Bienvenue en Frôce !

[Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil

Ville réelle : Nice
Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- A vrai dire, je te pose la question car il m'arrive souvent de parler de ma spiritualité. Et je ne veux surtout pas que ça te gêne ou que tu vives cela comme une forme de prosélytisme. Si tu trouves que je m'épanche trop, je veux bien que tu me le dises, vu que nous allons partager notre vie ensemble désormais. Et je veux que tu saches que je ne m'offusquerai jamais du fait que tu ne sois pas croyante. Dans l'islam, nous partons du principe que chacun suit sa voie et qu'il n'appartient pas aux hommes de juger les autres. Je connais les principes de ton arrière-grand-père ainsi que les tiens. Je les respecte.

Adil tenait à éclaircir cela pour éviter tout quiproquo. C'était important pour lui, de bien faire les choses et de rappeler à Ciara que sa foi ne devait pas écraser ses idées. Si jamais une tension existait entre eux, il voulait qu'elle le lui dise. Il ajouta :

- D'ailleurs, ça ne s'applique pas qu'à la religion. Si jamais un de mes actes ou de mes mots te gêne, je voudrais que nous en parlions, que tu me le dises, sans craindre de me vexer. Et j'en ferais de même, d'accord ?

Constatant qu'elle aimait ce qu'il avait préparé, Adil eut un sourire franc, empli de gratitude et disons les choses, de fierté aussi.

- Je te remercie pour le compliment ! Je suis content que tu aimes ! Je sais faire d'autres spécialités, mais je ne vais pas tout te dévoiler tout de suite... je veux laisser du suspens sur mes talents !

Son téléphone se mit à vibrer. Il désactiva l'alarme et s'excusa quelques instants pour aller chercher son sac. Il sortit une trousse dans laquelle se trouvait une petite seringue. Comme habituellement, il désinfecta rapidement la peau de son avant-bras, se piqua pour injecter à son corps, l'insuline nécessaire, puis il rangea le tout pour revenir auprès de Ciara. Il s'installa à côté d'elle et prit un falafel avec une fourchette. Il l'approcha de sa petite amie pour lui faire goûter.

- Je pense que ça va te plaire. Ce sont des falafels aux fèves, avec de la féta et un peu d'épices. Ca ne pique pas, j'ai limité le piment, ne sachant pas trop si tu aimais ça. Personnellement, j'adore le fondant de la féta... qu'est-ce que tu en penses ?
Nombre de mots : 438
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ciara écoutait religieusement ( :siffleb: ) Adil.

Parler de religion en tant que spiritualité ou de philosophie, cela me va. Mais je te fais entièrement confiance. Et c'est réciproque sur des sujets qui pourrait te gêner. Hormis éventuellement, le communisme, je ne vois pas trop là... Hihi

Ce genre de choses doivent être réciproques dans un couple. Le dialogue et l'égalité de traitement indispensables. Désolé de te parler de lui, mais Alexis avait été comme cela réellement, cela aurait pu en être autrement. Au moins terminer notre relation en "bons termes". Bref, ce n'est pas le sujet et je suis désolé de te dire cela. Mais je ne VEUX pas vivre une telle relation à nouveau, surtout avec toi !



Pendant que Adil s'absenta, sûrement pour sa piqûre d'insuline, Ciara prit son téléphone et envoya le texto suivant :
9:41 AM
Messages
Titi
Details
Coucou ma belle !
Tu vas rire ou halluciner mais Adil a balancé ses sentiments envers moi... Ma réaction, suis tombée dans les pommes ! Mais j'ai répondu par lui sauter dessus. Je sens que la nuit va être magique... Bonne soirée et des bisous ma belle !
Message

Quelques secondes après avoir envoyé ce texto, Adil arriva avec deux assiettes et Ciara prit celle que lui tendit Adil. Après prit une bouchée, elle s'exclama :
Mais tu vas t'arrêter quand ? Je vais passer une horrible cuisinière si tu continues. Tu n'as plus besoin de me séduire !
Nombre de mots : 261
Image


Présidente de Aspen Métropole

Répondre

Retourner vers « Chouchenn »