Congrès National de l'UPP

Ville réelle : Marseille
Population : 875 730 habitants
Orientations politiques : Libéral-conservatisme / Nationalisme / Naturalisme
Répondre
Avatar du membre
Julien Citron
Ministre fédéral
Messages : 784
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Localisation : Aspen, Ministère du Budget Fédéral

Congrès National de l'UPP

Message par Julien Citron » 22 juil. 2017, 16:14

Image
Premier Congrès National de l'UPP - Aspen
22 et 23 juillet 88



Le dispositif était bien rodé suite aux incidents de la veille au meeting de lancement des Ecologistes. L'entrée était strictement réservée aux militants, aux journalistes et aux invités. Le service d'ordre fouillait les gens à l'entrée et contrôlait leur identité. Les personnalités de gauche étaient conviées à l'image de la veille.
Le Congrès se tenait dans le Zénith d'Aspen et Julien était chargé de son organisation.
Alors que le public était installé, il entra sur scène pour prononcer le discours d'ouverture. Son arrivée sur scène fut applaudie par les militants.

Image



Bonjour à tous ! Bienvenue au premier Congrès national de l'UPP ici à Aspen.
C'est un honneur pour moi d'avoir eu à organiser cet évènement fondateur pour notre parti. J'ai eu l'occasion de travailler avec des gens formidables et je pense que nous allons réussir ce grand rendez-vous.
Avant de lancer ce Congrès je vais donc procéder à l'explication du programme de ces deux jours.


Julien déplia un papier, le posa sur son pupitre puis reprit.

Pour commencer, tout au long de ces deux jours, les militants sont invités à voter pour le Premier Secrétaire. Les résultats seront proclamés publiquement demain soir à 20h avant la clôture du Congrès. Le nouveau chef du parti sera alors investi et prononcera le discours de clôture du Congrès.
Les interventions et prises de paroles seront libres tout au long de ces deux jours. Chaque militant voulant prendre la parole y est autorisé dans une limite de dix minutes. Les cadres du parti s'exprimeront quand ils voudront. L'objectif ici est de créer une ambiance de débat sans s'enfermer dans un protocole stricte et contraignant. Les personnes voulant s'exprimer ont un registre à disposition où ils peuvent s'inscrire. Les journalistes disposent d'une salle de presse où ils peuvent procéder à des interviews.
Les personnalités de la gauche présentes pourront également prendre la parole si elles le souhaitent.
Nous avons donc un unique candidat à la direction du parti, Victor Karlsson.
Les statuts du parti ne prévoyant pas un tel cas de figure, nous avons conclu que nous devions organiser un vote de confiance à l'issu duquel la candidature de Victor sera acceptée ou rejetée.
Qui dit unique candidat dit aussi unique motion. Cette motion intitulée "Incarner la Gauche" sera également débattue pendant ces deux jours et soumise au vote des militants. A l'image de la candidature de Victor, la motion sera acceptée ou rejetée.
En cas de rejet de la candidature de Victor, l'élection du Premier Secrétaire se fera à main levée entre les candidats qui voudront bien se déclarer.
Une fois élu, le Premier Secrétaire devra directement procéder à la nomination du bureau national.


Julien rangea le petit papier.

Je déclare donc le premier Congrès national de l'UPP ouvert.

Une nuée d'applaudissement enveloppa la salle.

La parole est d'ores et déjà libre, que les membres de l'UPP et sympathisants du parti désirant parler prennent la parole ! Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Congrès.


Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Maire d'Etchegorda


Avatar du membre
Léo Dowranl
Messages : 339
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:35

Re: Congrès National de l'UPP

Message par Léo Dowranl » 23 juil. 2017, 10:42

Léo Dowranl était dans la salle du congrès, occupé à faire le tour des tables pour discuter avec les militants venus de tout le pays.

Il s'avança un peu plus tard vers le pupitre et dit les mots suivants :


"Chers amis, chers camarades,

Il était tant pour nous de nous rassembler et de décider ensemble d'une feuille de route. En effet nous sommes à un carrefour de notre histoire : d'un côté se situe la déception de la précédente campagne, de l'autre la perspective d'une politique ultralibérale désastreuse orchestré par le RPL. Mais à l'horizon se situe notre union autours d'une organisation de secteur, de province, plus proche du peuple et plus à l'écoute ; l'approche d'un temps d'opposition intelligente, forte et pédagogique.

Une telle dynamique me semble véritablement incarnée par Viktor Karlsson"


Gouverneur de la Province de Tyrsènie

Secrétaire Général de l'UPP

Député Fédéral


Avatar du membre
Julien Citron
Ministre fédéral
Messages : 784
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Localisation : Aspen, Ministère du Budget Fédéral

Re: Congrès National de l'UPP

Message par Julien Citron » 23 juil. 2017, 11:18

Un peu plus tard après son intervention Julien était à la buvette avec les militants. Il refaisait avec eux la campagne d'Antsiranana et leur avoua qu'il avait pensé pouvoir prendre la province au RPL aux côtés des régionalistes.
Puis ce fut l'heure d'intervenir à titre personnel au pupitre.


