Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1421
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46

Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

11 juil. 2019, 23:02

Règles : viewtopic.php?f=288&t=4694

N'oubliez pas que vous n'avez que 3 interventions par parti et par débat le temps de cette campagne.
Par conséquent le temps de réponse passe à 48 heures.


Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 433
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

12 juil. 2019, 12:43

PETA (1/3) :

Bonjour.

La reconnaissance du troisième genre est aujourd'hui une nécessité si nous voulons que la Frôce continue d'être un pays à la pointe en matière de droits et de libertés individuelles.

Nous vivons dans une époque où nous apprenons beaucoup de choses sur la société et sur l'évolution des mœurs. Il y a des années, on apprenait aux garçons à jouer aux petites voitures, aux filles à la poupée. On interdisait aux garçons de pleurer, parce que c'est un truc de filles...
On notera d'ailleurs que la grande majorité des propos rétrogrades qui sont tenus aujourd'hui par ceux qui ont une phobie de la différence, le sont à cause de cette société patriarcale, misogyne et machiste.

Les mentalités ont bien évolué aujourd'hui. Et nous avons besoin d'aller encore plus loin.

Il y a des personnes qui ne s'identifient pas comme des hommes ou comme des femmes. On a longtemps considéré que l'identité sexuelle était basée sur le sexe d'un individu. Force est de constater que ça n'est pas le cas. Il y a des hommes en Frôce, qui se considèrent comme des femmes, et vice-versa.

Et puis surtout il y en a qui ne souhaitent pas être identifiés en fonction de ce qu'ils ont ou non entre les jambes. Pour ces personnes, la reconnaissance d'un genre neutre serait à n'en point douter une libération.

La même libération que lorsque nous avons autorisé le mariage entre personnes du même sexe ou que nous avons donné le droit de vote aux femmes. Les minorités ne doivent plus subir le diktat moral d'une majorité et doivent pouvoir vivre librement sans que personne n'ose les juger !


Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Louison Colas
Député fédéral
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:19

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

15 juil. 2019, 15:32

Bonjour à tous,

Lorsque ma mère m'as mis au monde, les sages-femmes lui ont dit: "c'est un garçon!".
Les garçons et les filles font parti intégrante de notre quotidien. Les Frôceux ont l'habitude de ces deux genres, et tout fonctionne très bien! Il serait contre nature qu'une femme, qui possède toutes les caractéristiques physiques et physiologiques de la femme, tel qu'un vagin (et toutes les caractéristiques sexuelles féminines (trompes, utérus), une poitrine développée, choisisse un genre neutre, pour la simple et bonne raison qu'elle en a envie.
Puis, Mme Lacroix-Valmont, soyez réaliste! Vous affirmez que la reconnaissance d'un troisième genre doit permettre à ces personnes, qui ne se reconnaissent pas dans les deux véritables genres, de vivre librement sans que personne n'ose les juger, mais c'est complètement faux! A l'école, lorsque des enfants, filles et garçons, demanderont à une petite fille aux cheveux courts si c'est une fille ou un garçon, elle répondra aucun des deux, et personne ne voudra jouer avec elle, elle sera exclue, jugée pour cette réponse, et peut-être même harcelée!

Si nous sommes contre la reconnaissance d'un troisième genre, c'est parce que c'est contre nature, mais également pour protéger des éventuelles stigmatisation. Nous préférons que ces personnes aillent voir un psychologue, qui pourrait les aider dans leur quête d'eux-mêmes! Il est de notre devoir, comme élus de la nation, de les protéger!


Louison Colas

Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 667
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

15 juil. 2019, 23:58

FCF - 1/3

Bonjour à toutes et à tous,

Mais Monsieur Colas, vous êtes d'une stupidité impénétrable ! Les voies du Seigneur sont un moulin à côté de vous.

Soyez sérieux deux minutes. D'abord une enfant née fille, du genre neutre n'aura pas forcément une coupe "à la garçonne", couvrez ce préjugé suranné, que je ne saurais voir ! Ensuite, même si la prise de conscience de son genre peut arriver très tôt, je doute que beaucoup d'enfants de 10 ans connaissent leur genre.

Je dis bien "connaître" et "prise de conscience", car même si on peut avoir la volonté d'être d'un certain genre, son genre c'est comme sa sexualité, on ne le choisit pas, on le découvre, on est comme on est. Ceux qui ont une volonté consciente de porter un genre différent du leur se travestissent généralement car ils savent que l'identité de genre, on n'en a pas, on en est.

C'est pour cela, Monsieur Colas que je défend inconditionnellement le troisième genre. Ce n'est pas un peu désir bourgeois, c'est une caractéristique réelle, basée selon l'environnement social ce qui explique que le sexe et le genre peuvent être différent. L'un étant naturel, l'autre culturel.

