Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

+CharlotteFlechmann

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

05 sept. 2018, 11:42

Fond Pluzin
Avatar
+   Dans sa démarche d'ouverture aux autres formations politiques compatibles, le Parti Agraire Social ne refusera jamais le dialogue avec ceux qui partagent tout ou partie de ses idéaux.

La collaboration entreprise sur le long terme avec l'ADF doit bien sûr perdurer, les deux entités ont prouvé en Tyrsènie qu'elles étaient capables de travailler ensemble.

Cependant, nous n'excluons pas d'élargir notre champ de discussion aux partis compatibles, je pense notamment au PSDF et au PLC. Nous travaillons en Transalpie avec les élus de la Liste Anti Corruption, qui vient de s'affilier au PSDF. L'idée d'un rassemblement du centre-gauche au centre-droit peut prendre tout son sens.

Nous ne refuserons pas non plus le dialogue avec le Parti Libéral-Conservateur, qui grâce à la dynamique insufflée par Vincent De Salvo, incarne désormais une ligne politique balayée du réactionnisme originel du parti, apporté par la tendance belfortiste.

Nos adversaires politiques de gauche ont raison de souligner que jusqu'à présent, aucun bloc rassemblé n'a su se former pour faire face à la famille socialiste-libertine-communiste. Les choses doivent changer et nous prendrons nos responsabilités.


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

09 sept. 2018, 18:41

Fond Pluzin
Avatar
+   Selon Bournay, tous ceux qui ne partagent pas ses idées insensées devraient se faire soigner. Est-il en train de dire à 98% des Frôceux qu'ils devraient se faie soigner ? N'a-t-il pas songé une seconde au fait qu'être seul au monde dans ses délires montre que le problème viendrait plutôt de lui ?

L'ultragauche s'est marginalisée toute seule, au point de perdre y compris le soutien de la gauche dure actuellement au pouvoir. Que Bournay arrête donc de jouer les caliméros, le seul malade ici, c'est lui ! Il est le seul responsable de son isolement politique !


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

10 sept. 2018, 14:05

Fond Pluzin
Avatar
+   Il est quand-même amusant de voir l'ultragauche talmudo-bolchévique nous faire l'apologie du régime sanguinaire de Maduro, qui n'hésite pas à retourner ses armes contre son propre peuple, pour derrière se positionner contre la présence de militaires frôceux en Palestine.

Nous devrions donc soutenir activement le Venezuela - qui n'est d'ailleurs pas un pays ennemi aux premières nouvelles - et donc fermer les yeux sur la militarisation outrancière de son régime, pour derrière refuser d'aider le peuple palestinien par refus du militarisme. Bournay et sa clique n'en sont pas à une contradiction près...

Face à un régime sioniste qui se sert de la bande de Gaza comme d'un laboratoire de test pour ses armes dernier cri, il est évident que ce n'est pas en distribuant des bouquets de fleurs aux civils palestiniens que nous allons les protéger du génocide.

#TalmudoBolchévisme #IllogiqueDuFCF


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

13 sept. 2018, 14:10

Fond Pluzin
Avatar
+   +CharlotteFlechmann aime la publication de +JulienCitron.

Julien Citron a écrit :Le détricotement de la loi contre la vente de l'alcool aux mineurs semble la priorité du gouvernement. Tout cela ressemble à une mesure clientéliste pur jus portée par une ministre revancharde.
Une fois aux responsabilités, le PSDF reviendra au texte du Gouvernement Lubenac qui est déjà bien moins répressif que dans de nombreux autres pays européens qui interdisent la vente d'alcool même en très faible concentration dans les boissons.

Julien Citron, Jean Bournay et Charlotte Flechmann-De Kervern s'accordant sur la nullité d'un projet de loi... La Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire ne peut plus le nier, y'a comme un souci... Sinon trois personnalités aussi différentes que nous trois ne seraient pas d'accord entre elles.


#FutreLoiEphémère #AbrogationProgrammée #LoiRéchauffée #MendozaLiquidée


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

13 sept. 2018, 17:04

Fond Pluzin
Avatar
+   
Anastasia Ojeda a écrit :Ils ne raisonnent pas en ce qui est meilleur pour l'ensemble de la société, ils raisonnent en ce qui leur semble immoral.

Flagrant délit de mensonge, à aucun moment je n'ai parlé de morale. Ceux qui s'opposent au texte ubuesque de la Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire raisonnent justement en ce qui est meilleur pour la société, à savoir une politique de santé décente et protectrice. Mendoza Ojeda veut initier des adolescents de 14 ans au binge drinking, elle n'est clairement pas bien placée pour tenir ces propos.

Anastasia Ojeda a écrit :Si le côté moraliste de l'archiduchesse-marquise-dépanneuse Charlotte De Kervern ne fait de doutes pour par grand monde, les deux autres sont du même acabit dans le fond.

Une phrase vide de sens, tout autant que la cervelle de la Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire est vide d'idées. Encore une fois, je n'ai à aucun moment parlé de bonne morale. Vouloir protéger les adolescents des affres de l'alcoolisme, ce n'est pas une question de morale mais de bon sens.

Anastasia Ojeda a écrit :Ce sont les descendants de ceux qui ont entretenu l'homophobie par le passé. D'un côté les conservateurs qui courtisaient l'électorat religieux en tapant sur du pédé, de l'autre les communistes qui présentaient l'homosexualité comme une préoccupation bourgeoise.
L'homophobie étant passée de mode sauf chez quelques tarés moyenâgeux, il a bien fallu se rabattre sur autre chose, ici c'est la vision moraliste de la protection de l'enfance.

Tentative désespérée de la Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire de faire dévier le débat sur un autre sujet car elle est extrêmement mal à l'aise lorsqu'on évoque son incompétence. C'est un peu comme quand je lui ai remonté les bretelles à l'Assemblée Fédérale au sujet de son projet sur l'alcool, et qu'elle m'a rétorqué en parlant d'éducation.
Anastasia Ojeda a écrit :Nos réalisations :

- Création du service de médecine scolaire le plus abouti au monde
- Prise en compte des violences psychologiques dans la classification des films
- Mise en place de la loi pénale la plus sévère du pays contre les viols subis par les mineurs et les producteurs de matériel pédopornographique.
- Remodelage complet du calendrier des vacances scolaires en suivant les préconisations des experts du rythme de l'enfant.
- Adaptation des horaires à l'école selon les rythmes naturels, politique du matin pour les enfants, début décalé pour les adolescents.

Les leurs :

- Interdiction des mangas lolicon (donc privilégier la protection d'un tas de pixels à celle d'enfants bien réels)
- Augmentation de la charge horaire des enfants au niveau de la Corée du Sud (taux de suicide 2 fois supérieur au notre)

Ses réalisations :
- Création du service de médecine scolaire le plus coûteux et inefficace au monde
- Adaptation des horaires à l'école et du volume horaire de cours suite aux préconisations émises par le PAS durant un débat télévisé
- Déploiement d'expériences ridicules sur les enfants dans les écoles, faisant d'eux de véritables cobayes de laboratoire
- Permettre à son équipe provinciale de fumer des joints dans leurs bureaux
- Organisation de festivals créant de l'insécurité et véritables supermarchés de la drogue

(Pour nos réalisations, j'invite Mendoza Ojeda à consulter le journal officiel de la Province de Tyrsènie, elle s'y apercevra bien vite qu'en en seul mandat, le PAS et l'ADF ont réalisé bien davantage qu'elle en trois mandats.)


En bref : la Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire Mendoza Ojeda n'est qu'une cumularde qui s'accroche à tout prix à des responsabilités qu'elle n'a plus la capacité d'assumer. Elle tente de se donner une légitimité en se raccrochant à un passif politique qui, pourtant, ne fait qu'alimenter l'image-même de son incompétence.

