Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

12ème journée

Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

12ème journée

10 août 2018, 18:07

Image

Calendrier des matchs :

Image

Les horaires utilisés pour les résumés sont ceux du fuseau horaire Est (heure d'Aspen)


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

10 août 2018, 19:13

Image

Vendredi 10 août - 21 h 00 - Vauxin Reapers (5-6) vs Choucheen Cheetahs (6-5)

Match à haut enjeu pour débuter cette 12e journée de FML. Les Cheetahs, qui ont récupéré leur position de 2e wild card à l'Est la semaine dernière se déplacent sur le terrain des Reapers qui sont en bonne position pour créer la surprise à l'Ouest (une seule victoire de retard et des confrontations directes favorables), le perdant verra les play-offs s'éloigner.

Les Cheetahs digèrent mal l'enjeu en début de match, tout d'abord c'est leur coureur Didier Sakanoko qui commet une perte de balle stupide à 8 yards de l'en-but adverse sur la première série offensive, puis c'est l'attaque des Reapers qui trouve deux fois la cible lors du 2e quart-temps, d'abord sur une course d'Arnaud Duval, puis sur un retour de punt de Yassine Berho (14-0).

Le match s'équilibre ensuite, avec notamment la première réalisation des Cheetahs sur une passe de Yoann Dallet à Lukas Hochberg, mais l'écart reste de 14 points à l'ouverture du dernier quart (21-7).

C'est le moment que choisit l'attaque des Cheetahs pour rendre la monnaie de leur pièce aux Reapers. Rayan Hérard à la réception, puis Didier Sakanoko à la course remettent les pendules à l'heure (21-21).

La fin du 4e quart-temps sera crispante avec un field goal de chaque côté (24-24) et une perte de balle des Reapers à mi-terrain dans les derniers instants alors qu'ils cherchaient une bonne position pour tenter le field goal de la gagne. Le match va donc en prolongations. C'est la première prolongation de la saison pour les Reapers, les Cheetahs, eux, avaient gagné 32-29 pour leur seule prolongation contre les Tigers, lors du match délocalisé à Varsovie.

Sur les deux premières séries, Yoann Dallet met ses troupes mal en point en lançant à chaque fois une interception, mais la défense des Cheetahs empêche les Reapers de faire grand chose de leurs opportunités de sceller le match.
Sur la troisième série, les Cheetahs jouent de manière bien plus conservatrice, des courses courtes pour mettre Stanislas Stojanovic en position de taper le field goal (24-27), puis compter sur la défense pour valider le succès. Stratégie payante, puisque les Reapers font chou blanc pour la 3e fois de suite.

Ce résultat permet aux Cheetahs de conserver un maigre espoir de remporter la divison Nord-Est, mais surtout de consolider leur place de 2e wild card à l'Est.
De leur côté, les Reapers sont en difficulté et se mettent à la merci de bons résultats des Lions et des Samurais. De plus, leur défaite qualifie officiellement les San Juan Sharks pour les play-offs.

Image

Image
Image


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

11 août 2018, 17:53

Image

Samedi 11 août - 18 h 00 - Anglès Winners (5-6) vs Casarastra Falcons (9-2)

Différence de motivation ? On peut se poser la question en voyant la copie rendue par les deux équipes cet après-midi, si les Winners ont joué crânement leur chance de ne pas être irrémédiablement décrochés par les Cheetahs pour la 2e wild card de l'Est, les Falcons déjà qualifiés pour les play-offs, sont passés à côté d'une grande partie de leur match, menés 27-9 à 10 minutes du terme, il était trop tard pour eux face à une attaque des Winners en confiance qui les a privés du ballon.

La première conséquence de ce non-match des Falcons est qu'il faudra attendre pour sacrer officiellement le champion de la division nord-ouest. Une occasion inespérée pour les Pastelac Lions ?

Image

Image
Image


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

11 août 2018, 17:54

Image

Samedi 11 août - 18 h 00 - Dos Castillos Red Dos (2-9) vs Libertalia Titans (5-6)

C'est sur un terrain rendu quasi-impraticable par les orages du début d'après-midi, que les Titans ont été pris à leur propre piège.
Subissant 5 pertes de balle, ils ont été incapables de poser le moindre défi à la défense de la plus faible équipe de la conférence Ouest, et ont concédé le seul touchdown du match sur une de ces pertes, suffisant pour une défaite embarrassante, même si le match le plus important sera probablement celui contre les Warriors la semaine prochaine.

