Bienvenue en Frôce !

Sommet inter metropolitain

M. Nick Davis
Avatar du membre
Nick Davis
Ministre Fédéral
Messages : 290
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 23:57
Nom de l'avatar : Jamie Dornan
Pseudo : Seb
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 02/02/077
Lieu de naissance : Pastelac
Parti politique : UDF (Droite)

Suite à l’invitation au Ministère de l’ensemble des présidents de métropole du pays, il y avait beaucoup d’animations pour accueillir les différentes personnalités de partout en Frôce. Nick Davis attendait maintenant chacun d’entre eux sur le porche. Il était vêtu d’un costume gris clair et abordait un large sourire.

Image
► Afficher le texte
Nombre de mots : 90
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Bien que Chancelier, Valentin fut le premier à arriver, en qualité de Président de la Métropole de Kervern.. Il salua Nick, avec lequel il s'entendait bien, puisque les deux hommes se voyaient au sein de l'UDF.
Nombre de mots : 39
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Vasco Diawara Finacci
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022, 23:20
Nom de l'avatar : Don Benjamin
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/06/087
Lieu de naissance : Il Kaxtel
Parti politique : RDH (Centre)

Vasco arriva à son tour. Il était Président de la métropole de Vauxin et espérait que ce sommet soit constructif. Il y venait avec optimisme, même s'il craignait que la présence probable des figures de l'extrême-droite ne vienne tendre les échanges...
Nombre de mots : 49
Avatar du membre
Nick Davis
Ministre Fédéral
Messages : 290
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 23:57
Nom de l'avatar : Jamie Dornan
Pseudo : Seb
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 02/02/077
Lieu de naissance : Pastelac
Parti politique : UDF (Droite)

Bien que se connaissant et se côtoyant très régulièrement, Nick souhaita mettre les formes de politesse devant les caméras.

Monsieur le Chancelier, soyez le bienvenue au Ministère. Je suis ravi de vous y accueillir mais en qualité de président de métropole cette fois ci. Je vous en prie, entrez. Un petit pot d’accueil vous attend. Je reste ici pour accueillir les autres invités.

Ce fut ensuite le tour du président de Vauxin de se présenter.

Monsieur Diawara Finacci, soyez le bienvenue. J’espère que la route fut bonne. Comment ça va à Vauxin? Le festival a été un succès? Je vous en prie, entrez. Le président de métropole de Kervern, monsieur Brimont est déjà arrivé.
Nombre de mots : 131
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Image


Ciara fit la route à pied, étant donnée la distance qui séparait le siège de la Présidence de la Métropole de la Cité Ministérielle.
Elle arriva de façon sereine et décontractée avec un simple sac en bandoulière dans la cour. En voyant Nick Davis, Ciara se dirigea vers lui et l'escalier d'un pas déterminé.


Monsieur le Minstre, bien le bonjour ! Excellente initiative que de renouer le dialogue entre l'Etat fédéral et les métropoles. Il était temps de le faire. De savoir si mes homologues et moi-même pouvons lancer certains projets qui nous tiennent à cœur avec le soutien moral et éventuellement financier de l'Etat fédéral. Je ne doute pas un instant que ce sommet sera constructif et utile pour nos concitoyens et concitoyennes.
Nombre de mots : 144
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Nick Davis
Ministre Fédéral
Messages : 290
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 23:57
Nom de l'avatar : Jamie Dornan
Pseudo : Seb
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 02/02/077
Lieu de naissance : Pastelac
Parti politique : UDF (Droite)

Madame Gallon, bien le bonjour. Permettez moi d’abord de vous féliciter pour votre élection. Quelle campagne! Je vois que vous êtes venue à pied, c’est vrai que la présidence n’est pas très loin et avec ce temps c’est un plaisir de se balader dans notre belle capitale. Je suis persuadée que si on met toutes les bonnes volontés, ce sommet sera constructif pour tout un chacun. Je vous en prie, faites comme chez vous.

Nick attendait encore les prochains présidents avant de les rejoindre à l’intérieur.
Nombre de mots : 96
Avatar du membre
Elisa Finacci
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 15:38
Nom de l'avatar : Nikki Bella
Pseudo : Gino
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 06/07/075
Lieu de naissance : Norijo
Parti politique : PEPS (Gauche)

Elisa arriva, entourée par les 4 molosses de son service de sécurité.
Elle leur dit de prendre congé avant de saluer le ministre.
Nombre de mots : 25
Avatar du membre
Nick Davis
Ministre Fédéral
Messages : 290
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 23:57
Nom de l'avatar : Jamie Dornan
Pseudo : Seb
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 02/02/077
Lieu de naissance : Pastelac
Parti politique : UDF (Droite)

Madame Finacci. Quel plaisir de vous rencontrer enfin. Il faut dire que j’ai pas mal entendu parler de vous ces derniers temps.

Nick lui adressa un large sourire avant de reprendre.

Je vous en prie vos homologues vous attendent. Nous allons bientôt commencer
.
Nombre de mots : 45
Avatar du membre
Killian Passereau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021, 10:12
Nom de l'avatar : Conner Rousseau
Pseudo : Killian Passereau
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 12/11/78
Lieu de naissance : Atax
Parti politique : PEPS (Gauche)

Image

Killian tout juste élu avait pris la route pour Aspen. Après 6h de route, il arriva enfin au ministère. Après avoir répondu aux quelques questions des journalistes il se dirigea vers le Ministre fédéral pour le saluer.
Nombre de mots : 43
Avatar du membre
Nick Davis
Ministre Fédéral
Messages : 290
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 23:57
Nom de l'avatar : Jamie Dornan
Pseudo : Seb
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 02/02/077
Lieu de naissance : Pastelac
Parti politique : UDF (Droite)

Bonjour Monsieur Passereau et félicitations pour votre élection. Je ne pensais pas vous voir si vite. Je vous invite à entrer nous allons commencer.

Nick rentra à son tour pour rejoindre les présidents et présidentes.

Mesdames, messieurs, je vous invite maintenant à passer dans la salle de réunion.

Une fois que tout le monde fut installé, Nick pris la parole.

Chers présidents et présidentes de métropole,
Tout d’abord permettez moi de vous remercier au nom du gouvernement fédéral et en mon propre nom pour avoir accepté cette invitation. Je souhaite que ce sommet soit l’occasion de réouvrir le dialogue entre deux niveaux de pouvoir qui, malheureusement, ont pris l’habitude de s’ignorer. Je souhaite rétablir cette relation.

Je compte sur chacun d’entre vous pour mettre de côté vos opinions politique et échanger avec respect. Avant de vous faire part du projet phare du ministère, je souhaiterais un tour de table pour que vous évoquiez vos désiderata et notamment ce que nous devrions améliorer. C’est l’objectif de ce sommet: écouter ceux qui sont sur le terrain et directement impacté par le quotidien de nos concitoyens afin de nous améliorer.

Je suis donc à votre écoute.
Nombre de mots : 212
Répondre

Retourner vers « Ministère des Institutions et de la Coopération Inter-Provinciale »