Lettre de Démission

Le Chancelier Suprême réside à l'Hôtel Belley. Comme pour Anthelme le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres, toutes les semaines.

Répondre
Elias Zimmerman
Député fédéral

Lettre de Démission

Message par Elias Zimmerman » 21 août 2017, 12:14

Madame la Chancelière Suprême,

Le rejet de mes deux textes de loi à l'Assemblée Fédérale m'amène à vous demander de bien vouloir me décharger des fonctions que vous m'avez fait l'honneur de me confier.

Le projet de loi fédérale relatif au retrait de la Frôce du CIPNA ainsi que le projet de livret blanc de la défense de l'an 88 étaient le socle de ma politique en matière de Diplomatie et de Défense. Ces deux textes auraient permis à notre pays de partir sur de nouvelles bases.

Malheureusement, il semblerait que la coalition actuelle ne soit qu'une coalition de façade.
En effet, le rejet de ces deux textes, notamment de la part de députés de la CUL et du MARR, prouve que nous ne disposons pas d'une majorité suffisante pour réformer ce pays, notamment dans les domaines qui sont les miens.

Je ne peux donc décemment pas continuer la mission qui est la mienne sans avoir la confiance de cette pseudo-majorité. Ma vision ne fait qui plus est clairement pas consensus au sein même du gouvernement. J'en tire donc toutes les conséquences.

Je vous prie de croire, Madame la Chancelière Suprême, en l’assurance de ma haute considération et à mes sentiments fidèles.

Député Fédéral
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense

Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Chancelier Suprême »