Image

Image
Image


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

11 août 2018, 22:31

Image

Samedi 11 août - 21 h 30 - Uzarie Samurais (6-5) vs Samarcande Tigers (3-8)

Lors du dernier match de ce samedi, les Tigers jouaient leur survie à Uzarie, une défaite signifierait l'élimination des play-offs. De leur côté les Samurais ont à cœur de protéger leur position virtuelle de wild card en conférence Ouest.

Mais contrairement à cet après-midi, il n'y a pas eu de miracle, les Samurais ont écrasé leurs rivaux en première mi-temps (20-0) avant de gérer leur avance dans le second acte.
Deux conséquences, les Tigers sont éliminés de la course aux play-offs, et le succès des Samurais contraint les Facials à aller chercher la victoire à Gambino pour rester maitres de leur destin sur les deux dernières journées.

Image

Image
Image


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

12 août 2018, 14:08

Image

Dimanche 12 août - 13 h 30 - Kervern Wolves (3-8) vs San Juan Sharks (8-3)

Les Sharks ont-ils été déstabilisés par les tribunes vides ou déconcentrés par leur qualfication en play-offs ?
C'est la question qui se pose au regard de leur première mi-temps, lors de laquelle ils furent copieusement dominés par les Wolves, qui ont inscrit les deux premiers touchdowns et qui mènent logiquement de 10 unités à la pause (17-7)

Après un debriefing musclé à la mi-temps, les Sharks reviennent avec d'autres intentions, ramenant le match à un score sur field goal, bloquant une tentative de field goal adverse et inscrivant un touchdown sur une réception de Boleslav Zelenka, le tout en 10 minutes (17-16).

Mais s'en suivent 5 minutes catastrophiques, tout d'abord, c'est le kicker Pepe Perez qui rate l'extra point. Puis le QB Ernesto Soler lance deux interceptions sur deux séries de suite, les Wolves s'envolent (31-16) et placent les Sharks dans une situation très difficile.

En début de 4e quart-temps, c'est le RB Emmanuel Bamba qui rend l'espoir aux siens, sur une course colossale de 48 yards et en réussissant la transformation à 2 points (31-24), mais 2 minutes plus tard, les Sharks se retrouvent mis définitivement hors du coup sur un retour de punt de Christian Romanelli (38-24).

Si les Sharks sont déjà qualifiés pour les play-offs et conservent de bonnes chances de remporter la division sud-ouest en gagnant un de leurs deux derniers matchs, cette défaite rapproche les Falcons de la tête de série numéro 1, synonyme d'avantage du terrain pour une éventuelle finale de conférence.

De leur côté, les Wolves peuvent encore rêver à un concours de circonstances miraculeux pour enlever la décidément faible division sud-est.

Image

Image
Image


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

12 août 2018, 16:52

Image

Dimanche 12 août - 17 h 00 - Gambino Warriors (5-6) vs Farellia Facials (5-6)

Bilans similaires, mais enjeux totalement différents pour les deux protagonistes du jour. En effet, les Warriors savent que même en cas d'échec aujourd'hui, ils seront maitres de leur destin, avec un match crucial contre les Titans la semaine prochaine, alors que les Facials se retrouvent dans une posture délicate du fait de la victoire des Samurais et de confrontations de division en leur défaveur, il leur faudrait un miracle pour accéder aux play-offs dans cette victoire.

Et après un début de match équilibré (10-10), on a senti cette différence d'enjeu, les Facials se sont montrés bien plus déterminés en fin de 1ère mi-temps à l'image de leur RB Salvador Heredia, auteur d'une chevauchée fantastique de 34 yards (10-17).

En tête de 10 points à la pause, les Facials ne perdront jamais la tête, répondant systématiquement aux points inscrits par les Warriors et réussissant une interception décisive sur la dernière action du match.

La route vers les play-offs n'en reste pas moins complexe pour les septimans, il faudra battre les Red Dos et les Samurais dans les deux derniers matchs, et compter en plus sur des mauvais résultats des Samurais ou des Lions pour aller au bout.

Côté Warriors, l'équation est simple, gagner deux fois, d'abord contre les Titans à domicile, puis en déplacement face à une équipe des Tigers en difficulté.

Image

Image
Image


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

12 août 2018, 16:52

Image

Dimanche 12 août - 17 h 00 - Aspen Blue Stars (4-7) vs Monticello Eagles (8-3)

Match intense qui s'annonce, après deux revers à domicile (Reapers et Samurais), les très offensifs Blue Stars doivent à tout prix retrouver la magie qui leur a permis de terrasser les cadors du championnat à domicile (Sharks et Falcons) pour conserver le très maigre espoir d'un miracle qui les enverrait en play-offs. De l'autre côté, les Eagles, meilleure équipe de la conférence Est, peuvent s'offrir le sésame pour les phases finales dès cet après-midi.

On débute pied au plancher, les 5 premières phases offensives sont toutes primées, avec notamment un touchdown sur retour de kickoff par Mourad Souayah pour les Blue Stars (14-16).
C'est sur la 6e série que survient le premier gros coup de bambou du match, Younes Lacroix est intercepté alors que les Blue Stars étaient à 20 yards de la zone d'en but, permettant aux Eagles de prendre enfin 2 scores d'écart juste avant la mi-temps (14-23).

Au terme du 3e quart-temps, l'écart est toujours de 2 possessions avec 2 field goals pour les Blue Stars contre un touchdown pour les Eagles (20-31).
Puis les Eagles accélèrent sur les 6 premières minutes de l'ultime acte, le RB Spyros Kokinos effectue une course victorieuse de 19 yards, avant qu'une nouvelle interception sur Younes Lacroix ne mette les visiteurs en position idéale pour un field goal (20-41).

C'est alors que les Blue Stars semblent au pied du mur que Younes Lacroix se rachète, ses deux bombes de 54 et 58 yards trouvent Léo Robert et Mourad Souayah, relançant totalement le match à 6 minutes du terme (34-41).

Les Eagles ne parviennent plus à avancer en attaque, et les Blue Stars récupèrent le ballon avec 5 minutes restantes au chronomètre, de quoi mener une longue série, conclue logiquement par une course courte d'Anthony Coulibaly à 31 secondes de la fin.

On semble se diriger vers une prolongation, mais Florent Jaffre dévisse son tir sur la tentative d'extra point, les Blue Stars restent à un point (40-41).
La tentative d'onside kick ne donnera rien, les Eagles sont en play-offs, que les Blue Stars suivront, malheureusement pour eux, devant leur téléviseur.

Image

Image
Image


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 128
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 12ème journée

12 août 2018, 20:34

Image

Dimanche 12 août - 20 h 30 - Symphorien Saints (8-3) vs Pastelac Lions (6-5)

Après les Eagles, c'est au tour de leurs rivaux de division, les Saints, de tenter de décrocher un ticket pour les play-offs dès la 12e journée. Face à eux, les Pastelac Lions qui aimeraient bien semer les Farellia Facials dans la lutte pour les wild cars de la conférence Ouest.

Après un début de match équilibré, les Lions se mettent en position de force, en inscrivant un touchdown au bout de la 1ère mi-temps et sur la série inaugurale de la 2ème mi-temps (10-21).

Le match devient plus défensif, avec des Lions qui plient mais ne rompent pas, forçant les Saints à se contenter de field goals (19-21), mais dont l'attaque en panne devient un véritable fardeau.

Ce qui devait arriver arriva, Hevel Corvi inscrit enfin le touchdown tant attendu par les Saints à un peu plus de 3 minutes du terme (27-21), les Lions sont condamnés au touchdown.

Et après de longues minutes d'anémie, l'attaque des Lions se saisit de l'énergie du désespoir, et c'est sur une passe de 28 yards pour Martin Fredriksson, qu'ils reprennent la tête d'un point (27-28).

Les Saints ne sont qu'à un field goal de la victoire, mais ils se précipitent et un fumble d'Anselmo Portelli dès leur deuxième action scelle le sort de ce match, les Lions sont victorieux. Le ticket des Saints pour les play-offs et le sacre de division des Falcons attendront.

Image

Image
Image


Retourner vers « Football Américain »