Nous sommes sous la IXème législature. Période de jeu : 01/04/098 au 30/09/099.
Bienvenue en Frôce !

Image

13/08/094 : Septimanie - San Juán : un attentat terroriste déjoué, il visait le Summer Beats Festival

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 378
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45

13/08/094 : Septimanie - San Juán : un attentat terroriste déjoué, il visait le Summer Beats Festival

13 août 2018, 14:17

AIF - 13/08/094
Septimanie - San Juán : un attentat terroriste déjoué, il visait le Summer Beats Festival

Un projet d'attentat islamiste qui devait frapper le festival de musique électronique "Summer Beats Festival" a été déjoué, a annoncé la police provinciale de Septimanie.

Effectivement, une cellule terroriste d'une cinquantaine d'individus installée à Farellia a été identifiée et neutralisée ce matin par les autorités. Une vingtaine de logements ont été perquisitionnés, dont celui du commanditaire présumé, Salim Muhammad Aït-Barakatouh. Cet immigré marocain de 24 ans, naturalisé frôceux en 093, projetait en effet de faire exploser un fourgon chargé d'explosifs devant l'entrée du célèbre festival de San Juán. Une vingtaine de bouteilles de gaz butane et plusieurs paquets de clous de menuiserie ont été perquisitionnés à son domicile. Les policiers y ont retrouvé le plan de la précédente édition du festival, ainsi qu'un schéma du fourgon avec le placement prévu pour le détonateur et les bouteilles de gaz. Enfin, trois armes à feu de type « fusil semi-automatique » et plusieurs drapeaux de Daesh ont été perquisitionnés.

La cellule neutralisée aurait activement contribué au recrutement et à l’acheminement en Syrie de nouveaux « soldats djihadistes » entre 084 et 090. Parmi les membres de ce réseau bien organisé, figurent une dizaine de migrants originaires d’Afrique subsaharienne, dont le rôle était de recruter sur les camps d’accueil. Selon la police septimane, plusieurs autres réseaux de ce type existeraient dans la province.



Avatar du membre
Aritz Alves Alarcón
Messages : 561
Enregistré le : 14 juin 2017, 01:01

Re: 13/08/094 : Septimanie - San Juán : un attentat terroriste déjoué, il visait le Summer Beats Festival

13 août 2018, 20:02

Je ne suis pas étonné que notre province, et plus particulièrement San Juán, constituent une cible de premier choix pour les ennemis de la liberté et de la tolérance que sont les terroristes islamistes. La Septimanie est la province la plus progressiste de Frôce, nous devions nous attendre à subir un jour de telles menaces.

Je préfère le dire d'emblée, la première chose que nous n'allons pas faire, c'est céder à la terreur. C'est ce qu'ils veulent, nous ne tomberons donc pas dans le panneau. J'ai confiance en la police septimane qui vient de prouver son aptitude à déjouer des réseaux terroristes complexes. La vie continue à San Juán, l'été n'est pas encore terminé et nous allons profiter du soleil et de la chaleur.

Si la province n'est pas réticente à l'idée de renforcer la sécurité autour du Summer Beats Festival, je ne peux qu'encourager ses organisateurs à le maintenir à la date initialement prévue, soit du 23 au 26 août.



Avatar du membre
Paulina Díez Macias
Messages : 14
Enregistré le : 20 avr. 2018, 20:48

Re: 13/08/094 : Septimanie - San Juán : un attentat terroriste déjoué, il visait le Summer Beats Festival

16 août 2018, 10:34

Fond Pluzin
Avatar
+   
Communiqué de Paulina Díez Macias, directrice du Beats Label


Au vu de la menace terroriste qui plane en Septimanie autour de notre événement estival phare, le Summer Beats Festival, le Beats Label a pris la décision d’annuler la seconde édition qui devait se dérouler à San Juán. C’est avec grand regret et sans gaieté de cœur que nous prenons cette décision, qui décevra, nous le savons, de très nombreux festivaliers.

Jusqu’à nouvel ordre, aucun événement du Beats Label ne pourra se dérouler en Septimanie. Ne vous en faites pas, nous préparons en urgence un autre festival qui aura lieu en septembre quelque-part en Frôce – nous sommes à la recherche d’une ville souhaitant nous accueillir. En l’attente, toutes les personnes ayant acquis leur billet pour le Summer Beats Festival seront remboursées sous 72 heures.

Restez connectés, nous ferons rapidement des annonces.


Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »