Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

Passation de pouvoir Von Bertha / Brimont de Kervern

Le Chancelier Suprême réside à l'Hôtel Belley. Comme pour Anthelme le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres, toutes les semaines.


Avatar du membre
Olivier Brimont
Gouverneur
Messages : 1033
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21

Passation de pouvoir Von Bertha / Brimont de Kervern

25 déc. 2018, 10:19

Ce RP se déroule le 24 décembre 096.

La voiture officielle d'Olivier ne tarda pas à arriver à l'Hôtel de Belley, pour la passation de pouvoir. Arrêtée devant le perron, le nouveau Chancelier Suprême en sortit et s'arrêta un moment pour que les journalistes puissent prendre leurs photos. Il s'avança ensuite vers le perron, où l'attendait Gabriel. Les deux hommes, alliés de longue date, se serrèrent chaleureusement la main, allant même jusqu'à une franche accolade. La passation débutait par un entretien privé. Gabriel devait donner les dossiers brulants, et tout ce qui s'en suivait. Pour Olivier, déjà rompu aux responsabilités, puisqu'il avait gouverné la Tyrsènie, c'était un peu l'instant de la consécration.


Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Localisation : Assolac - Tyrsènie
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15

Re: Passation de pouvoir Von Bertha / Brimont de Kervern

25 déc. 2018, 17:18

Après un long entretien privé de près de 45 minutes, les deux hommes sortirent sur le perron où les attendaient deux micros. Gabriel assistait à sa dernière allocution en tant que Chancelier Suprême.

Mesdames, Messieurs,
Cher Olivier,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, car nous vivons actuellement les derniers instants de mon gouvernement fédéral et représente l'achèvement d'une mission: celle de que les Frôceux m'avait donné en m'exprimant leur confiance il y a un an.

Je n'aurais pu espérer mieux, au soir de l'annonce des résultats, en apprenant que la majorité parlementaire avec laquelle j'avais travaillé allait être reconduite, et plus encore lorsque j'ai pu enfin avoir la certitude de mon successeur à l'Hôtel Belley. En effet, mon cher Olivier, cela fait bien des années que nous travaillons ensemble, tout d'abord au sein de gouvernements provinciaux, et plus récemment au gouvernement fédéral. Nous sommes un peu comme Sherlock et Holmes, qui sont si complémentaires lorsqu'il s'agit de gouverner dans une direction commune.

Avec vous, nouveau Chancelier Suprême de la Fédération, je peux partir serein, retrouver ma Métropole et ma Province, car je sais que sera sanctuarisé tout ce que nous avons pu accomplir cette dernière année, ensemble, au service des Frôceux.
Je connais vos projets, notamment en matière de défense de la Nature et de la Biodiversité. Je les partage, et je participerai volontiers aux futures coopérations inter-provinciales avec le gouvernement fédéral, à mon niveau de Gouverneur.

La réussite de la nouvelle Majorité est une nécessité, et j'y veillerai.

Enfin, je laisserai un message plus personnel en m'adressant à vous, citoyens frôceux: mon départ ne signifie guère une retraite politique. Je reste et resterai proche de vous, toujours prêts à faire valoir le cap politique que vous avez sollicité et réaffirmé à l'occasion de ces élections !

Vive la Fédération, et Vive la Frôce !


Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Julien Citron
Localisation : Etchegorda
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Passation de pouvoir Von Bertha / Brimont de Kervern

25 déc. 2018, 18:08

Julien était dans la cour d'honneur de Belley en train de regarder la cérémonie de passation de pouvoir. Il était satisfait de voir que la coalition avait de nouveau gagnée.
Le Vice-Chancelier aspirait à retourner dans sa province et était heureux de la manière dont se terminait le mandat.
Un Chancelier qui succède à un autre de la même majorité, quelle image fabuleuse...


ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Olivier Brimont
Gouverneur
Messages : 1033
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21

Re: Passation de pouvoir Von Bertha / Brimont de Kervern

25 déc. 2018, 20:29

Souriant à plusieurs reprises lors du discours de Gabriel, Olivier attendit que celui-ci ait fini pour prendre la parole :

Mesdames, Messieurs,
Cher Gabriel,

Si le coeur t'en dit, je te propose de rester ici, avec moi ! Tu as brilamment exposé mon programme et les objectifs que je me fixe ! Je n'ai limite plus rien à dire !

(rires dans l'assemblée)

Lors de l'année qui s'est écoulée, nous avons travaillé d'arrache pied pour redonner un nouveau souffle à notre pays, après des années de socialisme idéologique.

Nous pouvons être fiers des résultats. Nous avons réussi à diminuer le poids de l'état, à dégager des sommes conséquents que nous avons intelligemment réinvesties.

Ce travail sera poursuivi, sur mon mandat. Je pourrais compter pour cela sur une équipe soudée et dynamique, qui ne sera pas dirigée pour appliquer bêtement un programme mais pour faire avancer la Frôce.

Et il y a beaucoup de travail encore à accomplir, à ce sujet. Nous aurons à coeur de nous y employer, en lançant de nouveaux défis et en reconstruisant la coopération inter-provinciale.

J'ai hâte que les Gouverneurs soient enfin désignés pour oeuvrer avec eux à la réussite de notre Fédération !

Cher Gabriel, je te souhaite pleine réussite pour la Tyrsènie et je sais qu'elle sera entre de bonnes mains.

Vive l'Empire, vive la Frôce.


Ils se serrèrent la main une nouvelle fois, alors qu'Olivier raccompagnait Gabriel à sa voiture. Il lui glissa avant que le véhicule ne parte : "A très bientôt'. Puis ce fut le jeu des questions réponses, une tradition qui plaisait aux journalistes, d'ordinaire. Brimont ajusta sa cravate.

- Bien, si vous avez des questions, je vous écoute !


Retourner vers « Hôtel Belley - Chancelier Suprême »