+GreenOldMan

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Répondre
Avatar du membre
Drago Srdjanevic
Messages : 68
Enregistré le : 30 mai 2017, 23:20

+GreenOldMan

Message par Drago Srdjanevic » 26 juin 2017, 12:37

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


Je vous présente ma fille, Marija, qui rejoint ce jour mon Hub, et sera chargée en tant que Social Media Manager, de vous tenir informés de mon activité, via les médias sociaux. Tout message Pluzin publié sur ce compte sera rédigé par ses soins ou sous son contrôle. Je signerais les messages que je publie à titre personnel. Merci de votre fidélité.

Drago Srdjanevic



Avatar du membre
Drago Srdjanevic
Messages : 68
Enregistré le : 30 mai 2017, 23:20

Re: +GreenOldMan

Message par Drago Srdjanevic » 29 juin 2017, 22:44

Fond Pluzin
Avatar
+   La Frôce n'a pas vocation à fermer ses frontières. Elle n'a pas vocation à en avoir non plus d'ailleurs. En fait,
la Frôce n'a pas vocation à être un pays. Ce n'est pas l'état naturel de notre société qui doit se recentrer sur la vie en petites communautés.

+EtatNaturelEtatPérenne



Avatar du membre
Drago Srdjanevic
Messages : 68
Enregistré le : 30 mai 2017, 23:20

Re: +GreenOldMan

Message par Drago Srdjanevic » 01 juil. 2017, 22:18

Fond Pluzin
Avatar
+   La jambe gauche vous dira que c'est elle qui fait avancer le corps. La jambe droite vous racontera qu'elle est l'appui le plus solide. Et chacune oubliera que sans la Terre, l'Homme n'aurait ni support, ni objectif.

Pendant que l'UPP et l'ARP font les gros titres, le MPD construit en silence. Les partis institutionnels et leur faire-valoir antithétique ressemblent à l'Homme : ils courent sur deux jambes, la tête baissée, visant un but qui nie tout ce qui existe autour d'eux. Mais c'est le propre de toutes les idéologies modernes : ne surtout pas regarder autre chose que sa petite personne, que l'on veuille s'émanciper ou se prévaloir d'une identité.

Osez le post-modernisme. Osez la Résilience. La confort de nos petites personnes ne peut être considéré comme un objectif. Si l'on trouve le moyen d'en faire une modalité de notre course au bonheur, alors tant mieux. Mais soyons humble : la Terre a mis 4,5 milliards d'années à atteindre un équilibre des forces. Si l'homme pense atteindre son propre accomplissement par le biais d'un chemin dix à cent milles fois plus court, c'est qu'il s'est perdu.

La Terre a besoin de notre attention. Pas de notre prétention.

+OutOfTheEarth +JeSuisDansLeGameVert +VertsDansL'Ame +PasVersDansLaPomme



Avatar du membre
Drago Srdjanevic
Messages : 68
Enregistré le : 30 mai 2017, 23:20

Re: +GreenOldMan

Message par Drago Srdjanevic » 14 juil. 2017, 12:04

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

Le MPD pour la province Transalpie, c'est la garantie d'un patrimoine préservé et d'un mode de vie protégé.

Être conservateur, c'est avant tout avoir la volonté de s'opposer à ceux qui remettent en question de manière inconsidérée, tout ce qui est notre vie,
notre quotidien, notre environnement.



Avatar du membre
Drago Srdjanevic
Messages : 68
Enregistré le : 30 mai 2017, 23:20

Re: +GreenOldMan

Message par Drago Srdjanevic » 07 sept. 2017, 15:29

Fond Pluzin
Avatar
+   
C'est avec une infinie tristesse que je vous annonce le décès de mon père, Drago Srdjanevic, survenu ce matin à l'âge de 83 ans.

Ayant quitté la Yougoslavie de Tito, il avait rejoint la Frôce il y a maintenant de très nombreuses années. Engagé, dès son arrivée, dans le combat politique, il avait notamment pris part à la campagne législatives de 048, pour la liste La Droite Frôceuse, aux côtés de Salcedo, Goldnadel, Von Bertha et Kelmann.

Il avait ensuite rencontré ma mère, Violette Malifaux, alors Directrice médicale de la Clinique de Frôce. Mon frère Bogdan et moi-même avons par la suite agrandi la famille. Il s'était alors mis en retrait de la vie politique, et passait le plus clair de son temps à s'occuper de ses terres. Ancien militaire et fils d'agriculteur, il aimait les traditions et le travail rural.

Ce n'est que quelques mois après un deuil difficile faisant suite au décès de ma mère, survenu lui il y 7 ans, que mon père a décidé de s'investir à nouveau dans la vie publique. Militant MPD, il pensait avoir la force d'antan. Il s'est cependant mis en retrait après les élections générales de 088, afin de s'engager pleinement dans ce qui comptait réellement à ses yeux : la foi.

Ainsi, nombreux sont ceux qui finalement se souviendront de lui comme du Grand Parfait de l'Eglise de Frôce. Je sais que sa personnalité ne se limitait pas à cette facette. Mais je sais aussi que c'est ce qui lui importait le plus dans ces derniers mois de vie monacale. Le paraître n'avait plus aucune importance. La vie spirituelle était finalement la plus importante à ses yeux.

Pour cette raison, je vous convie à la célébration qui sera donnée en son honneur à la Sainte-Cité Cathare, ce Dimanche. L'office permettra à chacun de penser à Drago comme il l'entend : ami d'un passé lointain, compagnon de route du présent, ou inconnu dont les idées éclairaient. Personnellement, je serais là, et me souviendrait de ce qu'il a été pour mon frère, ma mère et moi : un père aimant et un époux attentionné.

Marija Srdjanevic




Répondre

Retourner vers « Pluzin »