Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

Explications

Avatar du membre
Anna Smilders
Directrice de la CIPC
Messages : 209
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:57

Explications

11 juin 2018, 13:16

Bonjour à tous les adhérents de la FFC. Vous trouverez ci-dessous toutes les explications des courses. Pour toute question supplémentaire n'hésitez pas à me contacter.

1.Type de course

Il existe deux types de courses: les courses de montagnes et les courses de sprint. Pour chacune d'entre elles, les cyclistes seront avantagés ou désavantagés. Le principe est simple.
Pour une course de montagne, les sprinteurs subiront un malus. Ils auront plus de difficulté pour progresser et leur fatigue sera multipliée par deux. Inversement, dans une course de sprint, les grimpeurs subiront un malus et leur fatigue sera multipliée par deux.
Seuls les routeurs ne subissent aucun malus dans les deux types de courses. Leur quota de fatigue diminuera quant à lui de manière normale (voir partie sur la fatigue).

2.Ville étape

Pour chaque course, il y aura un départ et une arrivée dans une ville réelle. Les coureurs cyclistes qui sont originaires de l'une de ses deux villes bénéficieront donc d'un bonus supplémentaire.

3.Chiffre fétiche

Chaque coureur a choisi un chiffre fétiche lors de son adhésion. En chaque début de course, un chiffre sera tiré au hasard. Les coureurs qui ont choisi ce chiffre seront donc booster grâce à un bonus.

4.Fatigue/Forme

A chaque fin de course, les cyclistes ont une perte de vitalité, c'est le quota de fatigue. Il se trouve au tout début de la saison à 20/20. A chaque course, le quota de fatigue diminue. Il est multiplié par deux pour les grimpeurs et les sprinteurs si ce n'est pas leur type de course favorite. Lorsque le quota arrive à 0, ils subissent un malus supplémentaire pour la prochaine course. Après cette course, le quota de fatigue est réinitialisé à 20/20.
La forme est quant à elle établie en chaque début de course pour donner un petit bonus aux coureurs.

5.Hasard et lancé de dés

Une fois tous les malus et bonus distribués, la course peut donc commencer. Tout se joue sur des lancés de dés qui durent selon le nombre de kilomètres de l'étape. Lorsque tout les tours sont passés, les résultats sont établis en partant du premier arrivé jusqu'au dernier.

6.Résultats

Les résultats sont ensuite promulgués avec les différences de temps et de scores. Les classements sont alors mis à jour. Chaque course étant différente, le nombre de points donné sera aussi différent. Tous les cyclistes obtiennent des points, même le dernier arrivé. Les points se cumulent à chaque étape/courses. Il n'y a pas de points négatifs.
Les cyclistes sont regroupés par équipe. Le classement par équipe est le cumul des points de chaque cycliste par même équipe.
Des points de grimpeurs et sprinteurs sont donnés à chaque courses/étapes, même si ce n'est pas le type de course choisi ( ex: une étape de montagne donnera au moins une fois dans la course des points pour les sprinteurs qui passeront un point clé).

7.Tour de Frôce

La fin de la saison cycliste se termine par le célèbre Tour de Frôce qui répond à ses propres règles. Elles seront définis lors de l'organisation du Tour mais resteront semblables à celles expliquées précédemment. Toutefois, l'expérience et les points accumulés lors de la saison attribueront des bonus lors de cette grande compétition.


Retourner vers « Cyclisme »