Tous les communistes se sont battu et se battront toujours contre les forces réactionnaires qui conseillent aux minorités d'aller consulter un psychologue. Le communiste que je suis, réaffirme devant vous que d'un nous reconnaîtrons le troisième genre et que de deux nous punirons les incitations, les apologies et toutes les thérapies de conversion qu'elles soient du domaine de l'orientation sexuelle, comme de l'identité du genre, de la même manière que nous l'avons porté en Septimanie.


[img]https://zupimages.net/up/19/45/phn0.png]
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 433
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

16 juil. 2019, 00:21

PETA 2/3 :

Vous savez ce qui est contre-nature, Monsieur Colas ? L'abrutisme ambiant avec lequel vous déféquez vos propos intolérants sur les plateaux de télé.

Si on vous avait écouté, l'homosexualité serait contre-nature. Or ça n'est pas le cas, c'est scientifiquement prouvé que c'est un comportement naturel.

Un enfant n'est exclu que parce que l'on décide de le rejeter, au nom d'un sacro-saint principe réactionnaire et ignorant. Dans la cour de récréation, les enfants s'appellent par leurs prénoms, ils se moquent pas mal de savoir qui est une fille, un garçon ou un intergenre. Et ils continueront à s'en moquer si nous, adultes, nous considérons que le troisième genre est quelque chose de normal, de banal. Car c'est le cas.

Reconnaitre un troisième genre c'est faire un pas vers cette banalisation, vers cette considération. Il n'est nul besoin d'envoyer quelqu'un d'intergenre voir un psychologue ! Ces professionnels sont déjà bien trop occupés à soigner les névrosés dans votre genre, ce qui pour le coup est une question de salubrité publique.

Quant aux moqueries, aux attaques, nous les combattrons avec une fermeté absolue.

Ah et ravie de voir par ailleurs que pour une fois, Monsieur Bournay se retrouve du bon côté de la barrière. Comme quoi, on peut considérer que les femmes sont des sacs à foutre bonnes pour la polygamie et dire des choses plutôt intelligentes sur la reconnaissance du troisième genre. A bien des égards, le respect des femmes eut été salutaire, mais 2/3, c'est mieux que rien et c'est un bon début, n'est-ce pas ?


Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Louison Colas
Député fédéral
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:19

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

17 juil. 2019, 18:16

PNL (2/3)

Mme Valmont,
Je suis d'accord avec vous, l'autoriser serait un pas vers la banalisation.
Et c'est la raison pour laquelle j'y suis opposé.

Les Sciences ont prouvé l'existence de deux sexes. On les différencie selon deux types de gamètes: spermatozoïdes et ovules. De plus, les hommes produisent des hormones (AMH et testostérone), les femmes non. Et c'est cette dualité Homme-Femme qu'il faut préserver, pour protéger l'équilibre de notre société.

Et, bien évidemment que ce n'est pas un désir bourgeois M. Bournay, sinon, vous ne le défendriez pas!
Mais c'est plutôt et surtout une mode, et les personnes qui ont fait ce choix de genre neutre pourront le regretter plus tard, et c'est pour les protéger que nous refusons ce 3e genre; pas pour les stigmatiser!

Puis, je vous affirme qui si, ce classement créera une "sous catégorie" de citoyens, entre les "vraies" femmes et les "vrais" hommes, qui les stigmatisera encore plus

Enfin, M. BOURNAY, je terminerai par dire que les communistes ne sont pas ceux qui sont les plus reconnus pour leur rôle dans les droits de l'Homme


Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 667
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

17 juil. 2019, 20:15

FCF - 2/3

Monsieur Louison Colas,

Je commencerais pas dire que si vous ne voyez les communistes que comme des opposants aux droits de l'Homme, c'est que vous pensez comme il y a quarante ans et encore, je suis gentil. Vu vos raisonnements ordinaires, on peut remonter à plus d'un siècle au moins.

Ensuite, les sciences ont prouvé qu'il existait des exceptions génétiques aux deux sexes définis dus à des problèmes hormonaux ou des exceptions chromosomiques. Boum badaboum, tous vos arguments pseudo-scientifiques tombent à l'eau.

Du reste, il ne s'agit pas d'une mode, d'un sous-genre, ou je ne sais quelle ineptie vous allez encore sortir d'ici la fin de ce débat, mais d'un genre culturel. Vous entendez CUL-TU-REL. Le sexe dépend de la nature, le genre de la culture. Tous les animaux ont un sexe, seul l'humain à un genre, car c'est un genre social.

Il y aura les femmes, les hommes et ceux qui ne veulent n'être ni de l'un, ni de l'autre. Et il faudra banaliser ce modèle pour qu'il n'y ait aucune discrimination face à cette décision. Car c'est une décision et une décision nécessaire que d'assumer légalement son genre neutre.
Pour ce qui est du "ils le regretteront", je ne le pense pas, cependant qu'une facilité au changement de genre administratif, soit une solution.

Cela nécessitera également de revoir nos moeurs mais c'est un changement nécessaire.