Mendoza Ojeda est finie, son cerveau a grillé depuis bien longtemps, la faute à une consommation excessive de cannabis et un quotient intellectuel de base plus bas que la moyenne nationale.

Vivement qu'on se débarrasse de ce spécimen qui gît en politique tel un étron desséché sur un trottoir d'Uzarie.


#FutreLoiEphémère #AbrogationProgrammée #LoiRéchauffée #MendozaLiquidée


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

13 sept. 2018, 19:50

Fond Pluzin
Avatar
+   
Anastasia Ojeda a écrit :Par contre en Tyrsènie, rien n'a changé sur les journées de cours surchargées dignes de la Corée du Sud, la farce de mettre la géographie et l'enseignement moral comme activités périscolaires et sur l'inadaptation totale des horaires du matin au collège et au lycée à l'horloge biologique des adolescents.

Décidément, parlez-lui de santé et elle vous parlera d'éducation. Parlez-lui d'économie et elle vous parlera d'écologie. Indécrottable. :tearsjoy:

Pour vous répondre sur la Tyrsènie, n'inversez donc pas les rôles. Le système éducatif qui avait besoin d'être optimisé, c'était celui de Septimanie et non pas le nôtre. Encore une fois, je répète que vous avez bien fait d'apprendre la leçon que je vous ai donnée et de l'appliquer.

Au sujet de l'adaptation des horaires de cours aux besoins des enfants et adolescents, revenons donc sur votre erreur sibylline en Septimanie, qui a été de vouloir traiter uniformément l'ensemble des enfants et adolescents, sans tenir compte du paramètre de l'âge. Je vais gentiment vous répéter ce que je vous ai enseigné pendant le débat de campagne pour montrer à quelle point votre manière de penser est exagérément simplificatrice : la capacité d'apprentissage des enfants évolue en fonction de leur âge.

En Tyrsènie nous avons tâché de prendre en compte les paramètres biologiques de chacun pour proposer des rythmes favorisant un apprentissage dans de bonnes conditions. Nous n'avons certainement pas de leçons à recevoir de votre modèle originel qui traitait un adolescent de 17 ans comme un enfant de 5 ans. Contrairement à vous, nous avons de la suite dans les idées et surtout, nous sommes capables d'aller au bout de nos analyses.

Anastasia Ojeda a écrit :La seule chose que cela prouve, c'est que contrairement à certains, la CUL est n'est pas un parti sectaire. Nous sommes prêts à écouter les suggestions d'amélioration dignes d'intérêt venant d'autres bords, si un autre parti était venu, études à l'appui prouver qu'il serait meilleur de fixer l'âge minimal à 16 ans au lieu de 14 ou que le taux de 8 % devrait être abaissé à 6 % par exemple, nous aurions pu voter en faveur de ses amendements si lesdits éléments étaient pertinents.

Hormis au sein de votre "majorité" gouvernementale, votre projet de loi a recueilli l'unanimité contre lui. Sachez que ce n'est pas à vos opposants de démontrer que vous avez tort, mais à vous de prouver que vous avez raison. Je tiens à rappeler que votre gouvernement est à l'origine du texte. Votre rôle n'est pas de balancer le steak et de nous laisser jouer avec ; votre responsabilité est de motiver consciencieusement chacun des projets que vous proposez à la représentation.

Or, votre présentation à l'Assemblée Fédérale a été vide d'arguments pouvant possiblement légitimer le fait de laisser s'abreuver des adolescents n'ayant pas encore atteint la puberté, pour certains d'entre eux.

Anastasia Ojeda a écrit :Tout ce que nous avons eu lors de ce débat, c'est le discours moraliste sur les mauvaises habitudes, discours dont la pertinence est déjà contredite par la prééminence du binge drinking aux USA et dans les pays nordiques, où l'alcool est bien plus difficile d'accès par les adolescents.

