Bienvenue en Frôce !

La discussion de préparation pour les prochaines élections générales aura lieu le samedi 9 juin à 21 h 30 sur le serveur Discord de la Frôce (salon élecitons frôceuses). N'hésitez pas à y contribuer.

Logo Facebook - Frôce

Image

[Hôtel de Ville] Réunion de crise

Ville réelle : Marseille
Population : 963 303 habitants (092)
Orientations politiques : Libéral-conservatisme / Nationalisme / Naturalisme
Répondre
Avatar du membre
Américo Montanes
Messages : 154
Enregistré le : 13 juin 2017, 16:26

[Hôtel de Ville] Réunion de crise

Message par Américo Montanes » 04 août 2017, 01:01

Devant une situation devenant critique, Américo avait réuni la direction Sécurité civile de la ville. Après de longues heures de discussions, et tenant compte au maximum de l'évolution du feu sur le terrain, il publia un communiqué :
L'incendie gigantesque qui embrase actuellement les hauteurs d'Aspen nous inquiète profondément. Redoutant une évolution rapide du feu vers les immeubles d'habitation les plus proche, nous avons décidé d'envoyer les 500 marins-pompiers d'astreinte "Feu de forêt" sur le front du feu.

3 brigades de 100 hommes sont déployés directement au plus près de l'incendie afin de le canaliser, tandis que 2 brigades demeurent actuellement sur l'arrière-feu, avec pour consigne d'évacuer les habitants, de déplacer les véhicules et mobiliers déplaçables, et de débroussailler au maximum la zone. L'objectif est de limiter la propagation. Les résidents de la maison de retraite vont être déplacés sur des lits surnuméraires dans le reste de la ville. De même pour l'hôpital, qui est évacué, avec orientation des patients sans nécessité de soins immédiats vers les autres structures hospitalières, et également des positionnement sur lits surnuméraires dans d'autres établissements pour les patients nécessitant des soins continus. Le parc d'attraction et le centre commercial font actuellement l'objet d'une fermeture administrative devant le danger encouru. Pour ce qui est du camping, l'évacuation sera signifiée lorsque le feu sera à 1 heure de distance. La cité HLM est-elle en cours d'évacuation. La mairie met à disposition plusieurs équipements et infrastructures sportives et du spectacle.

En arrière du feu, nous nous sommes mis en contact avec les municipalités de Gardane et Marignane. Nous attendons donc des équipes locales aguerries afin de circonscrire l'incendie par l'arrière. Leur connaissance du relief proche de notre cité est essentiel. Le commandement de la ligne de front arrière est confié au centre incendie de Gardane. Des canadairs sont dores et déjà dépéchés sur place, en espérant limiter au maximal le développement du feu.



Président du MESS
Ancien Gouverneur de Transalpie - Ancien Maire d'Aspen


Répondre

Retourner vers « Aspen »