Quant à Mme.Lacroix-Valmont, le sujet n'est plus la polygamie et comme je vous le rappelle, si vous n'arrivez à voir dans la polygamie que la polygynie poussée par le machisme, et non la reconnaissance légale du polyamour, eh bien, grand vous fasse mais gardez-le pour vous.


[img]https://zupimages.net/up/19/45/phn0.png]
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 433
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

18 juil. 2019, 16:56

PETA (3/3) :

Non, M. Bournay, je ne le garde pas pour moi. Je ne suis pas la gentille fa-femme avec son tablier à qui vous pouvez dire de fermer son clapet. Ca ne marche plus comme ça dans notre société. Vous devriez suivre le conseil que vous donnez à M. Colas et revoir vos moeurs aux tendances virilistes.

Il est bientôt l'heure de conclure et je ne vais pas m'évertuer à répondre aux âneries phobiques de Monsieur Colas.

Pour résumer la position du PETA sur le troisième genre, nous sommes favorable à une reconnaissance totale et sans restriction. Il est impératif que nous donnions à ces personnes les mêmes droits qu'aux autres et cela passe par leur permettre d'exister administrativement pour commencer.

Ensuite, l'attitude "intergenrophobe" de Monsieur Colas est révélatrice de certains clichés qui ont la peau dure. Il conviendra à l'état de briser ces clichés, un par un, afin que les intergenres puissent vivre dans la paix et dans le respect. Je suis confiante car je sais que nous avons une histoire faite de tolérance et d'ouverture d'esprit. A l'exception de quelques abrutis...

Enfin, sur l'aspect sanitaire et sociale, je tiens à dire que je suis opposé à ce que l'on oblige un individu à rentrer dans un moule binaire. Les opérations, notamment sur les mineurs, qui pourraient être décidées par les parents seront interdites sauf s'il est avéré que c'est d'ordre vital pour l'enfant.

Je suis également favorable à un remboursement total des opérations visant à changer le sexe d'une personne, si tant est que le choix soit éclairé. Je vous remercie, bonne soirée.


Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Louison Colas
Député fédéral
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:19

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

22 juil. 2019, 22:59

PNL (3/3)

J'ai cru mal entendre Mme Valmont?

Vous venez vraiment de dire que vous souhaitez voir remboursées les opérations visant au changement de sexe?

C'est un désir personnel et ce n'est pas au contribuable frôceux de payer pour ces "âneries".

Puis, vous dîtes vouloir faciliter le changement de genre administratif. Mais serai-je une femme puis un homme, oui non-binaire, puis re-une femme... Interminable processus, qui boulverserait leurs habitudes à cause de stéréotypes.
Un garçon qui joue à la poupée; hop une fille à 18 ans. Une fille qui joue à la voiture comme aux poupées; hop non-binaire... Cela en deviendra vite du grand n'importe quoi!

Les femmes et les hommes ont un cerveau différent, d'où la corrélation entre sexe et genre. Vous préférez suivre des exemples rarissimes que d'entendre la vérité dite par des scientifiques.

Il est enfin temps pour moi de conclure, après m'être fait insulter de tous les noms.
Le Parti National Libéral ne veut pas d'un troisième genre, car il déstabilisera, stigmatisera cette parti de la population, notamment en créant une hiérarchie des genres.


Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 667
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54

Re: Débat 2 PETA - PNL - FCF : Doit-on reconnaitre le troisième genre ?

23 juil. 2019, 00:49

FCF - 3/3

Monsieur Colas, vous êtes un paltoquet, incapable d'aligner trois mots sans un préjugé réactionnaire !
Et oui, le FCF sera pour une loi même si elle n'aide que des exemples rarissimes, car la démocratie sociale, ce n'est pas la loi du plus fort, c'est la défense des plus faibles. Et si une minorité souhaite cette mesure qui ne fait de mal à personne, alors nous la défendrons !

Quant à Mme. Lacroix-Valmont, que vous soyez femme, neutre ou homme, je vous dirais la même chose. Car quoique vous aillez entre les jambes et ça ne m'intéresse pas, la polygamie ce n'est pas le thème du débat.
Arrêtez de croire que je vous critique parce que vous êtes une femme et comprenez que je vous critique parce que vous dîtes des conneries et vous auriez été un homme que vos conneries n'auraient pas changer de sexe !

Vous devriez voir plutôt que je m'engueule avec vous comme je m'engueule avec M.Colas, preuve que femme ou homme ou neutre, quand je vous sortez des bêtises, je m'en offusque autant et de pareille manière !

Pour revenir au débat, le FCF est pour la reconnaissance du troisième genre, une aide administrative pour changer de genre officiel et un remboursement intégral du changement de sexe. Nous porterons également une réforme complémentaire pour ne pas avoir une discrimination des personne du troisième genre face à nos services publics tels les toilettes ou les bains publics divisés en "homme/femme".

Je remercie les organisateurs de ce débat et je remercier également mon locuteur et ma locutrice qui permettront d'augmenter considérablement le score du FCF aux élections.


[img]https://zupimages.net/up/19/45/phn0.png]
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Retourner vers « Débats »