Nous sommes sous la IXème législature. Période de jeu : 01/04/098 au 30/09/099.
Bienvenue en Frôce !

Image

Maison des Granville

Ville réelle : Ajaccio
Population intra-muros : 70 110 habitants (096)
Population métropole : 198 405 habitants (096)
Partis dominants : 1. PAS / 2. MAMA / 3. PLC
Avatar du membre
Léon Granville
Maire
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29

Maison des Granville

04 janv. 2019, 20:22

Image

A quelques kilomètres de l'agglomération, sur le territoire de Santa Maria, la maison des Granville est située à proximité du vignoble appartenant à la famille. On conçoit ici un vin séculaire, à partir d'un cépage Torbato. Sec ou pétillant, les vins de la famille Granville se dégustent sur les meilleures tables de Frôce ou d'Europe.

Mari comblé devenu copropriétaire du vignoble de la famille de sa femme, Léon Granville savait apprécier toutes choses de la vie, des plus simples au plus raffinées. Epicurien converti, agnostique anticlérical, franc-maçon et adhérent depuis des années à la section du Cercle de Réflexion Radicale de Santa-Maria, Léon menait une vie bon train et se disait toujours débordé tout en s'avouant parfois ennuyé par la monotonie d'une vie devenue presque trop facile depuis que l'affaire viticole était devenue florissante.

Négociateur talentueux et bel homme, l'entourage de Léon le conseillait régulièrement de s'investir davantage dans la morose vie politique de sa ville, dans laquelle il aurait toutes ses chances de monter en grade. Sa femme, fervente supportrice de son marin, ne manquait pas de préparer son réseau de connaissances locales à l'idée d'une candidature de son mari, histoire de beurrer le moule.

Image

Modifié en dernier par Léon Granville le 10 janv. 2019, 15:28, modifié 1 fois.


Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.
Avatar du membre
Léon Granville
Maire
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29

Re: Maison des Granville

06 janv. 2019, 13:50

Le gros Range Rover Classic de 1987 s'enfonça dans les sous-bois jouxtant la propriété des Granville. A proximité d'une clairière, Léon coupa le moteur, et sortit du véhicule. Il fit descendre Sphynx, son gros dogue allemand, et empoigna sa carabine à verrou Tikka. Une boite de munitions solidement calée dans sa veste Barbour, Léon s'enfonça dans le bois. Après une dizaine de minutes de marche, le dogue dressa ses oreilles. Léon regarda dans la même direction que le chien, qui commençait à gémir. Un buisson bougeait au loin, à environ 500 mètres. D'un geste assuré, Léon actionna le verrou de la carabine. Une munition se chambra. Granville retira les caches du viseur X8, puis visa, calant sa joue contre la crosse. Une tête de sanglier apparut dans le viseur, fouinant dans la terre. Léon appuya sur la détente. La balle de 7.64 partit dans une grande détonation. Léon vit le sanglier s'enfuir. L'animal l'avait évitée.

Le téléphone de Léon sonna alors que ce dernier maudissait l'animal sauvage.


- Allô ?
- Bonjour Léon, c'est Sonia de l'agence Havas Aspen. Nous avons finalisé les projets de matériel de communication pour votre campagne municipale. Pouvons-nous convenir d'un rendez-vous ?
- Bien entendu. Je peux être à Aspen demain matin. Déjeunons ensemble demain midi ?
- C'est noté de mon côté. A demain Léon.

Léon raccrocha et se dirigea vers le Range. Il avait une valise à faire.


Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.

Retourner vers « Santa-Maria di Bagni »