Nous sommes sous la IXème législature. Période de jeu : 01/04/098 au 30/09/099.
Bienvenue en Frôce !

Image

Les personnages clés :
Exécutif Fédéral :

IMPERATORE
CHANCELIER SUPRÊME
VICE-CHANCELIER
MINISTRE FÉDÉRAL
MINISTRE FÉDÉRAL
Image
Image
Image
Image
Image
Vittorio di Savoia-Carignano
Apollon Haros
(Coopération Inter-Provinciale, Diplomatie et Défense)
Valentin Ravolo
(Santé et Protection Sociale)
Lucia Petchkine
(Justice, Renseignement et Institutions)
Romane Macé
(Politique Monétaire et Budget Fédéral)

Exécutif Provincial :


GOUVERNEURE D'ANTSIRANANA
GOUVERNEURE DE CATALOGNE
GOUVERNEURE DE SEPTIMANIE
GOUVERNEUR DE TRANSALPIE
GOUVERNEURE DE TYRSÈNIE
Image
Image
Image
Image
Image
Saroy Fahendrena
Lucia Petchkine
Marina Giannopoulou
Vincent De Salvo
Aurore Lacroix-Valmont

Autres :


PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE FÉDÉRALE
PRÉSIDENT DE LA COUR SUPRÊME
PROCUREUR GÉNÉRAL
NÉGOCIATEUR IMPÉRIAL
MARQUIS DE NORIJO
Image
Image
Image
Image
Image
Eric de Saint-Maurice de Cazevieille
Emile Moulins
Elizabeth Bagne
Valentin Ravolo
Thomas de Kervern

Elections générales 98 : Interview

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1349
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46

Elections générales 98 : Interview

14 mars 2019, 22:45

Cette interview ne compte que pour les élections fédérales.
J'appelle les têtes de liste ainsi que les candidats indépendants aux fédérales à m'envoyer leurs réponses par MP le mercredi 27 mars 1019, à 21 heures au plus tard. Si vous pouvez le faire plus tôt, ça m'arrange, mais je ne donnerai pas de points bonus juste pour ça.
Si la tête de liste d'un parti est absente, le parti est autorisé à demander à un autre personne d'effectuer l'interview.
Vous avez le droit de consulter les autres membres de votre parti avant de répondre.
Il y a une limite de 500 mots par question, compteur forum

Comme vous pouvez le voir, il y a 16 questions, vous pouvez en traiter 3 de votre choix.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1°) La Frôce ne fait pas partie de l'Union Européenne. Pourtant, les prochaines élections européennes risquent d'influencer durablement la vie politique en Europe. Deux camps semblent s'affronter : les européistes et les souverainistes. Comment percevez-vous cet enjeu et quelles conséquences cela aurait pour la Frôce si vous étiez élu(e) ?

2°) La majorité sortante s'est illustrée par une remise en question des avantages liés au statut de fonctionnaire. Avec la suppression de postes de fonctionnaires, ne pensez-vous pas qu'il s'agisse d'un acharnement ?

3°) Le ministère de la justice a mis en place un récépissé suite aux contrôles d'identité et une indemnité obligatoire en cas de contrôles multiples sans qu'une condamnation s'en suive. Y voyez-vous un formalisme inutile qui freinera le travail de la police ou un bon moyen de lutter contre les contrôles au faciès ?

4°) La coopération inter-provinciale dispose désormais d'un budget, qui n'était pas prévu auparavant. Quels projets souhaiteriez-vous financer dans ce domaine et sous quelle forme ?

5°) La gestion des budgets municipaux et métropolitains a défrayé la chronique ces derniers jours. Pensez-vous qu'un retour de la Cour des Comptes soit approprié ? Quelles améliorations institutionnelles proposez-vous ?
6°) L'Algérie, notre allié historique, fait face à une crise politique majeure suite à la candidature du Président Bouteflika. Comment percevez-vous cette situation ? Peut-elle nuire aux intérêts frôceux ?

7°) La Frôce n'a pas pris position sur la question vénézuélienne. Pensez-vous que ça soit une bonne chose de s'en remettre au peuple vénézuélien comme l'a soutenu le Gouvernement Fédéral sortant ? Quelle position prendrez-vous sur ce dossier ?

8°) Le système de protection sociale frôceux repose sur du 100% public. Maintiendrez-vous cela ou envisagez-vous une libéralisation de ce secteur afin notamment de soulager la dépense publique ?

9°) La création de l'Institut de Veille Sanitaire Frôceux va permettre de renforcer la sécurité sanitaire sur tout le territoire. Pensez-vous que ce dispositif soit suffisant ? Entendez-vous le maintenir ? Quelles améliorations allez-vous lui apporter ?

10°) Malgré une nouvelle rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un, la question du nucléaire nord-coréen n'est toujours pas réglée. Quelle est votre position sur ce dossier ?

11°) Un récente étude a démontré que la médecin préventive, appliquée en Espagne, avait des effets positifs sur l'espérance de vie et également sur le coût de la protection sociale. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un modèle à suivre pour la Frôce ?

12°) La Septimanie est la première Province à interdire les thérapies de conversion, utilisées sur les personnes homosexuelles pour les "guérir". Ne pensez-vous pas que cela empiète sur la compétence fédérale de santé ? Que mettriez-vous en place au niveau fédéral sur cette thématique ?

13°) La Frôce a encore des progrès à faire en matière de parité homme-femmes. La fonction publique ne vous parait-elle pas la plus adaptée pour donner l'exemple ? Quelles mesures faudrait-il instaurer pour améliorer l'égalité homme-femme chez les fonctionnaires ?

14°) Le déploiement de la 5G sur le territoire ouvre de nouvelles opportunités économiques sur le moyen terme. Mais de nombreux experts en cybersécurité pointent du doigt de nombreuses failles. Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux d'attendre ? Que prônez-vous en matière de cybersécurité ?

15°) Les relations diplomatique avec Madagascar se sont particulièrement réchauffées ces dernières années. Entendez-vous poursuivre sur cette voie ? Quels projets bilatéraux allez-vous proposer ?

16°) Le ministère de la justice a mis en place une procédure vastement simplifiée en cas de vol de faible valeur, excluant l'usage de la garde à vue et abandonnant toute poursuite contre une amende forfaitaire. Y voyez-vous un moyen de concentrer la police et la justice sur des problématiques plus importantes ou une marque de laxisme ?


Retourner vers « Interviews »