Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

19/06/099 - Démission de Pierre Ladan

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 382
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45

19/06/099 - Démission de Pierre Ladan

19 juin 2019, 13:54

AIF - 19/06/099
Démission de Pierre Ladan

Pierre Ladan, qui occupait jusqu'à présent la fonction d'Ambassadeur de Frôce auprès de l'ONU a adressé à la Chancellerie Suprême sa démission.

L'ancien Président de la République, prix Nobel de la Paix avait été nommé à ce poste par l'ancien Chancelier Suprême, Victor Karlsson-Marshall. Il assurait la représentation de la Frôce auprès des autres pays membres et s'était énergiquement engagé dans l'abrogation du statut de membre permanent.

Âgé de 79 ans, Pierre Ladan a estimé que son état de santé ne lui permettait plus d'assurer sa mission pleinement. Dans sa lettre de démission que nous nous sommes procuré, il a recommandé la nomination d'une personne originaire de la société civile.

Pierre Ladan avait été victime de plusieurs malaises légers ces derniers temps. Contactée par nos équipes, son attachée de presse s'est montrée rassurante : "Cela faisait quelques mois qu'il en parlait. Il a pris sa décision et elle est compréhensible, au regard de quelques problèmes de santé qu'il a pu connaitre ces derniers mois. Il sent qu'il ne peut plus voyager comme avant et peut-on l'en blâmer ? Il a presque 80 ans ! Il a besoin de repos et je pense qu'il va bien en profiter !".


Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »