Bienvenue en Frôce !

Le P'tit Café

Ville réelle : Nice
Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- C'est vrai, vous avez raison !

Tandis qu'il disait ça, un petit air entraînant se fit entendre. Le groupe jouait un morceau un peu rock'n'roll. Il se leva et lui tendit la main.

- Venez, on va commencer par le plus simple. Il vous suffit de suivre mes pas et de vous balancer, comme ça.

Il commença à bouger, en rythme avec la musique. Puis il entraina Ciara jusqu'à une piste de danse improvisée. Il n'avait pas menti, il était un très bon danseur et aussi bon pédagogue. Il s'adaptait de sorte que sa cavalière soit à l'aise et qu'elle puisse le suivre. Le rock, ça n'était pas quelque chose de très compliqué. Toujours les mêmes mouvements, répétés, avec de temps en temps un peu d'originalité.

- Vous apprenez vite ! Finalement, pour une danseuse du 30 février, vous vous débrouillez plutôt bien ! J'ai comme l'impression que vous ne manquez pas de ressources ! Et je dois le dire, ça me plait !
Nombre de mots : 181
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ciara se dit que ce bel et jeune homme était plus quelqu'un à connaître et lieu de répondre, elle lui fit un clin d'œil amical. Pour ne pas passer pour une "fille facile"...

Merci Adil ! Mais tu as dit que c'était le plus simple donc j'ai pas trop de mérite en fait...

Ciara en rigolait instantanément !
Nombre de mots : 63
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

Adil n'était pas du genre à faire tomber les femmes dans son lit. Il éprouvait pour elles un profond respect et avant toute autre chose, ce qu'il cherchait dans la séduction, c'était les points communs, la complicité, la complémentarité. Cela ne l'empêchait pas de séduire à sa façon, mais jamais avec pour objectif de passer directement au sexe. C'est la raison pour laquelle, il se comportait comme un gentleman.

- Raison de plus pour enchainer, alors !

Le groupe se mit à jouer un air un peu plus twist. Cela demandait pas mal d'énergie, mais Adil, encore une fois, guida Ciara pour qu'elle se cale sur ses pas. Ils enchainèrent trois autres morceau en dansant. a chaque fois, il savait comment faire pour l'aider à se sentir à l'aise et ne pas avoir peur d'oser quelque chose. La dernière musique fut un mélange un peu rock, un peu tango. Et autant dire que la température, sur ce genre de musique, pouvait facilement monter ! Pourtant, il n'eut pas de geste déplacé. Ils finirent par retourner à leur table.

- Ah ! Ca fait du bien de danser, vous ne trouvez pas ? Est-ce que cela vous a plu ? Personnellement, j'ai été ravi de vous avoir comme partenaire ! Vous avez beaucoup de grâce !
Nombre de mots : 224
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ciara reprit son souffle, commanda un autre verre. En attendant qu'il arrive, elle lui répondit :

J'ai préféré le dernier. Ayant un penchant plus prononcé pour le rock, mon choix est un peu logique même si c'est la danse la plus physique quand même ! Pfiou !!!

Veux tu un verre ? Je te l'offre !
Nombre de mots : 60
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- J'aime beaucoup le dernier morceau également, c'est un mélange rock/tango, c'est très dansant, très proche en terme de contact. Je trouve le mélange artistique très intéressant ! Et vous avez été fabuleuse !

Bien qu'il soit parfois difficile de lire les émotions qu'il ressentait, on sentait tout de suite qu'il parlait avec sincérité. D'ailleurs, depuis le début de leur rencontre, c'était comme ça qu'il s'exprimait. Cela devait jouer dans le feeling naissant entre eux deux.

- Va pour un autre verre, je reprendrais la même chose, Bora-Bora sans alcool. Merci à vous !

Oui, il était poli. D'un point de vue extérieur ça donnait parfois l'impression qu'il était coincé. Mais quand on apprenait à le connaître, on sentait toute l'humilité transmise par son éducation. Alors qu'on leur apportait leurs consommations, Adil reprit la parole, enthousiaste :

- Je passe vraiment une très bonne soirée ! J'espère que je ne vous importune pas trop ! J'aimerais en savoir davantage à votre sujet. Qu'est-ce que vous aimez faire pendant votre temps libre, les choses qui vous intéressent, par exemple ?
Nombre de mots : 202
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

J'étais prête à passer une bonne soirée avec ce groupe, un petit verre et un bon bouquin. Mais... Avec votre arrivée en fanfare, disons que cela améliore l'attractivité de cette soirée. Personnellement, j'adore ce genre d'imprévus que nous apporte le hasard dans nos vies.

