Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

16/10/100 - La Frôce a un nouveau doyen masculin

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 382
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45

16/10/100 - La Frôce a un nouveau doyen masculin

16 oct. 2019, 14:01

16/10/100 - La Frôce a un nouveau doyen masculin

Alors que le doyen des frôceux, Louis Futon, résidant à Sant Frocia, est décédé en début de semaine, l'Institut de l'Etat Civil Frôceux a dévoilé le nom de son successeur.

Et il s'agit de l'ancien Président de la République, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, âgé de 110 ans et 10 mois.

Retiré de la vie politique depuis des années, il vit toujours à Vauxin où il reste très apprécié des habitants, en raison notamment de son engagement actif au sein de la Fondation Amandine Smith, qui milite en faveur des sans-abris.

Hospitalisé, il y a trois ans pour une insuffisance cardiaque ayant nécessité la pose d'un pacemaker, Louis Lacroix aurait toujours la forme, selon son entourage : "Il va bien pour un homme de son âge. En même temps, il est solide", témoigne son petit-fils, Karl Lacroix-Hanke.

Limitant drastiquement ses déplacements et ses apparitions publiques depuis son hospitalisation, le nouveau doyen des frôceux n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations.


Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »