Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

Passation de pouvoir

Le Chancelier Suprême réside à l'Hôtel Belley. Comme pour Anthelme le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres, toutes les semaines.


Avatar du membre
Arthur Lubenac
Localisation : Hôtel Belley, Aspen
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33

Passation de pouvoir

08 mars 2018, 08:03

Il était temps d'accueillir le nouveau Chancelier Suprême. Les employés du palais s'affairaient pour tout mettre en place au millimètre près. Arthur veillait lui-même à ce que tout soit en ordre pour accueillir son successeur. Après avoir remercié le personnel, il se dirigea sur le perron pour voir arriver la voiture de Victor Karlsson.


Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Contact :
Localisation : Casarastra, Catalogne
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57

Re: Passation de pouvoir

08 mars 2018, 19:25

Dans la voiture qui l'avait conduit depuis Casarastra, escortée par des motards de la police fédérale et un détachement de la garde impériale, Victor était confiant.
Tandis qu'ils approchaient de leur destination, Victor lança un rapide regard vers Eliott, qui l'accompagnerait pendant la cérémonie.
Il voyait bien l'inquiétude et l'appréhension sur son visage. Il lui murmura : "Ne t'en fais pas. On sera ensemble." Il lui sourit, et se risqua à un dernier baiser avant d'arriver. Lui était impatient d'arriver. Il tenait fort la main d'Eliott et regardait par la fenêtre, quand il vit la façade de l'Hôtel Belley se profiler au détour d'une rue.

Une fois arrivé dans la cour de l'Hôtel Belley, il sortit de la voiture, rapidement suivi d'Eliott. Il avança aux côtés de son compagnon sur le tapis rouge, déroulé pour l'occasion dans la Cour d'Honneur, avec à sa gauche, une foule de citoyens et de journalistes frôceux et étrangers qu'il salua avec enthousiasme, tandis qu'à sa droite, la garde impériale était au garde à vous. Pour le protocole, Arthur Lubenac avait bien fait les choses, il fallait le reconnaître. Victor rejoignit le Chancelier sortant qui descendit les marches du perron pour le recevoir, tandis qu'à côté, Madame Lubenac accueillait Eliott.
Il soutint le regard face à Lubenac. Au fond, il forçait le respect. Même dans la défaite qu'il a subi, après cette campagne qui fut dure pour lui, il restait très digne. Il fallait reconnaître que ce n'était pas donné à tous les politiciens que Victor avait rencontré.

Il serra la main de son ancien rival et sourit devant les caméras, sous les applaudissements des témoins et les flashs des appareils photos des journalistes qui immortalisaient l'instant. La poignée de main dura quelques instants, puis Arthur accompagna Victor à l'intérieur, pour la traditionnelle rencontre entre le chef du gouvernement sortant et celui nouvellement élu, dans le bureau du Chancelier.





Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Arthur Lubenac
Localisation : Hôtel Belley, Aspen
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33

Re: Passation de pouvoir

08 mars 2018, 19:54

Arthur conduisit son successeur dans le bureau du Chancelier. Il s'assit une dernière fois dans le fauteuil du Chancelier Suprême tandis que Victor prenait place en face.

Bienvenue monsieur le Chancelier. Je suis malgré tout heureux et soulagé que mon successeur ce soit vous. Je ne vous cache pas que j'aurai été bien mal à l'aise de voir Karl Lacroix-Hanke ou Eric Valmont en face de moi.
Avant de partir j'aimerai tout de même vous présenter des recommandations que vous êtes naturellement libre de suivre ou non.
Tout d'abord, j'espère que vous continuerez les efforts en matière de politique diplomatique auprès des pays africains. Nous avons une carte immense à jouer pour notre stature internationale.
Nos relations avec les Etats-Unis ont été fortement dégradées à cause de l'affaire fâcheuse de Megan Snelling. Le Président Trump n'a pas hésité à faire de l'ingérence et les diplomates américains sont rancuniers, donc méfiez-vous.
Concernant la Palestine, nous avons comme vous savez avalisé un soutien à la Palestine et critiqué l'attitude colonisatrice d'Israël. Je vous suggère de ne pas remettre de l'huile sur le feu.
Sur le terrain de la politique intérieure, je n'ai rien de spécial à vous signaler si ce n'est que la rénovation des prisons et des hôpitaux est en cours et durera un petit moment.
La situation à Antsiranana est stable, d'autant plus que les indépendantistes ont été lâchés par les électeurs.


Arthur poursuivit sur des détails d'ordre logistique allant de la télécommande de la télé du bureau à l'ordre d'allumage pour les interrupteurs. Il invita ensuite son successeur à rejoindre le perron pour la dernière poignée de main.
Arthur serra de manière cordiale la main à Eliott puis se tourna vers Victor.


Monsieur le Chancelier, tous mes vœux de réussite !

Comme à l'arrivée, il restèrent quelques secondes la main serrée pour la postérité devant le crépitement des appareils photos. Puis vint le moment de descendre les marches et rejoindre la voiture pour quitter Belley.

Image

Arthur Lubenac n'était plus Chancelier Suprême.


Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Contact :
Localisation : Casarastra, Catalogne
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57

Re: Passation de pouvoir

08 mars 2018, 20:54

Victor suivit Arthur dans les couloirs de l'Hôtel. La décoration avait un peu changé depuis Ansaldi, mais la même atmosphère y régnait. Il était content d'y revenir, enfin.
Il rejoignit le Chancelier dans son bureau, et il s’assit en face de lui, regardant par moment les recoins de ce qui serait d'ici quelques heures son nouveau bureau.

Après avoir écouté les recommandations d'Arthur, auxquels il avait accordé beaucoup d'attention, il le remercia.


Merci beaucoup, Monsieur le Chancelier. Je n'oublierai pas vos conseils.

Alors que celui-ci se levait pour lui présenter les appartements de la Chancellerie, il ajouta, se doutant qu'il n'aurait peut-être pas d'occasion de le lui dire :


Et... Bravo pour cette campagne. Vous vous êtes bien battus. Vous pouvez être fier de vous.


Il souria à Arthur. C'était peut-être l'euphorie de la victoire qui le changeait, mais il avait beaucoup de respect pour son rival, qui s'était toujours bien battu face à lui.
S'ensuivit les détails logistiques, et il tâcha de tout mémoriser pour qu'Eliott n'ait pas à s'ennuyer une fois qu'il aurait emménagé.

Puis ils redescendirent à l'entrée de l'Hôtel, effectuant leur dernière poignée de main sur le perron, devant les journalistes qui n'en manquèrent pas un seul instant. Il accompagna Arthur à sa voiture et le remercia à nouveau pour ses voeux.

Encore merci, Monsieur le Chancelier.

Tandis que celui-ci entrait dans sa voiture, Victor salua encore la foule présente. Il revint sur le perron, se tenant droit tandis qu'Arthur Lubenac quittait la Chancellerie.

Lorsque la voiture disparut et que les grilles de l'entrée furent à nouveau fermées, Victor retourna à l'intérieur, dans le grand salon, où il était attendu pour la cérémonie officielle d'investiture, qui allait se dérouler sous l'égide du Président de la Cour Suprême.





Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Julien Citron
Localisation : Etchegorda
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Passation de pouvoir

08 mars 2018, 21:23

Julien ne cacha pas sa joie en arrivant. Lorsqu'il entra dans le palais de la Chancellerie, un troupeau de journaliste se précipita vers lui. Il lâcha quelques mots croustillants comme il savait si bien faire.

Je n'ai jamais quitté le ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral, j'étais juste en vacances.

Il ria, amusé de voir la tête hébété des journalistes.
Après le départ d'Arthur Lubenac il se dirigea vers la salle des fêtes pour la cérémonie d'investiture. Il mit une tape amicale dans le dos de Victor comme pour le féliciter.


On y est ! Bon courage Vic' !

Image


ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Enrique Mataró
Localisation : Casarastra, Catalogne
Messages : 587
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:08

Re: Passation de pouvoir

08 mars 2018, 21:55

Enrique, relativement discret depuis ses débuts en politique, n'était pas un habitué des cérémonies officielles. Il affichait néanmoins une décontraction déconcertante en foulant pour la toute première fois de sa vie le sol de l'Hôtel Belley.

Il était en compagnie de sa fiancée, Vanessa, ainsi que de son fils de 4 ans, Arturo, dont-il avait la garde cette semaine.

Il prit la pause avec ses proches devant les photographes avant d'aller rejoindre la salle des fêtes pour la cérémonie d'investiture. En entrant dans cette dernière, il ne put contenir son émotion et eu les larmes aux yeux en s'approchant de son ami et mentor, Victor Karlsson. Il fit une étreinte à ce dernier ainsi qu'à Eliott, avec lequel il entretenait une relation amicale depuis quelques années.

Victor ... Je peux encore t'appeler comme ça pour le moment ... rire ... C'est le grand jour ! Je suis tellement heureux pour toi. On a travaillé dur tout au long de cette campagne ... Y'a eu des hauts et des bas mais on n'a jamais perdu espoir. Nous y sommes. Je suis fier de toi, fier de pouvoir écrire une nouvelle page de l'Histoire de Frôce à tes côtés.



