Bienvenue en Frôce !

Logo Facebook - Frôce

Image

12/01/091 - Des députés manifestent devant l’Assemblée Fédérale contre V. Karlsson

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 372
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45

12/01/091 - Des députés manifestent devant l’Assemblée Fédérale contre V. Karlsson

12 janv. 2018, 16:02

AIF – 12/01/091
Des députés manifestent devant l’Assemblée Fédérale contre V. Karlsson


Ce matin vers 11H00, 149 députés ont manifesté devant l’Assemblée Fédérale leur mécontentement face à l’attitude du Président de l’Assemblée, Victor Karlsson, lors de la dernière session. Pour rappel, ce dernier avait ajourné sans raison valable deux débats portant sur des projets de Karl Lacroix-Hanke, le ministre des Affaires étrangères. Ce dernier avait alors porté l’affaire devant la Cour Suprême, reprochant également à Victor Karlsson de ne pas avoir nommé de Vice-Président comme cela lui incombait.

Le rassemblement a duré une demi-heure, sans qu’aucun incident n’ait été constaté. Selon un député MPD, « le Président socialiste de l’Assemblée Fédérale a gravement outrepassé ses fonctions pour saboter le travail de la majorité, son agissement risque de nuire à la stabilité parlementaire ». Même son de cloche du côté d’une députée ADF : « Il n’est pas acceptable que celui qui est censé veiller au respect des règles dans l’hémicycle se serve de sa fonction pour porter atteinte à ses opposants politiques. C’est inadmissible. ». Du côté de la CUL, on grince également des dents : « L’autoritarisme n’est jamais bon pour la démocratie, surtout quand il est illégitime. Nous devrions pouvoir faire fonctionner cette assemblée en bonne intelligence, sans abus… », nous confiait une jeune députée du parti utilitariste.

Les débats parlementaires en cours ont tout de même eu lieu sans la présence des manifestants. Parmi les participants à cette manifestation de mécontentement, on a dénombré 65 députés du MPD, 46 de l’ADF, 6 du PLC, 20 de la CUL, 7 du MARR, 3 du RPL et même 2 de l’UPP.



Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Contact :
Localisation : Casarastra, Catalogne
Messages : 1195
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57

Re: 12/01/091 - Des députés manifestent devant l’Assemblée Fédérale contre V. Karlsson

12 janv. 2018, 17:05

Fond Pluzin
Avatar
+   Victor Karlsson a posté sur PluzIn

Je tiens à rappeler à ceux qui s'intéressent à cette affaire que le report des débats concernés fait suite à l'absence chronique du défenseur des textes, Monsieur Lacroix-Hanke - qui ne s'est d'ailleurs pas rendu à l'Assemblée pour défendre 3 de ses textes devant la représentation, sans même s'excuser de ses manquements au préalable.
J'informe également qu'avant d'ajourner la session, j'ai tenté de contacter Monsieur Lacroix-Hanke - sans succès, puisqu'il était vraisemblablement toujours absent. Ou alors, il faut croire que Monsieur Lacroix-Hanke a mieux à faire que répondre aux messages du Président de l'Assemblée.

J'ai pris les mesures adéquates pour assurer le fonctionnement de l'Assemblée et que celui-ci ne soit pas bloqué à cause de l'absence d'un seul individu.
Les critiques "d'autoritarisme" à mon encontre sont d'autant plus injustifiées qu'il est connu que je suis, en tant que député, et en tant que membre du gouvernement qui a donné naissance à cet accord, en faveur de l'accord avec la Palestine. Prétendre que je souhaite faire obstacle à cet accord est une invention d'une stupidité étonnante.

J'informe également avoir procédé à la nomination de la Vice-Présidente de l'Assemblée, la députée fédérale Linda García.
Pour ceux qui restent critique quand à un supposé retard dans cette nomination, je tiens à rappeler que mon prédécesseur a mis 3 semaines pour nommer son Vice-Président. Prétendre que j'ai commis quelque retard sur cette procédure est donc un non-sens.

Maintenant, j'attends du gouvernement qu'il soit prêt à défendre ses textes en temps et en heure ou à prévenir la Présidence de l'Assemblée lorsque cela n'est pas possible, de même qu'à accepter de prendre contact avec l'Assemblée dès que nécessaire - et qu'il accepte d'ailleurs les recommandations que je soumets au Chancelier lors du dépôt des textes, que la Cour Suprême a reconnu comme parfaitement légitimes.
Et j'invite les députés au calme. L'hystérisation autour d'une décision du planning de l'Assemblée n'a pas à nuire à la qualité des débats.


Image

Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 445
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11

Re: 12/01/091 - Des députés manifestent devant l’Assemblée Fédérale contre V. Karlsson

12 janv. 2018, 17:28

"Il y a eu une saisine, la Cour Suprême a rendu sa décision, et des actes positifs ont été accomplis en ce sens, il n'est donc pas nécessaire d'envenimer encore plus a situation.
J'appelle les députés RPL ainsi que tous les autres députés à reprendre leur activité parlementaire car ceci n'aide pas au bon fonctionnement de l'Assemblée Fédérale."



Avatar du membre
Arthur Lubenac
Localisation : Hôtel Belley, Aspen
Messages : 373
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:33

Re: 12/01/091 - Des députés manifestent devant l’Assemblée Fédérale contre V. Karlsson

12 janv. 2018, 18:02

"La Cour Suprême a rendu sa décision et remis les choses dans leur juste cadre. J'appelle les députés MPD au calme car il n'est pas souhaitable de crisper la situation. Je me tiendrai toujours prêt au dialogue avec M. Karlsson pour le bon déroulement des débats mais aussi pour la vitalité démocratique de notre pays".


Maire d'Anglès

3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar

Avatar du membre
Julien Citron
Vice-chancelier
Localisation : Etchegorda
Messages : 1295
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: 12/01/091 - Des députés manifestent devant l’Assemblée Fédérale contre V. Karlsson

12 janv. 2018, 21:41

Julien s'adressa au micro d'un journaliste à la sortie de l'Assemblée.

"Je regrette que la situation soit si envenimée et trouve encore plus dommage que des députés viennent rajouter de la tension à la tension. Les deux députés UPP qui ont manifesté ont fait un choix que je respecte mais que je ne comprend pas. On ne manifeste pas contre le chef de son parti publiquement, c'est une preuve de lâcheté.
Cependant, je vous mentirai si je vous disais que je soutiens le Président de l'Assemblée à 100% sur cette affaire, car je trouve au contraire que le fait de présenter des textes du gouvernement précédent est une immense preuve de fair-play. L'aspect procédurier n'est à mon sens pas la meilleure solution pour la sérénité des débats, mais le Chancelier a probablement fait preuve d'amateurisme en allant présenter des textes qui n'étaient pas de son gouvernement comme si de rien n'était.
Je souhaite que le calme revienne et que nous reprenions les débats en toute sérénité."


Vice-Chancelier chargé de la Justice et du Renseignement

Gouverneur de Catalogne

Président du Parti Social-Démocrate Frôceux

Ancien maire d'Etchegorda

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »