Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

Débat Catalogne : PETA - PAS - PLC : Comment favoriser l'entreprenariat en Catalogne ?

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1422
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46

Débat Catalogne : PETA - PAS - PLC : Comment favoriser l'entreprenariat en Catalogne ?

31 oct. 2019, 14:58

Règles du débat : viewtopic.php?f=288&t=4810

Pour les provinciales, la limite est de 3 interventions.


Avatar du membre
Lucia Petchkine
Gouverneur
Messages : 266
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:38

Re: Débat Catalogne : PETA - PAS - PLC : Comment favoriser l'entreprenariat en Catalogne ?

01 nov. 2019, 20:00

PETA - (1/3)

Bonsoir,

La première fois que j'ai entendu la question de ce débat, j'ai cru rêver. "Il y aurait encore des gens pour penser que l'entrepreneuriat en Catalogne est frileux ?".
Heureusement que j'étais assise sinon j'en serais tombée, le cul par terre.

Pour favoriser l'entrepreneuriat en Catalogne, j'ai déjà agi et j'ai déjà prouvé quelle méthode fonctionnait. La méthode socialiste.
D'une part, pour le favoriser, nous avons décidé de taxer fortement les firmes transnationales et en conséquent d'alléger la taxation sur les TPE/PME qui représentent la quasi-totalité des entreprises d'origine catalane. En somme, nous aidons les catalans a entreprendre par un allègement fiscal.
Deuxièmement, nous favorisons notre entrepreneurs et entrepreneuses par une taxation contre l'importation qui favorise les productions catalanes, en somme, les firmes transnationales sont doublement désavantagées vis-à-vis de nos jeunes entrepreneurs.
Troisièmement, j'ai décrété il y a peu l'effacement de la dette privée qu'elle soit pour les catalans ou pour les entreprises catalanes. Cela signifie en somme, que nos fleurons privés sont désormais libérés de veilles dettes qui les empêchaient d'avancer. Ces jeunes entreprises sont d'ailleurs interdites de s'endetter puisque la banque publique catalane, ne propose plus de prêts mais des financements sans remboursement, financés par les actions en bourse du la BPC et par les prêts accordés en dehors de la Province.

Voilà comment on favorise l'entrepreneuriat, on efface les dettes, on réduit les impôts et on favorise l'achat des productions catalanes en même temps que les aides sociales garantissent un grand marché consommateurs et consommatrices.


Retourner vers « Campagnes locales »