revoir un peu le blason frôceux tel qu'Alba l'avait - qui était déjà super, je tiens à le dire. ^^

Donc, après des heures entières de travail, j'en suis arrivé à ce résultat :
(n'hésitez pas à cliquer pour voir en meilleure qualité)
Blason

(Quelques explications sur les symboles employés)
Sur les ornements extérieurs :
- Le manteau d'hermine rouge ornés d'abeilles dorées, renvoyant aux monarchies des Bonaparte en Europe ;
- Le sceptre et la main de justice, symboles classiques du règne d'un souverain dans les monarchies occidentales ;
- Les deux épées symbolisant le courage et la victoire (ou qui peuvent renvoyer à l'héritage militariste des Bonaparte, selon l'interprétation) ;
- Le Collier de Grand-Maître de l'Ordre de la Croix d'Argent (je reviens dessus plus bas).

Ensuite, il y a l'écu, que j'ai en grande partie repris de ce qu'Alba avait fait mais que j'ai un peu modifié, en fonction de ce dont on avait discuté avec Alex et de ce qui me paraissait le plus juste également.
Par contre je préviens, théoriquement je sais comment doit se lire un blason, mais là j'ai vraiment la flemme de faire un gros paragraphe en français classique qui parlera à personne :laugh:
Sur l'écu donc :
- En parti, à gauche, une croix de Savoie surmontée en coeur d'une abeille dorée, le tout sur fond rouge, renvoyant à l'héritage de la maison de Savoie-Carignan et à la monarchie des Bonaparte.
- En parti, à droite, le voilier sur fond vert renvoyant au royaume de Madagascar (selon l'idée originale d'Alba).
- En chef, la colombe sur fond bleu, symbole frôceux, ornée des 6 étoiles blanches du drapeau, représentant les premières régions constitutives du pays.
Donc à ce niveau là, quelques modifications mineures, essentiellement dans l'organisation : Alex voulait à la base une partition avec en haut les armoiries de la Savoie et celles de Madagascar, et en bas, celles de la Frôce. Mais vu que j'ai un peu galéré pour mettre la colombe d'une façon esthétique en bas du blason, j'ai préféré essayer en chef. :mrred:

Maintenant pour revenir sur la Croix d'Argent :
N'ayant trouvé aucun dessin de la Croix d'Argent existante sur les précédentes versions (à raison puisque selon certains joueurs il n'y en avait pas :laugh: ), j'ai essayé de faire une version basée sur ma propre interprétation.
► Afficher le texte
Donc là les symboles sont assez reconnaissables : la prédominance de l'argent sur l'or (logique vu le nom de la décoration), les 6 étoiles d'argent sur les branches, le centre avec la devise frôceuse, Liberté, Justice, Démocratie, et en coeur la colombe frôceuse portant un laurier, symbole de paix et de liberté.
Concernant le collier tel qu'on le voit sur le blason, il est composé de chaînes d'or, avec en alternance de deux F (pour Fédération de Frôce) surmontées de couronnes dorées, et d'étoiles blanches (encore une fois).

Voilà donc, j'ai déjà soumis le blason à Caro et à Gav qui ont validé, maintenant j'attends vos retours là-dessus. Au final, passé les détails ça m'aura pas pris énormément de temps à faire donc hésitez pas si vous avez la moindre suggestion dessus, je peux encore tout à fait modifier.

Et si ça convient, je peux aussi essayer de faire/retravailler d'autres blasons, pour les provinces, les villes, etc... voir pour les plus adeptes, pour des familles ou des personnalités.
Surtout n'hésitez pas ;)

Époux, Chancelier, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation

4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar
2ème Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Retourner vers « Suggestions et requêtes »