Nous sommes sous la IXème législature. Période de jeu : 01/04/098 au 30/09/099.
Bienvenue en Frôce !

Image

Alliance Israélite Frôceuse

Gérer et faire évoluer son entreprise, en Frôce c'est tout un savoir-faire ! Vous pouvez aussi gérer une association à vocation non politique et son but ne doit pas être lucratif.
Avatar du membre
Ariel-Simon Herschkowitz
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2019, 19:00

Alliance Israélite Frôceuse

28 avr. 2019, 19:37

(logo)

L'Alliance Israélite Frôceuse est une association affiliée à l'Alliance Israélite Universelle qui a pour objet de lutter contre l'antisémitisme et de représenter les intérêts de la communauté juive en Frôce ainsi qu'à l'étranger. A ce titre, l'AIF se donne pour mission d'être une passerelle entre les pouvoirs publics et la communauté juive et se propose d'endosser le rôle d'intermédiaire bienveillant pour favoriser le dialogue interreligieux et inter-communautaire dans le respect de la laïcité et des lois de la Fédération.

L'Alliance Israélite Frôceuse oeuvre concrètement sur le terrain à travers :
- La démocratisation de l'univers populaire juif en promouvant le patrimoine culturel Ashkénaze et Sépharade,
- des campagnes de collecte de dons pour la Tsedaka afin de venir en aide aux nécessiteux à travers la distribution de repas, de vêtements d'hiver et l'assistance aux sans abris,
- des campagnes de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et toute forme de discrimination au niveau médiatique et dans les juridictions compétentes en cas de nécessaire riposte judiciaire, elle intervient alors en tant que partie civile,
- des actions visant à sensibiliser le jeune public aux crimes perpétrés lors de la Seconde Guerre mondiale à travers des visites dans les musées, des séances de film sur la Shoah et le témoignage physique des rescapés des camps d'extermination,
- la promotion du dialogue israélo-palestinien en vue d'encourager le processus de paix initié lors des accords d'Oslo.


Philosophe
Président de l'Alliance Israélite Frôceuse
Grand-Rabbin du Consistoire indépendant du Judaïsme Réformé
Essayiste à ses heures perdues


Avatar du membre
Ariel-Simon Herschkowitz
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2019, 19:00

Re: Alliance Israélite Frôceuse

29 avr. 2019, 00:19

Communiqué de l'Alliance Israélite Frôceuse

Image

Ce lundi 29 avril 098 auront lieu les commémorations du "Gueroush Sefarad" - c'est à dire l'expulsion des Juifs d'Espagne conduite sur ordre d'Isabelle la Catholique par décret du 29 avril 1492. Les Juifs Sépharades n'avaient alors le choix que de partir en exil avec une partie de leurs biens spoliés ou de se convertir au christianisme sous peine de subir la violente Inquisition. Cet évènement douloureux dans la conscience des Sépharades a été un bouleversement historique sans précédent et explique en grande partie la présence Juive au Maghreb et dans l'Empire Ottoman. Peu savent en effet que l'Islam fut une terre d'accueil au moment où le catholicisme persécutait la religion d'Abraham.

Afin de commémorer cette tragédie, le bureau national de l'AIF convie les responsables politiques, associatifs ainsi que les journalistes et le grand public à Casarastra pour assister à une conférence durant laquelle une série d'intervenants spécialisés (historiens, hispanisants etc.) échangeront à propos de ces évènements et de leur portée historique.
Ensuite un banquet de l'amitié servira des tapas casher et des pâtisseries orientales (makroud ou encore beignets de Hanoucca) pour la modique somme de 15 plz, montant qui sera reversé au profit de l'Oeuvre Sociale Hébraïque qui s'occupe des activités caritatives de l'Alliance.
Enfin, la journée se clôturera par la diffusion d'un film-documentaire sur cet épisode de l'Histoire du peuple Juif suivi d'une rencontre-débat entre le réalisateur et le public.

Venez nombreux !


Philosophe
Président de l'Alliance Israélite Frôceuse
Grand-Rabbin du Consistoire indépendant du Judaïsme Réformé
Essayiste à ses heures perdues


Retourner vers « Entreprises & associations »