Décidément, vous êtes obnubilée par la morale, Madame la Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire Mendoza Ojeda. Vous rendez-vous compte que jusqu'à présent, vous êtes de loin celle ayant fait le plus allusion à cette prétendue morale ? Parfois, il ne suffit pas de réciter de vieilles topiques poussiéreuses pour paraître pertinente.

Anastasia Ojeda a écrit :Expériences qui ont déjà fait leurs preuves dans d'autres pays.
La phase d’expérimentation qui a lieu de notre côté visait à vérifier si ces succès étaient adaptables à la culture locale et à quels niveaux de scolarité.

Je serais curieuse d'entendre des références concrètes et validées scientifiquement qui permettent de prouver l'intérêt concret de votre loufoque concept de "classes sans chaussures".

Anastasia Ojeda a écrit :Avec le PAS à la tête de l'éducation, nous en serions encore aux hussards noirs.

Et pourtant, cela ne nous empêche pas d'avoir beaucoup d'avance sur vous sur cette thématique en Tyrsènie... Ni vous de prendre bonne note de nos conseils et de les appliquer pour rendre votre propre système moins idiot :tearsjoy:

Anastasia Ojeda a écrit :Ca c'est parce que madame la marquise n'a aucun argument à opposer concernant la réforme des vacances scolaires et les lois contre les viols sur mineurs.
Comme quoi quand elle parle d'évitement, elle ne fait que projeter ses problèmes sur les autres.

Votre réforme des vacances scolaires est une espèce de synthèse de pseudos bons procédés observés à l'étranger, essentiellement motivée, une fois de plus, par des objectifs clientélistes. Que voulez-vous que j'ajoute à ce propos, mis à part que cette "réforme" vous représente à merveille ?

Au sujet des viols sur mineurs, encore heureux qu'une telle loi ait été mise en place dans votre province, tant vous y exposez les mineurs (et pas que les mineurs) aux violences sexuelles.

Anastasia Ojeda a écrit :Sans doute la raison pour laquelle j'ai prévu de céder le pouvoir en Septimanie même en cas de victoire de la CUL en octobre.

Vous sentez surtout le vent tourner et savez pertinemment avoir perdu toute crédibilité sur le plan politique. Mais vous avez raison, autant faire croire qu'on cède le pouvoir de bon coeur plutôt qu'assumer une débâcle monumentale due à ses actes. :facerollin:

Anastasia Ojeda a écrit :6 226 777 voix
C'est la seule source de légitimité, madame la marquise.

Ce chiffre aura réduit de moitié, si ce n'est plus, lors du prochain scrutin.

Anastasia Ojeda a écrit :Tentative désespérée de la Marquise-Archiduchesse-Dépanneuse de faire dévier le débat sur un autre sujet car elle est extrêmement mal à l'aise lorsqu'on évoque son sectarisme et ses contradictions.

Ah non au contraire, je me sens merveilleusement bien ! C'est toujours un plaisir que de vous arque-bouter publiquement pour montrer à tout le monde à quel point vous êtes une supercherie. Face à mes arguments, vous ne répondez qu'en changeant de sujet ou en niant la réalité. Je compatis à votre malaise...


#FutreLoiEphémère #AbrogationProgrammée #LoiRéchauffée #MendozaLiquidée


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

14 sept. 2018, 09:20

Fond Pluzin
Avatar
+   
Anastasia Ojeda a écrit :Voici les horaires définis comme standard, il peut y avoir une légère variation selon l'établissement :

Ecole primaire : 8 h 15 à 12 h 15 du lundi au vendredi, récréation de 15 minutes incluse
Collège : 9 h 15 à 12 h 15 tous les matins du lundi au vendredi et de 13 h 45 à 15 h 35 ou 16 h 35 les lundi, mardi, jeudi et vendredi (fin de cours retardée possible si choix d'options facultatives).
Lycée : 10 h à 12 h 55 tous les matins du lundi au vendredi et de 14 h 25 à 18 h 30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi (fin de cours anticipée à 16 h 15 pour les élèves ne suivant pas le nombre maximal de modules).

