Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

12/03/092 - Fraudes à Elite World Immo

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 358
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45

12/03/092 - Fraudes à Elite World Immo

12 mars 2018, 18:18

AIF – 12/03/092
Élite World Immo : la commission des fraudes relève de très graves irrégularités

Alors que le groupe Élite World Immo a annoncé dans la nuit la délocalisation complète de tous ses actifs vers Doha, la commission des fraudes chargée de l'enquête sur un potentiel non-paiement de l'impôt sur le bénéfice a révélé de nombreuses et très graves irrégularités dans les comptes du groupe.

De nouvelles perquisitions ont été commandités au siège social d'Élite World Immo et de nombreux dirigeants ont été mis en examen, dont Gérard Brunier, membre-fondateur du groupe, qui avait menacé d'évasion fiscale et qui avait ordonné l'interdiction de la publication des comptes de toutes les filiales du groupe, procédé pourtant rendu illégal par la loi de lutte contre l'évasion fiscale.

Le dirigeant du groupe, Alexandre Lamrabet, déjà objet de poursuites pour tentative de corruption sur un haut fonctionnaire du ministère de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral, est lui aussi inquiété.
Les aveux de culpabilité qu'il a formulé sur les réseaux sociaux ont déclenché une tempête de réponses négatives à son encontre, de nombreux internautes lui reprochant sa corruption et ses pressions exercées sur l'administration sous menace d'évasion fiscale. Près de la moitié des entrepreneurs du Comité pour la Réussite Entrepreneuriale se sont désolidarisés du chef d'entreprise sitôt les accusations de corruption confirmées, notamment Louis Gastier, PDG du Groupe LongSteel, qui a renoncé à s'exprimer sur ses révélations et à lui apporter à nouveau son soutien public.

Du côté de l'opinion publique, qui jusque-là était divisé sur le cas Lamrabet, c'est désormais 81% des sondés qui considèrent que la responsabilité de cette crise et des conséquences qu'elle a pour l'économie est directement imputable à Alexandre Lamrabet.



Avatar du membre
Julien Citron
Maire
Localisation : Etchegorda
Messages : 1158
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: 12/03/092 - Fraudes à Elite World Immo

12 mars 2018, 18:43

Réaction du ministre:

Les éléments trouvés dans les bureaux d'EWI sont des faits graves et concordants et appellent à des poursuites sans délai pour faire respecter la loi.
Je souhaite que la situation rentre dans l'ordre le plus rapidement possible. Je suis pour cela disposé à rencontrer les patrons des multinationales frôceuses et le Comité pour la Réussite Entrepreneuriale.
Par ailleurs, afin de rétablir la confiance des acteurs économiques, le Gouvernement fédéral procédera au gel de l'impôt sur les sociétés pour l'année 92.


Ancien Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Président du Parti Social-Démocrate Frôceux

Maire d'Etchegorda

Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 436
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54

Re: 12/03/092 - Fraudes à Elite World Immo

13 mars 2018, 00:30

Note publique de Jean Bournay

Voilà enfin la vérité dévoilée !
Voilà pourquoi M.Lamrabet a eu des réactions démesurées face aux situations auxquelles il était confronté, on n'attaque pas le patronat, on découvre le pot aux roses.
Forcément face à ça, il a dû jouer la comédie comme le font nos meilleurs comédiens sinon mieux pour faire peser la faute sur lui, ce Tartuffe mérite au moins quelque trophée d'interprétation, et une bonne peine.

Non, syndicalistes, le Gouvernement a juste fait son travail et pour une fois au moins, il avait raison de le faire. Cette fois-ci ce n'est M.Lambaret qui aurait sauvé vos emplois car de toute manière, à la première trace d'enquête, de recherche de légalité, de justice ou de moralité, il aurait fait comme il a fait dernièrement.
Il se planque avec votre argent, vos machines ! Oui les vôtres, n'a-t-il jamais su faire marcher vos machines ?

Maintenant arrêtez vos mouvements contre M.Citron armée endoctrinée, vous devez reprendre vos outils à celui qui vous les ôte. Celui qui vole et qui pille ne doit pas être défendu.


Orateur National du Front Communiste ☭

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Conseiller Municipal de Farellia
Avatar du membre
Vincent De Salvo
Gouverneur
Messages : 279
Enregistré le : 20 nov. 2017, 20:15

Re: 12/03/092 - Fraudes à Elite World Immo

13 mars 2018, 09:28

Réaction de Vincent De Salvo sur pluzin

Les agissements révélés d'Alexandre Lamrabet et d'ELITE WORLD IMMO sont scandaleux. Si tout cela se confirme, ils doivent être sévèrement punis.
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'avec un gouvernement sérieux et responsable, cette affaires n'aurait jamais abouti à une situation aussi tendue avec près de 15000 emplois menacés, une bourse en chute libre, le ministre de la politique monétaire et du budget fédéral séquestré et le ministre du renseignement et de la justice qui outrepasse ses fonctions en se comportant un peu comme Sylvester Stallone dans Judge Dredd "La loi c'est moi!".
Depuis le début de cette histoire ce gouvernement de gauche nous fait état de son impréparation et de son incompétence. Je les appelle grandement à se ressaisir très vite dans l'intérêt du bon fonctionnement de notre fédération.


VINCENT DE SALVO

Gouverneur de Transalpie

Député fédéral PLC

Maire d'Aspen

Avatar du membre
Charlotte Flechmann-De Kervern
Vice-gouverneur
Messages : 901
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:49

Re: 12/03/092 - Fraudes à Elite World Immo

13 mars 2018, 15:11

Réaction de Charlotte Lamrabet

Je rappelle que nous sommes en Frôce et que la présomption d’innocence de M. Lamrabet doit être respectée. Les récupérations politiques réalisées sur cette affaire sont indignes, notamment de la part des Ministres fédéraux de la Nation qui devraient être les premiers à donner l’exemple… Chose qu’ils ne font pas depuis la nomination de ce gouvernement, qui enchaîne maladresse sur maladresse.

Une instruction va avoir lieu. Mais tant que la culpabilité d’Alexandre Lamrabet n’est pas reconnu par le biais d’une décision de justice, toute accusation ou attribution de faits illicites à ce dernier relève de la diffamation. Je sais Alexandre déterminé à collaborer avec la justice frôceuse et à s’expliquer.



Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »