Bienvenue en Frôce !

Logo Facebook - Frôce

Image

Place Pretoria - An 91

Ville réelle : Palerme
Population : 777 536 habitants (092)
Orientations politiques : Gauche Chrétienne / Conservatisme / Nationalisme
Répondre
Avatar du membre
Jean Bournay
Ministre fédéral
Messages : 274
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54

Place Pretoria - An 91

Message par Jean Bournay » 22 févr. 2018, 00:04

Image
Lucie Rasbenss (PNJ)

Camarades, bonsoir,
Sans plus attendre je vais vous décrire précisément notre programme provincial commun avec le reste des provinces de Frôce !

En matière d'éducation,
-Nous réformerons l'éducation pour mettre en avant l'esprit critique et l'auto-éducation, cela passera par des épreuves et plus de projets en commun, afin que les élèves apprennent la zététique et qu'ils se documentent intelligemment tout au long de leur vie.
-Nous nationaliserons toutes les zones scolaires mais laisserons s'autogérer avec contrôle tout de même, les ex-infrastructures scolaires privées, prenons une académie privée, elle sera autogérée mais sera financièrement assurée par l'état, ce qui lui permettra d'être gratuite pour tous et ne devra pas s'évertuer à avoir des résultats trop satisfaisants pour être attractive, et pourra s'occuper de tout un chacun en temps et en heure, quitte à encaisser des redoublements.
-Nous assurerons que chacun puisse suivre la filière qu'il veut et que l'éducation soit vraiment gratuite par la nationalisation.
-Nous embaucherons plus de professeurs et donnerons la possibilité aux élèves de lycée et au de-là d'enseigner après une formation de 2 ans aux classes largement inférieures, afin de créer des métiers d'avenir, de transmission du savoir, ou même d'enseignement en accord avec notre plan fédéral d'accueillir et d'élever intellectuellement les migrants.
En matière de culture,
-Nous créerons un fond artiste afin de rémunérer les artistes à un SMC pour commencer puis les oeuvres seront récompensées pour les meilleures, cela permettra aux artistes de ne plus avoir à proposer des prix hauts pour survivre.
-Nous nationaliserons les productions de disques, cds et les maisons d'édition en les laissant s'autogérer, en somme nous nous chargerons uniquement à ce que les productions culturelles majeures ne voient pas gonfler leur prix artificiellement et que les prix restent abordables pour l'entièreté de la population.
-Nous formerons un fond investi en culture pour abaisser le prix des biens de culture, comme ce fût le cas à Dos Castillos, où Fonches deux villes modèles.
-Nous proposerons 50% des biens culturels gratuitement d'ici 92 au minimum, grâce aux trois précédentes mesures.
-Nous encouragerons et investirons pour créer des échanges étudiants et citoyens entre des villes du monde entier afin de tout le monde puisse voyager à bas prix et découvrir d'autres cultures.
En matière d'écologie,
-Nous imposerons 80% de culture biologique ou en transition d'ici 92 avec notre programme fédéral de taxe ou provincial.
-Nous lancerons immédiatement la procédure de démantèlement des centrales nucléaires.
-Nous créerons des parcs éoliens, houlomoteurs et solaires afin de réussir l'année 100 à 100% d'énergie verte. Afin de ne pas arriver à une panne d'électricité, nous mènerons des accords pour acheter à des pays proches de l'électricité pendant la transition s'il est nécessaire.
-Nous nationaliserons tous les véhicules et fermerons (hors services publics et dérogations (médicales ou transport)) aux véhicules l'accès aux villes afin de réduire les risques routiers et permettre une ville plus verte, plus écologique.
-Nous ferons la transition écologique en modifiant tous les véhicules pour les changer en véhicules à PAC, grâce à notre main-mise sur tous les véhicules motorisés.
-Nous créerons un large réseau de distribution d'hydrogène pour l'occasion grâce à des sociétés de distribution d'hydrogène avec qui nous établirons des liens positifs.
En matière de droit pénal :
-Nous autoriserons quiconque à utiliser l'action publique parce que chacun est citoyen et chacun doit pouvoir défendre sa fédération.
-Nous autoriserons l'inéligibilité et la destitution pour fraude fiscale, comportement dangereux, usage de substances illicites ou abus humains (proxénétisme, esclavage....) afin de ne laisser aucun poste humain aux inhumains.
-Nous autoriserons la peine de révocabilité s'appliquant par la voie référendaire si on souhaite à l'issue d'un procès destituer l'élu condamné, il suffira de déposer un recours qui formera un référendum révocatoire.
-Nous légaliserons les peines supplémentaires par voie référendaire et contrôle de la Cour Suprême si un condamné doit selon le peuple être sujet à des travaux d'intérêt général, un recours peut être déposé.
En matière de liens avec la commune :
-Nous léguerons les pouvoirs provinciaux aux communes à chaque fois que l'occasion s'y présentera.
-Nous utiliserons la voie référendaire.
-Nous mettrons en place un système d'initiative populaire à 5% des citoyens.
-Nous assurerons la légalité d'unions communales et leur déléguerons les droits nécessaires à leur fonctionnement pour que la proximité prévale sur la grandeur.

Je rappelle que nous sommes en direct avec Mr.Nepran à Casarastra.....voilà...
C'est gênant j'ai oublié comment clôre le meeting....bon eh bien, vous trouverez de quoi vous restaurer par là-bas et puis vous pourrez discuter avec nous, oui nous viendrons vous parler, nous toute l'équipe....enfin voilà, vous m'avez compris,
moi je n'en suis pas si sûre...hihi...Bon...
Je vous souhaite une bonne soirée, demain la construction du monde nous attend... comme diraient les autres camarades.


Inéluctablement, montée dessus, elle descendait de la scène pour saluer en chair et en os les militants peu nombreux,
manger un bout et partir pour Aspen, elle devait y arriver comme les autres avant midi, demain pour l'ouverture de la campagne officielle.


Orateur National du Front Communiste ☭

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Conseiller Municipal de Farellia

Répondre

Retourner vers « Gagliano - Capitale »