Et avant que vous parliez de la modification de l'an dernier, cette modification n'a fait que diminuer les cas où un lycéen ne suivant pas le maximum de modules termine à 18 h 30 (qui se trouvaient alors compensés par des demi-journées sans aucun cours au lieu du départ anticipé à 16 h 15 qui est désormais la règle).

Ca m'a tout l'air d'être une adaptation à l'âge en raison du décalage de l'horloge biologique des adolescents.

On en revient donc encore et toujours au fait que faire terminer les lycéens aussi tard est une erreur. Au risque de répéter ce que je vous ai enseigné durant le débat télévisé de la dernière campagne, votre système n'a fait que décourager les élèves de suivre l'ensemble des modules, y compris ceux qui sont facultatifs. Votre système présente toutes les caractéristiques du nivellement par le bas.

Anastasia Ojeda a écrit :Comparons avec la Tyrsènie :

Début des cours :

Maternelle, élémentaire, collège, lycée : 8 h 00

Fin des cours :

Maternelle : 13 h 00
Elementaire, collège, lycée : 16 h 30

A ce niveau de mensonges, il n'y a plus besoin pour la Tyrsènie d'investir dans l'énergie, un simple détecteur de mensonges collé à votre langue produira bien assez d'énergie pour toute la province.

Le détecteur de mensonges est toujours efficace vous concernant, en tout cas. Car des mensonges, c'est dans chaque phrase de votre part qu'on en retrouve.

À propos de la Tyrsènie, je vous invite à revisionner le passage suivant du débat en question, durant lequel j'éteignais un à un les arguments mensongers que vous utilisiez à notre endroit :

Les enfants tyrsènéens suivent cinq heures de cours fondamentaux par jour le matin, puis deux heures d'activités périscolaires ou d'enseignements complémentaires l'après-midi. C'est un rythme qui respecte scrupuleusement les préconisations des microbiologistes sérieux. En Tyrsènie, nous avons rendu possible le fait de faire coïncider le temps d'apprentissage avec les heures pendant lesquelles les enfants sont le plus fonctionnels : entre 9 heures et 12 heures et entre 14 heures et 16 heures, sachant que des activités plus ludiques voire en groupes sont conseillées l'après-midi, ce que nous avons permis.

Les cours fondamentaux le matin et les enseignements complémentaires ou activités périscolaires l'après-midi. C'est ce qui se fait dans les pays dotés des meilleurs systèmes éducatifs, c'est aussi ce que préconisent la majorité des microbiologistes intéressés par la question. Encore et toujours, vous tournez en rond sur ce sujet, il faut savoir évoluer Madame la Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire Mendoza Ojeda.

Anastasia Ojeda a écrit :127+54+31 = 212
La majorité absolue étant de 183 sièges, il n'est nul besoin de placer le terme majorité entre guillemets.

Une majorité tout de même rafistolée au ni clou ni vis, vous avez tout de même été obligée de convier à votre sauterie l'Union Pour le Progrès, alias le parti fantôme. (PS : Énooooorme ! Matazéro s'est enfin réveillé après plusieurs mois de sieste !)

Anastasia Ojeda a écrit :Vide d'arguments convenant à votre vision du monde.

Notre idée, nous l'avons dit de nombreuses fois, part du constat que le binge drinking trouve sa source dans les frustrations, et nous voulons guider ceux qui seraient tentés par l'alcool vers le chemin de la modération, en établissant un rapport de confiance et en hiérarchisant le niveau de dangerosité des alcools.

