Nous sommes sous la VIIIème législature. Période de jeu : 01/01/097 au 31/03/098.
Bienvenue en Frôce !

Logo Facebook - Frôce

Image

[19/08/94] Effondrement du Ponte Morandi, Symphorien

Avatar du membre
Jacques Malion
Vice-président de l'Assemblée Fédérale
Localisation : Anglès
Messages : 91
Enregistré le : 17 juin 2018, 14:20

[19/08/94] Effondrement du Ponte Morandi, Symphorien

19 août 2018, 22:30

C'est un Jacques Malion sévère et fermé qui arrive devant les journalistes.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore, la Frôce a été frappée par une tragédie qui me laisse sans voix. Une portion de 200 mètres de long du "Ponte Morandi" à Symphorien s'est effondrée ce 14 aôut. Cette catastrophe est dûe à un défault de conception du pont. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police provinciale, un haubans a lâché à cause du poids des pilliers de béton, trop lourds pour lui.

Le pont a emporté avec lui une quarantaine de véhicules, dont 5 camions, et 58 personnes. Il y a pour l'instant 43 morts, 24 frôceux, 6 italiens, 4 français, 3 chiliens, 2 albanais, 1 colombien, 1 péruvien, 1 roumain, 1 polonais, ainsi que 3 personnes, probablement frôceuses, pour le moment non identifiées. Il y a aussi 14 blessés, la plupart en soins intensifs, hôspitalisés dans les différents hôpitaux de la ville.

A proximité du pont, vivent 632 personnes qui ont été évacuées pour éviter toute surcatastrophe. Elles ne pourront regagner leur domiciles que lorsque les parties restantes du pont auront été sécurisées. Dans l'attente de cette sécurisation, la province met à la disposition de ces personnes des logements d'urgence dans l'attente que d'autres logements soient trouvés pour les prochains mois.


En ce qui concerne le reste du pont, il sera entièrement démoli aux frais de la société qui avait la charge de son entretien. Un projet sera surement envisagé pour que les automobilistes regagnent l'heure et demie qu'ils perdent actuellement, à cause de la fermeture de l'autoroute A10.

Une enquête a été ouverte par la justice transalpienne pour homicides involontaires, coups et blessures involontaires envers la société d'autoroutes qui avait la charge de ce pont, et donc de son entretien.

Symphorien est coupée en deux, toute l'économie de la ville, et avec elle de la Transalpie et de la Frôce sera impactée. J'appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités et à trouver des olutions le plus rapidement possible.

Une cérémonie d'hommages aux victimes sera célébrée en la cathédrale de Symphorien le 21 aôut. Le gouvernement transalpien compte sur la présence des officiels pour épauler les familles endeuillées. Je me rendrais dès demain au chevet des blessés et je recevrais les familles des victimes qui ont accepté mon invitation.

Symphorien ne tombera pas, la Transalpie ne tombera pas, la Frôce ne tombera pas.

Je vous remercie.


Image

Député fédéral

Maire d'Anglès

Pluzin | Biographie



Retourner vers « Salle de presse »