Bienvenue en Frôce !

Logo Facebook - Frôce

Image

[Office de Tourisme] Découvrez Symphorien !

Ville réelle : Gênes
Population : 627 571 habitants (092)
Orientations politiques : Libéraux-Conservateurs / Conservateurs / Centre-droit
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Localisation : Symphorien, Transalpie
Messages : 877
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26

[Office de Tourisme] Découvrez Symphorien !

22 août 2017, 12:18

Image


Office de Tourisme

Image

Symphorien est une ville frôceuse, située dans le Golfe de Symphorien en face de la Mer du Piémont, il s'agit de l'un des principaux ports frôceux et de la mer Méditerranée. Elle compte 603 434 habitants et 800 000 au sein de son agglomération. Sa zone urbaine compte 1 510 000 habitants.

Symphorien avec Anglès, délimite la zone la plus industrialisée du pays. En outre à Symphorien se trouve la quatrième meilleure université du pays. La ville est un centre important pour les sciences, la technologie, la mode et le sport. Une partie importante du centre historique est sous la protection de l'UNESCO.

Symphorien est l'une des plus grandes villes de Méditerranée et la principale de la mer du Piémont.

Localisation

Symphorien est située sur le golfe de Symphorien, partie septentrionale de la mer du Piémont. La ville correspond à l'inclinaison de l'arc de cercle formé à cet endroit par la côte. Au nord de la ville commencent les Apennins, débouchant à proximité sur la plaine du Pô. De par sa position, Symphorien est à 400 km d'Aspen et à 171 km d'Anglès.

Image

Climat

Le climat y est entre subtropical humide (Classification de Köppen:Cfa) et méditerranéen (Classification de Köppen: Csa). Plus qu'ailleurs en mer Méditerranée, le climat de Symphorien est humide (plus de 1 000 mm annuels), même si le nombre de jours de pluies est limité. Par ailleurs, on observe une faible amplitude thermique entre le jour et la nuit et, dans une moindre mesure, dans l'année (hivers très doux avec gel exceptionnel, étés chauds mais non caniculaires). Les records absolus de température sont de 38,7 °C maximum le 7 août 86 et de −6,8 °C minimum. Les chutes de neige sont rares mais pas exceptionnelles (en moyenne 1-2 fois par an).

Image

Cuisine

Image

La cuisine qui utilise surtout l'huile d'olive est à base de fruits de mer avec les poissons et fruits de mer prélevés dans la Mer du Piémont. Parmi les poissons figurent majoritairement les sardines, les anchois, le maquereau et parmi les crustacés, les crevettes et le homard. Elle est influencée par la proximité de la mer Méditerranée, les Alpes et les Apennins facilitant l'échange de spécialités. Par sa position en bord de mer, le climat est doux et humide de sorte que de nombreuses plantes communes comme bourrache, blettes, épinards servent de remplissages dans les tartes, les pâte feuilletée. Les légumes sont mélangés entre-autres avec du fromage, des œufs, noix de pin, pistaches. Le basilic est le plus utilisé parmi les plantes aromatiques, la préparation la plus célèbre est le "Pesto Symphorien". Le port et la ville de Symphorien ont une forte incidence pour la diffusion de la cuisine du Piémont à travers le monde.

Transports urbains

Image

Symphorien est équipé d'une ligne de Métro gérée par la compagnie Transdev. Le réseau comporte aussi 3 navebus, une ligne de trolleybus, deux funiculaires, une ligne à crémaillère, plusieurs lignes d'autobus, et dix ascenseurs urbains.

Le Port

Image

Le port de Symphorien est, en termes d'espace et de trafic, le plus grand port industriel et commercial de Frôce et, en concurrence avec les ports d'Aspen et Casarastra en mer Méditerranée, un des plus actifs en Europe.

Offrant une ouverture naturelle sur la mer et sur les régions les plus industrialisées et étant situé en position stratégique vers l’hinterland économique et commercial européen, le port de Symphorien a une histoire et tradition très anciennes.

Celui-ci se développe, de l'est vers l'ouest, à partir du bassin "de Grâce" (zone des chantiers de réparation navale), pas loin du petit port touristique "Santa María", jusqu’au modernes terminaux commerciaux peu éloignés de la "Lanterne" (phare du port).

Aéroport

Image

L'aéroport de Symphorien-Christophe Colomb est un aéroport frôceux situé à l'ouest de Symphorien sur un terre-plein dans le quartier de Saint-André à 6 km du centre ville. Il est le plus grand aéroport de la région. Il prend son nom de l'explorateur Christophe Colomb. Il est géré par la société Aéroport de Symphorien.

Jumelages

Image Baltimore (États-Unis)
Image Chios (Grèce)
Image Columbus (Ohio) (États-Unis)
Image Montpellier (France)
Image Odessa (Ukraine)
Image Rijeka (Croatie)
Image Tel Aviv (Israël)



Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Retourner vers « Symphorien »