Ciara fit signe à l'un des serveurs pour lui demander un nouveau Virgin Bora-Bora. Par conséquent, elle dut se retenir pour ne pas boire une gorgée de vin blanc...

Mon temps libre ? Flâner en bord de mer ou en forêt et m'arrêter, fermer les yeux et juste écouter tous les bruits et sons que nous procurent la nature. Il en faut peu pour être heureux !

Sinon, je passe beaucoup de temps à lire, à écouter ou faire de la musique. Ou encore jouer de temps en temps à la PlayStation. Et toi ? Je pense que l'on peut se tutoyer vu les danses qui nous ont rapproché un petit peu, non ? Haha
Nombre de mots : 169
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- Ca par exemple ! Vous aimez vous aussi les balades en forêt ? Moi aussi j'aime la nature ! Je fais souvent des randonnées en solitaire, avec Pupille ma chienne, et une tente. Je connais pas mal de coins, qui sont beaux et calmes ! Dormir en pleine nature, c'est vraiment une expérience agréable ! Je suis assez d'accord, les plaisirs les plus simples sont très souvent les meilleurs !

Adil passa une main sur sa nuque, avec un sourire gêné. Ciara avait raison, il pouvait la tutoyer. Après tout, elle l'avait fait quelques instants plus tôt. Le tutoiement chez lui, ça n'était pas chose aisée. Disons que ça ne venait pas de façon naturelle. Il hocha la tête.

- Tu n'as pas tort, en effet !

Revenant sur ce qu'elle avait dit plus tôt, il ajouta :

- J'aime beaucoup lire, également. Par contre, les jeux vidéos, ça n'est pas trop mon truc. Disons que quand j'étais gosse, je jouais à Zelda, mais à part ça... je suis une vraie quiche ! J'ignorais que tu faisais de la musique ! Tu joues quel instrument ?
Nombre de mots : 195
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

C'est la première fois que je rencontre un homme qui se plaît dans la nature... Je ne savais pas que cela existait même hihi !

Le mec idéal qui se profile ! Pas chiant sur les petits plaisirs de la vie. A peu près les mêmes que Ciara.

Je pianote à l'occasion chez mes parents ou dans les cafés qui ont un bon piano. Je mets pas mal de côté pour un piano donc, un vrai chez moi et une voiture. J'aimerais essayer la harpe, vu que mon arrière-grand-mère était irlandaise. J'ai été bercée par ces mélodies.

Ciara buvait une nouvelle gorgée et reprit.

Et toi ? Tu fais un instrument ?
Nombre de mots : 126
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- J'aime beaucoup le piano, mais je ne sais pas en jouer. A l'occasion, je serais ravi de t'entendre faire tes gammes ! Quant à la harpe, c'est original et peu commun, c'est une bonne idée ! Et tu as bien raison de vouloir honorer tes origines !

Oui, pour Adil, les origines revêtaient une certaine importance. D'ailleurs, il ne manquait pas une occasion d'honorer la mémoire de ses ancêtres, même ceux qui étaient encore en vie. Dans ses prières, il demandait à Allah son amour et sa bienveillance.

- Je joue du bouzouk, c'est un petit luth fretté, typique de mon pays d'origine, la Palestine. J'aime beaucoup cet instrument. Sinon, je joue aussi de l'harmonica, mais il parait que ça n'est pas vraiment considéré comme de la musique.

Il se mit à rire. L'harmonica n'avait pas une bonne réputation chez les musiciens, comme l'accordéon. A tort, sans doute, parce que mine de rien, ça demandait de la technique pour en jouer.

- Après, je joue surtout pour me distraire et pour Pupille. Elle aime la musique, ça lui plait beaucoup. Je suppose que tu aimes les animaux ? Les chiens notamment ? Pupille, tu lui plairais je pense, elle aime les personnes avec du caractère et de la personnalité. Elle sent de suite, les gens biens, tu vois ?
Nombre de mots : 234
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Je pense qu'il ne faut jamais renier ses origines même s'il faut tout de même un minimum s'adapter aux coutumes du pays dans lequel on vit.

Ciara émit un petit rire courtois sur les propos de l'harmonica. Elle enchaîna.

Alors là, tout instrument doit avoir du respect. Point barre ! Il n'y a pas de négociation possible ! Par contre, je suis très intriguée par le bouzouk ! Et la Palestine, j'aimerais bien connaître ce Pays ! J'ai entendu pas mal d'anecdotes le concernant par mon père et mon grand-père, vu le voyage de mon arrière-grand-père.

Ciara étant plutôt chat. Elle demanda :

C'est quoi comme race ?
Nombre de mots : 126
Image


Présidente de Aspen Métropole

Répondre

Retourner vers « Chouchenn »