Chers amis, je veux vous dire que la perspective de voir à la tête du parti Victor me réjouit totalement car c'est quelqu'un qui a des convictions. Soyez assuré qu'avec lui nous n'irons jamais nous compromettre avec les libéraux et la droite et que nous parlerons avec nos amis Ecologistes, le MARR, la CUL et la LISP. Certains vont effectivement me dire qu'il présente sa candidature en binôme avec un membre RPL pour la présidence de l'Assemblée Fédérale. N'oubliez pas que la Constitution prévoit que le Vice-Président de l'Assemblée Fédérale doit être issu d'un autre parti que celui qui préside l'Assemblée. J'ai soutenu Victor lorsqu'il a décidé de se présenter et nous avons convenu qu'une opposition stérile en toute occasion ne menait à rien. Pour le bon fonctionnement des institutions nous sommes ravis de travailler avec des personnes d'autres partis mais en ce qui concerne la politique du gouvernement fédéral, nous serons intransigeants et ne laisseront rien passer. Notre parti a également besoin de personnalités de plan national, or nous n'avons aucun ministre et aucun gouverneur. Il s'agit de nous construire pour ensuite nous projeter lors des prochaines élections et avoir Victor en chef de file est une très bonne chose. Avec lui nous choisissons une ligne résolument ancrée à gauche, en opposition totale avec le Parti Socialiste Français qui est aujourd'hui détruit et délaissé par les électeurs de gauche. Nous sommes des socialistes au sens où nous nous engageons à protéger les plus démunis, où nous promouvons plus que l'égalité, l'équité entre les citoyens. L'environnement est également une question centrale de notre mouvement car nous sommes un parti écologistes aussi, il ne faut pas l'oublier.
Nous devons densifier nos réseaux dans les provinces, augmenter notre nombre de députés provinciaux aux prochaines élections et petit à petit s'imposer comme un parti incontournable de Frôce. L'objectif des élections fédérales de 89 est indéniablement la victoire et nous disposons de temps pour nous mettre en ordre de marche. La morale des dernières élections c'est qu'il ne faut jamais tenir la victoire pour acquise et qu'on doit se jeter dans la bataille en étant organisé. Si nous réglons ce qui nous a fait défaut cette année, nous aurons la capacité de rebondir l'année prochaine. Je fait confiance à Victor pour transformer le parti en machine de guerre pour conquérir l'Assemblée Fédérale et la Chancellerie.


Julien s'arrêta quelque secondes, hésita puis afficha un sourire carnassier avant de lâcher sur le ton de la blague:

Victor ferait un très bon Chancelier Suprême.

Cris et salves d'applaudissement dans la salle. Julien salua le public, céda sa place à un militant puis descendit de scène en applaudissant, toujours avec son grand sourire.


Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Maire d'Etchegorda


Avatar du membre
Victor Karlsson
Gouverneur
Messages : 475
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Localisation : Hôtel de la Vice-Chancellerie, Aspen

Re: Congrès National de l'UPP

Message par Victor Karlsson » 23 juil. 2017, 17:40

Victor riait beaucoup de ce que Julien venait de dire. Il le salua chaleureusement avant de monter sur scène et de prendre le micro.

Apparemment certains ici me destinent à plus grand que ce que j'envisageais pour moi !
Merci encore Julien, et merci à vous tous pour la confiance que vous placez en moi !

Mais mettons de côtés les ambitions personnelles, de moi ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs. Aujourd'hui, nous n'avons tous qu'une ambition commune à travailler : celle de porter la gauche en tête aux prochaines élections !


Cris et applaudissements dans le public.

Il y a eu des erreurs, lors de cette campagne. Nous avons été trop confiants. Nous avions de quoi être en tête. Nous avions sous-estimé nos adversaires. Trop souvent nous nous sommes mis en désaccord pour des histoires qui n'avaient pas lieu d'être.
Je le promets, si je suis élu Premier Secrétaire, je m'assurerais que cela ne se reproduise plus. Notre parti a besoin de modernité, de renouveau. Notre parti doit être préparé aux défis de ce mandat et de ceux à venir. C'est cela qui a motivé l'écriture de ma motion "Incarner la Gauche". Incarner la gauche d'aujourd'hui, dans toute sa jeunesse et dans tout son entrain, dans toute sa détermination à faire gagner ses valeurs !

Je n'oublierai pas le rôle d'élu fédéral et local que je possède. Je n'oublie pas non plus le devoir que nous avons tous, vos représentants, en qui vous avez placé votre confiance lors des dernières élections, de vous représenter, de représenter votre voix, au-delà des combines politiciennes en tout genre qui minent la confiance des Frôceux en notre démocratie.
C'est pour ça que nous voulons nous ouvrir à toute la gauche.
La gauche n'a pas qu'un parti. La gauche n'a pas qu'un visage. La gauche est plurielle. Mais la gauche a des valeurs qui la définissent : le progrès, la solidarité, la liberté, et bien sûr, l'écologie. C'est pour cela que nous militons. C'est pourquoi nous devons nous unir dès maintenant pour porter ces valeurs au plus haut.

