+ Frôce - Cérémonie de commémoration du Traité d'Union Frôce-Sicile du 25 août -191

Président de l'Assemblée fédérale, j'ai eu l'honneur de présider aujourd'hui la cérémonie commémorant les 285 ans du Traité d'Union entre les Royaumes de Sicile et de Frôce.
#AssembléeFédérale094#UnionFrôceSicile

Président de l'Assemblée fédérale, j'ai eu l'honneur de présider aujourd'hui la cérémonie commémorant les 285 ans du Traité d'Union entre les Royaumes de Sicile et de Frôce.
Monsieur le Gouverneur Brimont,
Monsieur le représentant du Gouvernement Fédéral,
Madame le Maire d'Il Kaxtel,
Chers concitoyens,
Nous sommes aujourd'hui réunis ici à la Mairie d'Il Kaxtel, symbole de l'Etat frôceux sur l'île de Malte pour commémorer les 285 ans du Traité d'union entre la Frôce et la Sicile signé le 25 août -191. C'est une date importante pour la Frôce mai davantage encore pour la Sicile et Malte qui à l'époque appartenait depuis 2 siècles au Royaume de Sicile.
C'est dans un contexte de fin d'annexion du Royaume de Frôce par l'Empire Français de Napoléon Bonaparte et le premier acte du Roi Alexandre de Frôce à la Restauration, que la Sicile et la Frôce ont décidée de s'unir pour faire face aux menaces Prussiennes. L'Union entre les Royaumes de Sicile et de Frôce sont l'un des marqueurs de notre intégrité territoriale moderne, le symbole de la consolidation territoriale de notre Nation au sein de la Méditerranée occidentale. Cette union n'était point une annexion mais un véritable choix politique d'unir nos forces pour faire subsister l'Indépendance de nos Nations.
L'Assemblée Fédérale, au sein de sa Bibliothèque, conserve les traités internationaux, et j'ai donc l'honneur aujourd'hui de vous apporter l'exemplaire Frôceux originel du Traité d'union ici à la Mairie d'Il Kaxtel. Durant toute l'année de commémoration, il sera ainsi exposé à la Mairie d'Il Kaxtel pour la joie du public. C'est un symbole de l'Histoire Frôceuse que nous devons partager pour permettre le souvenir de chacun de nous sur la construction de notre Nation. Ce travail de mémoire ne peut être éviter si nous souhaitons sauvegarder les liens identitaire multiculturels qui caractérisent la Nation Frôceuse. C'est en Président de l'Assemblée Fédérale, garant de la Démocratie Frôceuse, que je souhaite aujourd'hui rendre hommage à tous ceux qui jusqu'ici œuvrer démocratiquement pour la sauvegarde de l'unité Frôceuse, que j'espère la plus longue possible. C'est un choix du vivre ensemble et d'avenir que nous commémorons et auquel nous rendons hommage cet après-midi.
Vive la Démocratie !
Vive l'Unité Frôceuse !
Vive la Sicile, Vive Malte et Vive la Frôce !
#AssembléeFédérale094#UnionFrôceSicile