Bienvenue en Frôce !

Logo Facebook - Frôce

Image

01/11/96 - Catalogne : Inscription de 25 sites à l'UNESCO

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 374
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45

01/11/96 - Catalogne : Inscription de 25 sites à l'UNESCO

01 nov. 2018, 23:35

AIF - 01/11/96
Catalogne : 25 sites catalans classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

Une série de sites catalans viennent de faire leur entrée au patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, ce jeudi 1er novembre, après 4 années de procédure.

9 sites à Casarastra, la capitale provinciale : la Sagrada Família, le Parc Güell, la Casa Batlló, le Palais Güell, le Palais de la musique catalane, l'Hôpital de Sant Pau, le District de l'Eixample, la vieille ville et la Place du Chancelier Victor Karlsson. Dans le reste de la Catalogne, l'Église Santa Maria de Taüll (Taüll), la Crypte de la Colonie Güell (Santa Coloma de Cervelló), le Poblet Monastery (Vimbodí i Poblet) et La Roca dels Moros ont gagné leur place dans la liste des sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les sites environnementaux Catalans tels que le Parc Naturel de Sant Llorenç de Munt, le Parc National d'Aigüestortes et lac de Sant Maurici, le Parc National du Delta de l'Ebre, le Cap de Creus, le Parc Naturel du Montseny, le Parc naturel de Cadí-Moixeró, le Parc Naturel Els Ports, le Parc de Collserola, les Iles Medes, le Parc Natural de l'Albera, le Parc Naturel de la forêt du Montsant et le Massif de Montserrat entrent également au patrimoine mondial de l'UNESCO tandis que la cuisine méditerranéenne et le Catalan font leurs entrées dans la liste du patrimoine culturel immatériel.

Le soulagement et la fierté étaient immenses pour les porteurs du projet dont fait partie l'ancien Gouverneur de Catalogne, Enrique Mataró : « C'est un grand jour pour la Catalogne. Cette entrée favorisera le rayonnement de notre province et de notre culture dans le monde entier. (...) Désormais, nous verrons ces sites différemment. Il est acté que ces lieux ont une valeur exceptionnelle, ce qui est indispensable afin de mieux les préserver. »



Avatar du membre
Julien Citron
Gouverneur
Localisation : Etchegorda
Messages : 1372
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: 01/11/96 - Catalogne : Inscription de 25 sites à l'UNESCO

02 nov. 2018, 00:16

Réaction du Gouverneur de Catalogne:

Je souhaite rendre hommage à mon prédécesseur, Enrique Mataro, qui a su se montrer comme un gardien de la culture catalane. La protection de tous ces sites sous son impulsion est une excellente nouvelle pour la Catalogne, province très attachée à son identité et ses traditions.
En tant que Gouverneur je m'attacherai à promouvoir la culture catalane et à la défendre.
Concernant les sites environnementaux, je poursuivrai le travail mené en créant une police de l'environnement chargée de protéger ces sanctuaires de la nature et en inscrivant dans le code pénal un délit d'atteinte à l'environnement.
Vive la Catalogne !


Gouverneur de Catalogne

Président du Parti Social-Démocrate Frôceux

Maire d'Etchegorda

Avatar du membre
Eric de Saint-Maurice de Cazevielle
Négociateur Impérial
Messages : 33
Enregistré le : 19 août 2018, 20:31

Re: 01/11/96 - Catalogne : Inscription de 25 sites à l'UNESCO

02 nov. 2018, 01:15

Réaction du Ministre de l'enseignement, de la culture et des sports à sa sortie du ministère.

On ne peut que se réjouir de cette nouvelle. Tout catalan qui se respecte devrait être fier de voir ces lieux magnifiques reconnus internationalement. Nous continuerons le travail entrepris par l'ancien gouverneur pour entretenir, conserver et faire connaître ces lieux.


Image


Ministre de la Diplomatie et de la Défense

Négociateur Impérial

Grand Maître du Conseil du PAS

Vice-Gouverneur de Catalogne

Maire de Lônes


Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »