Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

Parc des Sports

Ville réelle : Avignon
Population : 94 154 habitants (092)
Orientations politiques : Centre-droit / Libéraux-Démocrates / Centre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 358
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45

Parc des Sports

08 juil. 2017, 19:53

Image

Parc des Sports



Capacité : 17 500 spectateurs
État : mauvais
Toit : non
Pelouse chauffée : non
Club résident : Vauxin Foot (football)



Avatar du membre
Julien Citron
Vice-chancelier
Localisation : Etchegorda
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Parc des Sports

24 juin 2018, 19:42

Chers amis,

Je viens aujourd'hui vous parler de la pluralité des idées au sein de notre parti. Notre parti a été depuis ses débuts le promoteur d'une ligne unique, celle du gouvernement en fonction lorsque la Gauche était au pouvoir. Il est maintenant temps de passer à la transformation du parti, pas au niveau idéologique, mais au niveau de l'acceptation de la pluralité des idées.

Image

Une ligne de Gauche radicale, voilà ce qu'a été l'UPP depuis sa création. Cette ligne a marqué le succès de notre formation politique mais les temps changent. Face à des alliés de Gauche inflexibles, il faut cesser de se montrer faible et tenir une ligne car nous sommes ceux qui avons lâché du leste alors que ce n'était pas à nous de le faire.
Je prône la fin de la ligne de Gauche radicale qui a animé le parti pendant six années. Je souhaite passer à une ligne politique un peu plus recentrée, de Gauche mais de Gauche modérée capable de travailler avec ceux qui sont au-delà de la pensée socialiste et communiste.
M. Von Bertha a apporté la preuve que le Centre et la Gauche avaient la capacité de travailler ensemble, je souhaite que ces possibilités soient explorées.

Cependant, si moi je prône une ligne de Gauche un peu plus centrale, ce n'est pas forcément au Premier Secrétaire d'imposer sa ligne seul. Le parti doit accepter d'avoir en son sein des courants politiques multiples car la Gauche est plurielle. Nous avons la capacité à rassembler des sympathisants de la Gauche radicale et des gens capables de s'entendre avec le Centre de M. Von Bertha.
Nous devons accepter de laisser libre cours à un bouillonnement d'idées.
Des députés UPP veulent co-rédiger une proposition de loi avec le Front Communiste Frôceux ? Qu'ils le fassent !
D'autres députés UPP veulent plutôt faire de même avec des députés de l'Alternative Démocrate Frôceuse ? Pourquoi les retenir ?
Ne devons incarner un mouvement qui rassemble et non un mouvement qui exclut, je ne cesserai jamais de le répéter.

La ligne politique gouvernementale devra en revanche avoir été approuvée à la majorité par les membres du parti car nous avons besoin d'un programme commun pour mener la bataille électorale dans les meilleures conditions.
En parallèle je veux donner aux députés une totale autonomie, la liberté de faire des propositions de loi hors du cadre de la majorité mais en gardant en contrepartie le devoir moral de soutenir le gouvernement de sa propre famille politique.
Nous sommes un régime parlementaire, les députés ont le pouvoir de faire la loi, usons de ce droit, unissons nos idées avec des personnes d'autres horizons et nous aurons dépassé le simple cadre du parti politique amorphe qui ne cherche qu'à emporter le pouvoir.
Le pouvoir nous l'avons eu à trois reprises dont deux fois avec un Chancelier issu de nos rangs. Le gagner ou le perdre à l'issue des prochaines élections ne doit pas être le seul sujet au sein de notre parti, rester une force de proposition active doit être une grande priorité.

Si cette fois-ci j'ai décidé de retirer ma signature avec Gabriel Von Bertha, c'était pour désamorcer une crise qui couvait au sein de notre famille politique.
Que chacun soit rassuré, je revendique mon libre-arbitre et ma liberté. Si je ne suis pas élu Premier Secrétaire, nous nous attacherons avec Amandine Smith à fonder un courant de Gauche modérée qui prônera la collaboration avec monsieur Von Bertha pour créer un espace de réflexion pour l'avenir. En parallèle j'encouragerai ceux ayant une sensibilité plus proche du MAMA ou du FCF à faire de même.
Nous devons soigner nos relations à notre gauche mais aussi à notre droite et nous empêcher de collaborer avec l'ADF serait une immense preuve d'un sectarisme que je souhaite faire disparaître.

Un parti ouvert, force de proposition, uni dans sa diversité, capable de s'adapter aux changements des alliances, voilà ce qu'il faut pour continuer à rester le fer de lance de la Gauche, et de toute la Gauche !

Applaudissements.


Vice-Chancelier chargé de la Justice et du Renseignement

Président du Parti Social-Démocrate Frôceux

Maire d'Etchegorda

Retourner vers « Vauxin »