Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

Les Ecosociaux-Libéraux

Gérer et faire évoluer son entreprise, en Frôce c'est tout un savoir-faire ! Vous pouvez aussi gérer une association à vocation non politique et son but ne doit pas être lucratif.
Avatar du membre
Julien Citron
Maire
Localisation : Etchegorda
Messages : 1154
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Les Ecosociaux-Libéraux

11 juil. 2018, 11:35

Image

Les Ecosociaux-Libéraux

Courant de pensée de gauche modérée prônant le rapprochement entre les idées sociales-libérales et écologistes.



Ancien Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Président du Parti Social-Démocrate Frôceux

Maire d'Etchegorda

Avatar du membre
Julien Citron
Maire
Localisation : Etchegorda
Messages : 1154
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Les Ecosociaux-Libéraux

12 juil. 2018, 19:00

Programme des Ecosociaux-Libéraux




Volet fédéral


Institutions

Le mouvement prône son attachement au régime fédéral et à la monarchie. Il s’oppose à toute volonté de République, épisode de la Frôce représentatif par son instabilité et sa corruption.
Le Chancelier Suprême conduit la politique de la Nation, fixe ses orientations et est responsable devant l’Assemblée Fédérale. Il est également le chef de la coalition politique issue des urnes.
Le mouvement prône une réforme constitutionnelle afin de renforcer le poids de l’Assemblée Fédérale et donner la possibilité à chaque mouvement de fabriquer la loi, en supprimant notamment la contrainte de signature de 10% des députés. Le Parlement doit devenir la plaque tournante de la politique fédérale, une tribune pour les divers mouvements représentés et un espace de débat de la politique du Gouvernement.

Protection sociale

Les Ecosociaux-Libéraux prônent la poursuite du système redistributif avec la mise en place d’un système de suivi et d’accompagnement pour les personnes en difficulté.
Nous sommes en faveur du remboursement intégral des soins de santé et des médicaments pour les enfants, les étudiants et les retraités. Concernant les personnes actives ce remboursement devra être garanti à vie en contrepartie d’une hausse de la Contribution de Solidarité Publique en fonction des revenus.
Cet impôt redistributif se verra donc adjoindre des tranches de ressources qui détermineront le taux de prélèvement.
Concernant le système de suivi et d’accompagnement, nous souhaitons la création d’une Agence Fédérale des Affaires Sociales chargée d’accompagner les personnes dans la pauvreté et au chômage pour les réinsérer dans la société. Un vaste plan de formation professionnelle sera lancé conjointement avec cette agence. Par la suite, les personnes approchées par l’agence se verront proposer des solutions pour sortir de leur situation.

Politique Budgétaire

Les Ecosociaux-Libéraux ne prônent aucune hausse d’impôts.
Nous sommes opposés à l’écologie punitive et préférons accorder des crédits d’impôts aux entreprises qui respecteraient des objectifs de protection de l’environnement.
La dépense publique ne sera pas amputée car nous ne concevons pas un service public de qualité avec une baisse des dépenses, qui plus est dans un Etat qui a ses comptes à l’équilibre.
Nous prônons en revanche un redressement drastique des entreprises publiques de transport qui sont dans le rouge, situation que nous refusons. Une telle réforme serait ficelée de manière à renforcer le service public des transports et à lui assurer un avenir.
Un vaste plan de rénovation des infrastructures ferroviaires accompagnera la réforme de la SNTF.
Nous favoriserons le fret de marchandises sur voie ferrée afin de diminuer le nombre de camions sur les routes de Frôce.
Une compagnie aérienne publique spécialisée dans les vols internes à la Frôce, Antsiranana comprise verra par ailleurs le jour pour renforcer la cohésion entre les provinces.

Affaires intérieures et immigration

L’immigration est un sujet qui doit être pris au sérieux.
Les Ecosociaux-Libéraux prônent le respect scrupuleux des objectifs fixés par le PARM qui est de 1 migrant pour 100 habitants dans chaque commune.
Les migrants ayant droit à l’asile ne pourront pas être comptabilisés dans ce quota car ce serait acter de fait sa suppression une fois qu’une province aurait atteint ses objectifs d’accueil.
Avec la possibilité de recevoir l’assistance de fonds fédéraux, le PARM doit pouvoir s’imposer à toutes les provinces car la vie des migrants qui traverse la mer ne peut dépendre de la conjoncture politique de la Frôce et de ses provinces. En contrepartie, dès lors qu’une province a rempli sa part, elle doit pouvoir recevoir de l’Etat fédéral un soutien en cas de volonté de fermer la frontière et d’expulser les migrants illégaux et les déboutés du droit d’asile.

Affaires étrangères

La Frôce doit poursuivre ses efforts d’émergence sur la scène internationale. Sa voix doit porter sur la nécessiter de fonder un capitalisme respectueux de l’environnement et qui ne dépend plus de la croissance à tout prix.
Il est nécessaire de garder une voix indépendante et de ne pas se mettre dans le sillage des pays atlantistes. Les Ecosociaux-Libéraux se positionnent donc contre l’entrée dans l’OTAN et l’UE et souhaitent un renforcement du CIPNA en cherchant à intégrer de nouveaux membres, notamment en Afrique car la politique africaine doit être le cœur de l’avenir diplomatique de la Frôce.

-


Ancien Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Président du Parti Social-Démocrate Frôceux

Maire d'Etchegorda

Avatar du membre
Julien Citron
Maire
Localisation : Etchegorda
Messages : 1154
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Les Ecosociaux-Libéraux

26 juil. 2018, 14:24

Compte-rendu de l'Assemblée Générale de 25 juillet 94

-Le mouvement a voté à l'unanimité la dissociation des membres avec l'UPP. Il ne sera ainsi plus obligatoire d'être membre de l'UPP pour adhérer au mouvement.
-Le mouvement a voté à l'unanimité le principe d'association au futur Parti Social-Démocrate Frôceux (PSDF).
-Les Ecosociaux-Libéraux ont adopté une motion de soutien à l'ADF pour les élections fédérales et provinciales.


Ancien Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Président du Parti Social-Démocrate Frôceux

Maire d'Etchegorda

Retourner vers « Entreprises & associations »