Bienvenue en Frôce !

RENSEIGNEMENT - État du droit fédéral

Vous trouverez ici l'état du droit fédéral classé par thématiques.
Verrouillé
Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce de Madagascar
Messages : 25
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:04
Nom de l'avatar : Xabi Alonso
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 13/08/038
Lieu de naissance : Anglès
Parti politique : Sans étiquette

Voici l'état du droit en matière de renseignement (compétence fédérale)
EL/ Dernière mise à jour 28 mai 2021
  • Les agences fédérales de renseignement sont l’Agence du Renseignement Intérieur & Pénitentiaire (ARIP), l’Agence du Renseignement Extérieur et des Actions Spéciales (AREAS), l’Agence d’Intelligence Financière (AIF) et le Spezziale.
  • L’ARIP est le service de renseignement de la police fédérale. Elle a pour but la veille, la recherche, la collecte et le traitement de renseignements ayant trait à la sécurité intérieure, à la sécurité des prisons et à la lutte contre le terrorisme. Elle ne dispose pas d’équipes d’intervention et fait donc appel aux forces d’élite de la police fédérale en cas de besoin d’action musclée.
  • L’AREAS relève directement de l’autorité du chancelier suprême. Service d’espionnage et de contre-espionnage, il opère sur la plupart des théâtres d’opération du globe et, surtout, autour de la méditerranée- où un bras de fer constant s’opère entre le Mossad, le Shin Beth et l’AREAS. Ne relevant pas du ministère de la défense, ils sont néanmoins en lien constant, le ministère de la défense s’appuyant sur les renseignements de l’AREAS pour leurs opérations, et l’AREAS collectant les données récupérées par les armées. L’AREAS dispose de ses propres forces commando.
  • L’Agence d’Intelligence Financière relève directement de l’autorité du chancelier suprême. Service de renseignement, il a pour but le débusquage de fraudes fiscales et de terrorisme financier. Elle ne dispose pas de forces commando et s’appuie sur la police fédérale pour ses interventions.
  • Le Spezziale est le service d’espionnage et de protection de l’Imperatore. Créé sous la couronne d’Aragon, ses missions et moyens sont floues et son enveloppe budgétaire est diluée dans les frais de fonctionnement d’Anthelme.
  • La Frôce est membre d’INTERPOL.
Nombre de mots : 355
Verrouillé

Retourner vers « État du droit »