Bienvenue en Frôce !

Budget de la Métropole

C'est ici que seront centralisées les activités de la Présidence de Métropole.
Répondre
Avatar du membre
Gala Catello
Député Fédéral
Messages : 58
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 15:29
Nom de l'avatar : Brune Poirson
Pseudo : Gala Catello
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 27/10/074
Lieu de naissance : Aspen
Parti politique : RDH (Centre)
Biographie : https://wiki.froce.fr/index.php?title=Gala_Catello

Image

-

Budget métropolitain - année 108

 ! Message de : Gala Catello
EL : Ce budget a été calculé en se basant sur les chiffres de la métropole de Rennes, de la mairie de Toulouse (qui ont toutes deux un nombre d'habitants similaires à Assolac) et de l'Etat français, au prorata de la population d'Assolac. Je tiens à disposition des joueurs qui le demandent le calcul précis de ce budget.

Au titre du budget provisoire de l'année 108, la présidente de la métropole, Gala Catello, a présenté au conseil métropolitain un budget revenu à l'équilibre. Ceci a été rendu possible grâce à la création d'une nouvelle taxe, le 1% futur du plan "Assolétudes", à l'augmentation des tarifs de la régie métropolitaine de distribution d'énergie en heures pleines et à la renégociation des conditions de la dette contractée par la métropole dans le passé.

La présidente de la métropole a choisi de conserver un fort niveau de dépenses d'investissement, tout en lançant une réflexion sur la baisse du niveau des dépenses de fonctionnement de la métropole. Les résultats de cette réflexion seront bientôt rendus publics, pour des premiers effets attendus sur l'exercice 109. Une telle baisse des dépenses de fonctionnement devrait permettre d'augmenter l'investissement notamment en matière de mobilités et développement durable.


Le budget métropolitain de l'exercice 108 est ainsi de 1 833 900 000 pluzins, et est à l'équilibre. Les frais de fonctionnements généraux des services et de personnel sont intégrés dans les dépenses de fonctionnement et ventilés entre les différentes politiques, chacune étant gérée par un service particulier de la métropole.



Dépenses


Image


Recettes


Image
Nombre de mots : 309
Présidente de la Métropole d'Assolac.
Présidente de l'Association des Présidents de Métropole de Frôce.
Députée centriste (RDH).
Répondre

Retourner vers « Présidence de Métropole »