Nous sommes sous la IXème législature. Période de jeu : 01/04/098 au 30/09/099.
Bienvenue en Frôce !

Image

Mouvement National-Anarchiste

Gérer et faire évoluer son entreprise, en Frôce c'est tout un savoir-faire ! Vous pouvez aussi gérer une association à vocation non politique et son but ne doit pas être lucratif.
Avatar du membre
Alain Chouillard
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2018, 20:22

Mouvement National-Anarchiste

24 déc. 2018, 19:15

Image

Mouvement National-Anarchiste (MNA)

Qu'est-ce que le National-Anarchisme ?
Le National-Anarchisme est un mouvement philosophique et politique qui se base sur une conciliation entre le rejet du capitalisme et de toute forme de domination, et des valeurs issues du nationalisme. Nos références idéologiques se basent sur les pensées de Michel Bakounine, Pierre Kropotkine, Pierre-Joseph Proudhon, Julius Evola, Otto Strasser ou encore Léon Tolstoï.

1. Nous revendiquons l'autodétermination, le socialisme non étatique, l'autonomie, l'autogestion, l'écologie profonde, l'identité nationale, l'insoumission, l'anti impérialisme et la souveraineté populaire.

2. Nous voulons promouvoir un ordre social décentralisé au sein duquel des individus ayant les mêmes opinions établiront et maintiendront volontairement des communautés distincte.

3. Nous défendons les prises de décision au niveau local. Nous voulons que l'Etat-Nation soit remplacé par des communautés de villages autonomes.

4. Nous rejetons le libéralisme, qui est la cause principale du déclin des nations et des identités culturelles.

5. Nous sommes les ennemis du fascisme, du socialisme d'Etat, du communisme et du national-socialisme qui sont des idéologies totalitaires promouvant un Etat absolu.

6. Nous combattons vigoureusement le modernisme et sommes partisans d'une autodétermination individuelle et collective radicale.

7. Nous combattons le capitalisme sous toutes ses formes et particulièrement les hiérarchies qu'il implique, que nous considérons comme oppressives et injustes.

8. Nous sommes les ennemis de la globalisation culturelle et identitaire, ainsi que de la diversité qui détruisent à petit feu chaque culture. Toutefois, nous rejetons massivement toute forme de suprémacisme ethnique et de haine raciale.

9. Nous nous opposons enfin à l'orthodoxie gauchiste et libérale-libertaire, qui n'est constituée que d'agents répressifs à la botte de l'Etat paternaliste et de la globalisation.


Le National-Anarchisme en Frôce
Le Mouvement National-Anarchiste de Frôce a été fondé en 96 par Alain Chouillard. Dans la mesure où nous combattons toute forme d'organisation clairement établie, nous ne sommes pas un parti politique mais un mouvement informel visant à réunir les Nationaux-Anarchistes de Frôce. Notre réseau fédératif permet aussi de réunir des groupes affinitaires isolés au niveau local.

Nous ne proposons donc pas d'adhésion ou d'événements précis. Chacun doit être libre de pouvoir militer comme bon lui semble au niveau local, pour promouvoir les idées nationales-anarchistes.



Avatar du membre
Alain Chouillard
Messages : 61
Enregistré le : 20 déc. 2018, 20:22

Re: Mouvement National-Anarchiste

25 déc. 2018, 23:36

Image

Billet d'humeur : Noël, le pire jour de l'année

À l'heure où j'écris ce billet, d'aucuns sont encore en train de contempler les merveilleux cadeaux qu'ils ont trouvés sous le sapin "100% écologique" acheté sous un chapiteau du parking d'Hyper Cossac, abattu quelques jours auparavant dans une forêt d'Europe du Nord. D'autres préfèrent prendre soin de leur panse, allègrement remplie de la chair d'une dinde qui n'aura jamais vu la lumière du jour durant sa courte vie. Enfin, n'oublions pas ces millions d'enfants frôceux qui s'amusent avec de superbes jouets confectionnés des petites mains d'autres enfants, chinois pour leur part.

Ah, Noël... Ce merveilleux concentré de tout ce qu'un Anarchiste digne de ce nom doit honnir. Noël, c'est une fête de dogme devenue une fête du capitalisme. Remarquez qu'il s'agit du seul événement de l'année qui concentre autour de lui autant d'immondices héritées dudit capitalisme. Alors laissez-moi, s'il vous plaît, vous rappeler quelques réalités.

Fêter Noël, c'est cautionner la destruction de la faune et de la flore à des fins purement ludiques. Savez-vous que ce sont pas moins de 50 millions de sapins qui sont abattus chaque année pour que vous puissiez décorer votre salon ? Avez-vous connaissance des méthodes de gavage utilisées pour produire ce merveilleux foie gras que vous tartinez goulûment sur votre toast ? N'oubliez-vous pas aussi la manière dont a été élevée la dinde qui se trouve dans votre assiette ? Voilà.

Fêter Noël, c'est encourager le travail des enfants, leur asservissement par une autorité adulte oppressante et motivée par la seule productivité. On estime par exemple que 60% des produits électroniques et 75% des produits textiles vendus lors des fêtes de fin d'année en Europe de l'Ouest ont été confectionnés partiellement ou totalement par des enfants !

Fêter Noël, c'est encourager les ménages les plus fragiles à alourdir leurs dépenses inutilement. Pensons donc à tous ces parents, ouvriers, chômeurs ou tout simplement travailleurs pauvres, qui doivent racler les fonds de tiroirs chaque mois pour pouvoir offrir à leurs progénitures des jeux ou jouets dont le prix a volontairement été gonflé par les distributeurs pour la période de Noël. Un ouvrier au SMC dépensera donc deux heures de son travail pour offrir une boite de chocolats. Il dépensera cinq heures de son travail pour acheter le dernier jeu vidéo à la mode à son enfant. Il dépensera, enfin, une semaine de son travail pour le repas du Réveillon.

Fêter Noël, c'est banaliser une date religieuse et donc indirectement aliéner les citoyens aux préceptes de la religion. Le dogme n'est-il déjà pas assez omniprésent, à notre grand désarroi, dans notre quotidien ?

Fêter Noël, c'est s'amuser tandis que partout dans le monde, des personnes sont en train de mourir ou luttent pour leur survie, toutes victimes du capitalisme sauvage et de l'impérialisme mortifère.

Moi, tout ça me donne envie de vomir. Moutonnez si vous le souhaitez, mais ne comptez pas sur moi.

A.C.



Retourner vers « Entreprises & associations »