Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

Office de Tourisme

Ville réelle : Arezzo
Population intra-muros : 136 444 habitants (096)
Population métropole : 432 510 habitants (096)
Partis dominants : /
Ch
Charlotte Flechmann-De Kervern

Office de Tourisme

03 janv. 2018, 00:10

Image




Visiter la ville...

Image


Centre-ville
Le centre névralgique de la ville. Il concentre l'essentiel des administrations municipales ainsi que des lieux touristiques. Il est piétonisé à 80%, l'accès en voiture y est donc très compliqué.

Filanda
Un quartier suburbain de Kervern. On y trouve essentiellement des habitations de classe moyenne, mais c'est aussi le quartier des bars et des nightclubs.

Poggiacce
Un quartier essentiellement pavillonnaire et plutôt cossu. Relativement peu animé, la densité de population y est assez faible. De nombreux terrains vagues vierges de toute construction s'y trouvent.

Santa Firmina
Un quartier pauvre mais pavillonnaire. On y trouve principalement des zones commerciales et de petites habitations vétustes. Il s'y trouve aussi plusieurs squats dans des anciennes usines en friche.

Parc Chambert
Le quartier le plus sensible de Kervern. Il y a essentiellement des grands ensembles résidentiels. La part de HLM y est de 75% de l'ensemble du parc habitable, et l'insécurité y est très forte. La population y est majoritairement issue des pays d'Europe de l'Est.

Réprazeilles
Un autre quartier très sensible de la ville. C'est aussi là que la densité d'habitants au km² y est la plus forte de la ville. La communauté majoritaire est issue d'Afrique du Nord, en premier lieu de Libye.

Saint-Benoît
Un quartier bourgeois, composé de faubourgs et de maisons bicentenaires. Il est réputé très calme, et essentiellement peuplé de cadres supérieurs et retraités fortunés.

Parc Technologique
Ce quartier concentre l'essentiel de l'activité commerciale et industrielle de Kervern. On y trouve de nombreux centres commerciaux, un parc technologique ainsi que le Grand Dôme, la principale salle de spectacles de la ville.

San Zeno
Un quartier populaire concentrant la communauté asiatique de Kervern. On y trouve des salons de massage, des restaurants chinois à volonté ou encore des magasins informatiques tous les deux mètres.

Nespoli
Ce quartier est peuplé avant tout de classes moyennes. Il est réputé calme, car composé essentiellement de lotissements récents. L'animation y est faible, voire inexistante. Il abrite tout de même l'Aéroport Philippe de Kervern.

Prés de Kervern
Ce quartier est située sur la pente Est de la ville. On y trouve la Maxibet® Arena, stade de l'US Kervern, ainsi que le Château de Kervern, le lieu d'habitation historique de la famille De Kervern.




Se déplacer avec les transports en commun...



Plan du réseau de métro

Image






Retourner vers « Kervern »