Image

Maire de Casarastra
Député fédéral

4ème Vice-Chancelier de la Fédération de Frôce et de Madagascar
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
3ème Gouverneur de Catalogne
Négociateur Impérial de la Vème législature


Commandeur de l'Ordre de la Croix d'Argent

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48

Re: Passation de pouvoir

09 mars 2018, 10:00

De nombreuses personnalités étaient présentes pour assister à la prestation de serment de Victor Karlsson qui entre en fonctions ce jeudi. Mais avant de commencer la cérémonie de prestation de serment, Julian tenait à féliciter le nouveau Chancelier.

Toutes mes félicitations Monsieur le Chancelier Suprême. Et bon courage pour la suite.

Et comme à chaque prestation de serment, l'exemplaire de luxe de la Constitution était prêt. Puis levant la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu l’exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions, le Président de la Cour Suprême reprit la parole.

Veuillez poser la main gauche sur le livre, lever la main droite puis répéter après moi :

« Moi, Victor Karlsson, 4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »



Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Contact :
Localisation : Casarastra, Catalogne
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57

Re: Passation de pouvoir

09 mars 2018, 15:06

Victor remercia le Président de la Cour d'un geste timide de la tête.
Autour de lui, il vit ses amis, bien sûr, de mêmes que les futurs nominés à son gouvernement. Il vit également des membres du Conseil des Gardiens de la Démocratie, d'autres politiciens haut placés qu'il avait déjà rencontré, et des individus qu'il avait déjà aperçu à des cérémonies, d'anciens Présidents, d'anciens Premiers Ministres peut-être, d'anciens politiques qui avaient déjà du se trouver à la place qu'il occupait actuellement, à devoir réciter le même serment qui allait faire de lui le nouveau dirigeant de cette Fédération.

Il prit la Constitution que le Président lui avait tendu, puis la donna à Eliott qui lui tint le livre. Victor posa sa main gauche sur le livre et leva la main droite, avant de réciter le serment :


Moi, Victor Karlsson, 4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.




Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48

Re: Passation de pouvoir

09 mars 2018, 15:18

La cérémonie ne durait que peu de temps mais on pouvait sentir l'émotion qui s'en dégageait. Une fois la prestation de serment terminée, Julian reprit l'exemplaire de la Constitution, avant de serrer la main du nouveau Chancelier.

Encore une fois, toutes mes félicitations.

Il serra également la main d'Eliott Marshall, avant de les laisser vaquer à leurs occupations et s'occuper de leurs invités. Pour le Président de la Cour Suprême rien ne changeait, il allait continuer son travail, ses exigences et tout ce qui va avec.



Avatar du membre
Eliott Karlsson-Marshall
Président de The European LGBT Foundation
Contact :
Localisation : Casarastra, Catalogne
Messages : 359
Enregistré le : 31 juil. 2017, 21:17

Re: Passation de pouvoir

09 mars 2018, 18:11

Eliott, de nature décontractée en temps normal, était quelque peu tendu, impressionné et surtout très ému en cette occasion. Voir l'homme de sa vie concrétiser l'un de ses rêves, à son âge ; Eliott était sur un petit nuage et avait du mal à réaliser. Rapidement, il ne fit plus attention aux restes des invités et n'avait d'yeux que pour son Victor. Il ne le lâchait pas du regard et lui tenait la main.

Lorsque le Président de la Cour Suprême prit la parole, le coeur d'Eliott se mit à battre à tout rompre. Il afficha un large sourire et lança un regard amoureux à Victor en lui chuchotant :

On y est mon amour ...

Lorsque Victor lui donna l'exemplaire de la Constitution, Eliott eu une boule à la gorge et les larmes aux yeux. La prestation de serment de son homme n'arrangea pas les choses. Quelques larmes coulaient le long de ses joues. Il affichait un large sourire, rempli de fierté.

Alors que l'ensemble de l'assistance se mit à ovationner le nouveau Chancelier Suprême, Eliott fixa Victor dans les yeux. Il ne prononça aucun mot, il n'y arrivait pas ... Mais son regard était lourd de sens. Il était heureux et fier de son compagnon. Il mourrait d'envie de l'embrasser.



Image
Eliott Karlsson-Marshall

Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation

Ancien Président des Jeunesses Libérales-Conservatrices

Biographie | Pluzin | Résidence

Retourner vers « Hôtel Belley - Chancelier Suprême »