Votre idée, comme nous l'avons dit de nombreuses fois, part d'un constat beaucoup trop simpliste qui ne tient pas compte des dommages collatéraux qu'engendrera la consommation d'alcool par des adolescents de 14 ans. Vous n'avez à aucun moment pensé au fait qu'une consommation débridée d'alcool par des individus aussi jeunes peut les mener vers l'alcoolisme, qui lui-même les mènera vers la consommation de substances plus dures. Le potentiel d'addiction de jeunes adolescents est bien plus élevé que chez l'adulte, Madame la Vice-Chancelière-Ministre-Gouverneure-Députée-Maire Mendoza Ojeda.

Heureusement que nous serons là pour éteindre votre projet de loi dangereux avant, je l'espère, qu'on en observe les effets désastreux.

Anastasia Ojeda a écrit :Les moralistes ont tendance à dissimuler leur croyance par d'autres formulations telles que le bon sens par exemple. A part quelques religieux zélés, personne n'est fier de dispenser une leçon de morale.

Oui, en gros vous supposez quoi. Dans le dictionnaire libertin de la CUL, ceux qui veulent protéger leurs concitoyens des risques relatifs à leur santé sont donc des moralistes. Encore un jugement sectaire de votre part, en gros tout ce qui vous oppose est moraliste et vous, vous incarnez la bonne immoralité. Et après, ça ose revendiquer le rejet du sectarisme.

Anastasia Ojeda a écrit :Professeur Stephen Heppell, université de Bournemouth.

Un "professeur" connu pour avoir animé une émission TV à faible budget, PDG d'une importante PME britannique proposant des solutions design, très contesté y compris dans son propre pays... Y'a pas à dire, ça c'est une référence "Ojedesque".

Si vous cherchez bien, vous trouverez aussi sûrement un pseudo spécialiste qui préconise d'obliger les enfants à venir à l'école nus, pour rester dans les thèmes qui vous sont si chers.

Anastasia Ojeda a écrit :Nous avons suivi les préconisations des meilleurs experts, et même décalé notre calendrier des jours fériés à cet effet.

Et si j'avais fait preuve de clientélisme, j'aurais sans doute mis en place la semaine de 4 jours que les parents apprécient beaucoup et des zones de vacances pour faire plaisir à l'industrie du tourisme qui est le premier employeur de Septimanie.

Il ne suffit pas de prononcer le mot de clientélisme pour que cela soit vrai.

Il ne suffit pas de prononcer le mot "expert" pour que la personne que vous désignez le soit vraiment. Surtout si pour vous, un conférencier tenancier d'une émission bas de gamme se faisant passer pour un professeur émérite constitue un expert...

Votre industrie du tourisme est essentiellement orientée vers des visiteurs externes à votre province. N'essayez pas de noyer le poisson dans l'eau avec un argument totalement hors propos. Votre tourisme de masse ne constitue pas plus un modèle que votre calendrier des vacances scolaires.

Anastasia Ojeda a écrit :Surement comme c'était à l'époque où vous testiez la théorie selon laquelle s'insérer un oeuf rend un mariage plus réussi.

Cet élément relève de ma vie privée. Lorsque l'on en vient à attaquer ses adversaires en évoquant leur vie privée, c'est qu'on est à sec d'arguments politiques.

Et en parlant d'expérience de l'insertion dans son corps d'éléments externes, je pense que personne ne peut revendiquer une expertise plus importante que la vôtre.

Anastasia Ojeda a écrit :Nous avons les lois sur le consentement les plus sévères du pays pour les majeurs (un mineur ne pouvant être consentant), si un agresseur sexuel croit prospérer en Septimanie qu'il s'attende à un long séjour à l'ombre.
Nous faisons la promotion d'une sexualité consentie plus ouverte, mais nous mettons toute notre énergie à combattre ce qui sort du champ du consenti, car cela est tout l'inverse de notre esprit.

