Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

COMMUNIQUE

Ville réelle : Perpignan
Population intra-muros : 123 059 habitants (096)
Population métropole : 339 003 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. PSDF / 3. PAS
Avatar du membre
Bernard Potot
Electeur
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:12

COMMUNIQUE

13 janv. 2018, 22:25

Centres Hospitaliers de Sant Frocia(C.H.) (107)

Lors d’une étude sur l’état général et un état des lieux dans tous les centres hospitaliers de Froce, nous avons eu Récemment un constat alarmant par l’état.
L’hôpital Notre Dame d’Espérance a été jugé comme INSALUBRE.
L’hôpital Notre Dame d’Espérance fait partie des hôpitaux et maternité qui possède 82 lits, et 190 salariés est dépendant de l’état fédéral .
L'hôpital est spécialisée dans la Mammographie l'Échographie le Scanner la Radiologie conventionnelle les Analyses Biologiques;
C'est un établissement très réputé pour ces spécialisations de chirurgie que je ne vais pas vous lister mais qui sont conséquents avec 4 professeurs répartis en fonction de leurs spécialisations.
Il est majoritairement financé par l’Etat Fédéral.
Aujourd’hui, le constat est très grave pour garantir la sécurité et les soins les plus importants et les plus graves.
C’est un dossier sur lequel je porterai la plus grande attention,
Un travail en collaboration avec la catalogne et l’état Fédéral devra être réalisé rapidement pour effectuer les travaux de réhabilitation prioritaire
La qualité et la sécurité des soins est plus qu’une obligation.
Je m’engagerai personnellement sur des objectifs et sur une démarche de qualité
3 tranches de travaux de réhabilitation et de mise aux normes devront être proposées pour récupérer notre qualité de soins extrêmes
Dans un premier temps je demanderai d’obtenir un rapport précis de l’établissement avec les non conformités relevées et les travaux à effectués et le coût global.
Dans un deuxième temps je proposerai un rendez-vous avec la ministre de la santé pour préciser une date de démarrage des travaux.
Dans un troisième temps, lors de la rencontre avec Mme la ministre je demanderai un audit à l’issue des travaux pour récupérer notre label d’excellence, je demanderai que les résultats soient publiés selon une procédure qualité d’évaluation des établissements de santé dont le rapport de certificat sera signé par l’état, Mme la ministre de la santé, le gouverneur de catalogne et moi-même.
Ce certificat sera affiché à l’accueil de l’hôpital.
J’ai été élu maire de Sant Frocia pour garantir la sérénité de nos habitants et la sécurité et la qualité des soins passent la qualité des installations à l’hôpital.
Votre maire
Bernard Potot


Bernard Potot
Avatar du membre
Lucia Petchkine
Gouverneur
Messages : 242
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:38

Re: COMMUNIQUE

19 juin 2018, 02:28

Image

COMMUNIQUÉ DU 19/06/93

Suite au rapport effectué sur la ville, Madame le Maire a pu présenter cejourd'hui au Conseil Municipal le projet de Sant Frocia pour le mandat présent.
Le premier volet de ce plan est consacré à la lutte contre la pauvreté.
Le second volet est consacré à la relance économique.

La présentation détaillée du plan s'est suivie d'un discours du maire :
"Aujourd'hui, je ne cache pas ma consternation à la vue du bilan de notre ville. 30% de pauvres. 5% de pauvres qui ne sont pas chômeurs. C'est impensable dans une ville socialiste d'avoir un tel bilan.
Par le plan que j'ai proposé ce soir, j'espère que nous arriverons à lutter contre cette misère. Il est intolérable d'avoir 15% de logements vacants soit plus de 10.000 logements vacants lorsque des gens dorment à la rue.

D'abord nous mobiliserons nos fonds publics afin de réquisitionner ces logements, ensuite nous discuterons avec les artisans et patrons locaux afin qu'ils forment ou engagent à moindre frais des chômeurs ou migrants, après cela, nous organiserons l'accueil des migrants avec l'aide du Gouvernement Fédéral, enfin nous engagerons la ville dans une relance durable de l'économie, une économie à visage humain.

Voilà mes aspirations pour ce premier mandat." Lucia Petchkine


Avatar du membre
Lucia Petchkine
Gouverneur
Messages : 242
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:38

Re: COMMUNIQUE

20 juin 2018, 23:47

Image

COMMUNIQUÉ DU 20/06/93

"Afin de relancer notre municipalité, nous avons décidé d'augmenter légèrement les impositions locales afin d'arriver à un impôt de 30% du PIB municipal pour un revenu total de 55.202.650 plz par an.
La première chose que nous ferons avec ce porte-feuille sera de réquisitionner 9.500 logements vacants sur les 10.000 de notre ville. Nous restaurerons chaque logement qui en éprouve le besoin, coût estimé cette année : 47 millions.
La seconde chose sera d'y loger gratuitement les SDFs et réfugiés et de leur apporter un revenu égal à un SMC par ménage. Nous les formerons en ménage de quatre personnes, soit environ 9400 ménages. Coût estimé cette année : 20 millions

Pour le second plan nous proposerons à chaque artisan de la ville de former gratuitement ces personnes puis de les embaucher avec une aide de la mairie permettant de payer un tiers du salaire de chaque employé. Coût estimé après la formation que nous exigeons de deux ans : 15 millions
Enfin la mairie offrira un système de redistribution à moitié prix des dépenses incompressibles pour les personnes vivant avec moins de 10.000 plz par an. Coût estimé : 15,5 millions.

Nous avons donc cette année, 82 millions de dépenses municipales, l'an prochain, 15 millions, l'an d'après 30 millions.
Sur 3 ans nous arrivons à un total de 127 millions.
Dans le même temps, nos recettes municipales seront de 165 millions, nous n'avons donc pas de déficit sur ces trois années, nous aurons même un Fonds Public de 38 millions.

Nous aurons du déficit pour la première année cependant. Cela étant interdit, je demanderais un prêt à la Province et à l'Etat Fédéral de 32 millions pour l'année 93 à un taux de 5%. Le prêt sera remboursé 33,6 millions en 94, ce qui nous fera donc, 48,6 millions de dépenses publiques pour l'année 94, les recettes s'élevant à 55 millions, nous aurons donc un Fonds de 6,4 millions.
Enfin en 95, si je suis réélue nous garderons le même taux d'imposition, nous aurons donc au moins 55 millions dans les caisses de la municipalité, moins le budget annoncé soit 30 millions. Nous pourrons donc proposer des projets à hauteur de 25 millions.

Ceci étant dit je me dois de préciser que je n'ai donné que les estimations hautes pour les dépenses et basses pour les recettes. En effet si nous logeons gratuitement 31.000 personnes et permettons à 28.000 personnes d'économiser 535 plz par an, alors leurs dépenses seront ailleurs et nous lâcherons dans l'économie locale bien plus que les 47 millions que nous verserons directement aux entreprises de travaux et les 15 millions aux entreprises de distribution. Ce qui par la force des choses devrait augmenter nos recettes en 94, 95 et si le plan est suivi, en 96.

Ce plan s'il est voté par le Conseil Municipal permettra de nous développer socialement et économiquement afin de nous donner les moyens de progresser encore aux prochains mandats.

Merci."

Lucia Petchkine


Retourner vers « Sant Frocia »