Face à la nouveauté de notre régime parlementaire, ce n'est qu'en nous renouvelant, et en travaillant de concert que nous pourrons changer, transformer, révolutionner.
Tandis que les libéraux-conservateurs préparent leur entrée dans la scène politique et qu'on assiste déjà aux premières difficultés de l'excentrique gouvernement en place, l'union de la gauche est plus que jamais nécessaire. L'union d'une gauche fermement ancrée dans ses valeurs et qui ne fera pas de compromis avec la droite conservatrice et libérale.

Pour ne pas laisser planer le doute plus longtemps, j'ai en effet accepté de présenter ma candidature aux côtés de la député RPL Esther Mas-Bertrand à la Vice-Présidence de l'Assemblée Fédérale.
Pour autant, rappelons que la Présidence de l'Assemblée est essentiel au fonctionnement de notre parlement et qu'il ne saurait être l'objet de querelles politiques entre partis, surtout quand on est attaché comme je le suis au vrai débat politique démocratique, par-delà les lignes partisanes. Il ne faut pas l'oublier, surtout face à des détracteurs prêts à n'importe quelle bêtise pour décrédibiliser, à travers nous, toute la gauche.

Je laisse à présent la parole à d'autres militants de gauche qui le souhaitent. Je vous retrouverai ce soir après l'annonce des résultats.
En attendant, je reste parmi vous, pour discuter, dialoguer, débattre avec chacun d'entre vous. Votre implication sera notre force à tous.
Merci encore. Et bon Congrès à vous tous !

Victor salua les militants, avant de descendre de la scène et de les rejoindre, sous les applaudissements du public.


Image
• VICE-CHANCELIER •
GOUVERNEUR DE CATALOGNE

Premier Secrétaire de l'UNION POUR LE PROGRÈS

Biographie | Pluzin | Bashing


Avatar du membre
Julien Citron
Ministre fédéral
Messages : 784
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Localisation : Aspen, Ministère du Budget Fédéral

Re: Congrès National de l'UPP

Message par Julien Citron » 23 juil. 2017, 20:44

C'était l'heure des résultats de l'élection du Premier Secrétaire. Julien était aux côtés des scrutateurs et il avait les résultats.

Mesdames et messieurs, Victor Karlsson est désigné Premier Secrétaire avec 97% d'approbation. La motion "Incarner la Gauche" est approuvée par 93% des militants.
En vertu des statuts du parti, Victor Karlsson est Premier Secrétaire jusqu'au 25 octobre 89. Félicitations et je te cède la parole Victor.


Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Maire d'Etchegorda


Avatar du membre
Victor Karlsson
Gouverneur
Messages : 475
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Localisation : Hôtel de la Vice-Chancellerie, Aspen

Re: Congrès National de l'UPP

Message par Victor Karlsson » 24 juil. 2017, 00:43

Victor remonta sur scène pour la deuxième fois de la soirée, sous les applaudissements du public.

Merci à vous ! Merci à vous tous de m'avoir accordé votre confiance ce soir, pour représenter nos couleurs, et pour donner un nouveau souffle à la Gauche !

L'Union Pour le Progrès a de quoi être le prochain grand parti de Frôce. Et pour cela, nous devons d'abord comprendre, apprendre de nos erreurs. Nous ne devons pas les reproduire. Nous devons avancer, nous renouveler, et c'est pour ça que vous m'avez choisi.
Notre mission sera de rassembler, de reconstruire une gauche qui paraît brisée. Nous le savons, cette mission sera difficile, et nous avons encore du travail. Mais j'ai confiance en nos membres, nos adhérents et nos militants, nos élus, pour nous aider à redresser le parti et à redonner un nouveau souffle à la Gauche !

J'en fais la promesse ce soir, l'UPP ne s'isolera plus du reste de la gauche et ne sera pas un parti en retrait. Plus que jamais, le temps est venu de nous mettre en mouvement. Vers l'union de la gauche, et vers la victoire de nos idées !

Dès ce soir, je procéderais à la nomination du Bureau National du Parti, et à la promulgation des Statuts de l'Union.

D'ici là, je vous souhaite à tous une bonne soirée. Merci de nous avoir rejoint pour ce Congrès National. Et merci pour la confiance que vous avez placé en nous !
Soyez fiers d'avoir participé à ce Congrès. Parce que ce soir marque un renouveau, pour nous, pour l'Union Pour le Progrès et pour toute la Gauche ! Merci à vous !


Victor descendit de la scène et prit un petit bain de foule sous le tonnerre d'applaudissements des militants.


Image
• VICE-CHANCELIER •
GOUVERNEUR DE CATALOGNE

Premier Secrétaire de l'UNION POUR LE PROGRÈS

Biographie | Pluzin | Bashing


Répondre

Retourner vers « Aspen »