Durcir les modalités du consentement ne sert à rien si par votre politique, vous faites de votre province un véritable eldorado pour les pervers et autres délinquants sexuels. Je rappelle que dans l'une des villes tenues par l'un de vos plus proches collaborateurs, a lieu un festival où les rapports sexuels dans l'espace public et la drogue dure sont légion. Accessible y compris aux mineurs et financé par l'argent des contribuables septimans. Une véritable aubaine pour les délinquants sexuels, en somme.

Anastasia Ojeda a écrit :Et c'est bien pour cela que je garde la direction de la CUL en Septimanie pour la prochaine élection. Si la CUL termine en tête et que je cède le pouvoir, ce sera la preuve ultime que c'est bien une volonté de ma part de ne pas sur-personnaliser la province et non une peur de l'échec.

Vous préparez le terrain pour votre successeur désigné. Cela ne prouve rien. Si vous étiez si détachée que ça du pouvoir, vous ne cumuleriez pas autant de fonctions, d'autant que vous n'êtes efficace sur aucun de vos postes.

Anastasia Ojeda a écrit : Possiblement, l'enthousiasme est plus fort lorsqu'on est éloigné du pouvoir.

Si c'est ainsi que vous voyez les choses, c'en est profondément navrant mais je n'en suis pas plus étonnée que ça, connaissant la faible capacité de la CUL à agir. L'enthousiasme doit être de mise lorsqu'on exerce les fonctions, ni avant, ni après. Car sinon, on en revient à être une plante verte comme vous.


#FutreLoiEphémère #AbrogationProgrammée #LoiRéchauffée #MendozaLiquidée


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

17 sept. 2018, 20:09

Fond Pluzin
Avatar
+   Cette session de vote à l'Assemblée Fédérale, qui est d'ailleurs toujours en cours, est assez instructive sur les intentions de chacun.

Voir le FCF et le PLC s'associer pour voter contre un traité qui va rapporter de l'argent à notre industrie automobile est assez amusant. Surtout lorsqu'on sait que l'un s'y oppose par prétendu attachement aux droits de l'Homme ( :tearsjoy: ) et l'autre par soumission éternelle aux États-Unis d'Amérique.

(Je ne reviendrai pas sur le rejet commun de ces deux formations du traité militaire Frôce/Palestine, le talmudo-bolchévisme de l'un et le sionisme de l'autre n'étant plus à prouver :nerd: )

En tout cas, il est clair qu'au vu de nos projets diplomatiques radicalement opposés, nous aurons énormément de mal à collaborer avec le PLC sur ce sujet-là.


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

21 sept. 2018, 21:20

Fond Pluzin
Avatar
+   Le désordre politique que connait Antsiranana est à imputer au RPL, qui a fui la province après s'être aperçu qu'il n'était pas en mesure d'y faire de bonnes choses. Une attitude assez peu étonnante de la part de ce parti, qui est coutumier du fait.

L'ADF a fait ce qu'elle a pu : Andrea Schreiber a subi une tentative d'assassinat et Esther Mas-Bertrand n'a pas été en mesure de relancer les affaires gouvernementales.

Bien que nous n'ayons pas de représentation à l'Assemblée Provinciale d'Antsiranana, nous espérons que l'ordre reviendra rapidement dans la province.


Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Messages : 918
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: +CharlotteFlechmann

22 sept. 2018, 21:56

Fond Pluzin
Avatar
+   Le 23 octobre sera organisée à Kervern une commémoration en l'honneur des 62 ans de l'insurrection de Budapest, durant laquelle les Hongrois s'étaient soulevés contre la tyrannie communiste. À l'occasion, un mémorial à l'effigie d'Imre Nagy sera inauguré sur la Place des Grands Hommes, qui sera rebaptisée "Place de l'insurrection de Budapest 1956".

Imre Nagy était un homme d'État issu d'une famille d'agriculteurs, un temps membre du PC hongrois puis s'étant rapidement aperçu de l'ignominie du communisme avant de le combattre courageusement au cours de l'insurrection de 1956. Il fait partie des personnalités héroïques à qui il convient de rendre hommage.


Retourner vers « Pluzin »