Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

4ème journée

Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

4ème journée

03 mai 2018, 20:56

Image

Calendrier des matchs :

Image

Les horaires utilisés pour les résumés sont ceux du fuseau horaire Est (heure d'Aspen)

HRP / Pour rappel cette journée sera la dernière jusqu'au 8 juin pour cause de trêve électorale, puis d'examens de mon côté \


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 4ème journée

04 mai 2018, 20:30

Image

Match n°1
Vendredi 4 mai - 21 h 00 - Anglès Winners (1-2) vs Chouchenn Cheetahs (2-1)

En ouverture de cette 4e journée, un duel de division nord de la conférence est entre les Winners d'Anglès, en manque d'inspiration depuis leur succès inaugural contre les Libertalia Titans et les Cheetaths de Chouchenn qui, à l'inverse, impressionnent depuis le début de la saison, avec notamment une victoire record contre les Lions et la démonstration de grandes qualités mentales dans le final contre les Tigers.

Le début de match a tendance à nous laisser sur cette impression, les Cheetahs frappent les premiers que ça soit en attaque avec un touchdown à la course de Didier Sakanoko ou en défense avec une interception retournée pour touchdown par Yousef Samara (0-13).

Cependant, passé ce début tonitruant, les débats se rééquilibrent avec notamment une passe de touchdown de Matias Cueto à Beppe Serpico à moins de deux minutes du terme pour symboliser le réveil des Winners. Le score est de 10 à 16, l'écart n'a donc a priori rien de rédhibitoire pour les locaux malgré des débuts compliqués.

C'est dans le 3e quart que le match bascule, Matias Cueto est intercepté à deux reprises par la défense des Cheetahs, et à chaque fois les attaquants chouchennois ne manqueront pas l'offrande faite par leur position favorable pour faire décoller leur équipe au score (10-29).

Trois possessions d'écart à l'orée de l'ultime acte du match, c'est un matelas confortable, que les Cheeaths feront encore plus fructifier au terme d'une longue série de course qui achèvera les derniers espoirs des Winners (10-36). Les deux touchdowns marqués pour l'honneur par les remplaçants des Winners dans le garbage time n'y changeront rien, c'est une confortable victoire des Cheetahs (24-42), qui honorent pleinement leur statut d'équipe en forme du moment.
► Afficher le texte


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 4ème journée

05 mai 2018, 17:40

Image

Matchs du samedi après-midi

Match n°2
Samedi 5 mai - 17 h 00 - Samarcande Tigers (0-3) vs Kervern Wolves (1-2)

Une entame de match désastreuse, avec notamment la seule perte de balle du match (10-0) a coûté cher aux Wolves cet après midi.

En deuxième mi-temps, le match a tourné à la démonstration offensive de la part des deux équipes, mais à ce petit jeu, les kervernois ont toujours du courir derrière le retard de 14 points pris face à une attaque des Tigers qui s'est bien remise de sa désillusion polonaise.

Les sardes s'offrent leur première victoire de la saison, et ont même l'espoir de mener la décidément très faible division Sud-Est, en cas de victoire étriquée des Titans contre les Warriors demain.
► Afficher le texte
Match n°3
Samedi 5 mai - 19 h 00 - Aspen Blue Stars (1-2) vs San Juan Sharks (3-0)

(Initialement programmé à 17 h 00)

Comme la semaine dernière, les matchs de la conférence ouest sont troublés par la foudre, la confrontation entre les Blue Stars et les Sharks est donc reportée de deux heures par les caprices de la météo.

Si le report a mis les joueurs en sécurité, le terrain a gardé des traces, il est totalement gorgé d'eau, et le ballon est devenu une vraie savonette, avec pas moins de 6 turnovers ce soir, le premier d'entre eux permettant aux Blue Stars de créer le premier écart significatif de la rencontre (10-0).

Après avoir fait illusion en début de 2e quart (10-6), les Sharks se sont liquéfiés dans des conditions qu'ils maitrisent mal, les Blue Stars frappent fort à deux reprises avant la pause (24-6), et n'ont ensuite qu'à contrôler le match, bien aidés par les 4 pertes de balle subies par les visiteurs.
► Afficher le texte


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 4ème journée

05 mai 2018, 20:47

Image

Match n°4
Samedi 5 mai - 21 h 00 - Symphorien Saints (3-0) vs Monticello Eagles (2-1)

C'est le match au sommet de cette 4e journée, avec un duel alléchant entre les Symphorien Saints, une des 3 équipes invaincues en ce début de championnat et les Monticello Eagles qui auraient pu prétendre à tel exploit sans l'invraisemblable final de leur match de 2e journée contre les Falcons (34-40 après prolongation).

Surprise dans le 1er quart-temps puisque les Saints se compliquent fortement la vie sur une interception de leur QB Raniero Amantea après avoir concédé un field goal sur leur première série. Les Eagles, bien placés suite à ce fait de jeu, font preuve de patience et avancent à la course, jusqu'à ce que Spyros Kokinos trouve la faille dans les ultimes instants du 1er quart, donnant un bel avantage aux visiteurs (0-10). L'écart sera d'ailleurs le même à la mi-temps du fait de la solidité des défenses durant tout le 2e quart (3-13).

Le 3e quart est aussi un quart-temps de haut niveau défensif, seulement perturbé par un field goal lointain de Vittorino Terzi pour les Saints (6-13), qui fait rebasculer le match à une possession d'écart.

Tout semble possible dans le 4e quart, mais à la surprise générale, ce sont les Eagles qui vont assommer le match, tout d'abord en inscrivant leur 2e touchdown du soir, encore à la course, ce coup-ci par Rafan Kanté (6-20), puis en inscrivant le field goal qui fait passer le match à 3 possessions d'écart (6-23) après un 3&out.

La réaction des Saints sera bien trop tardive, et les Eagles s'offrent la tête de la très relevée division Nord-Est, à égalité de victoire avec les Cheetahs et les Saints, les Winners sont quant à eux déjà en difficulté avec une seule victoire.

► Afficher le texte
HRP / Comme je suis sur la route demain, les matchs qui ont lieu demain RP parlant ainsi que la mise à jour des classements seront postés dans la soirée ou dans la nuit \ HRP


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 4ème journée

05 mai 2018, 23:10

Image

Matchs du dimanche après-midi

Match n°5
Dimanche 6 mai - 13 h 00 - Vauxin Reapers (0-3) vs Farellia Facials (2-1)

C'était peut être le match le plus craint de la saison par les médecins sportifs, le match délocalisé à Tokyo et son décalage horaire de 8 heures. Ce changement d'air réveillera t-il les Reapers qui ont multiplié les déconvenues depuis le début de la saison ? Quoi qu'il en soit tout était réuni pour un match offensif avec deux équipes joueuses et une météo parfaite.

Et la première mi-temps ira dans ce sens avec des points à chaque série sauf une, avec notamment un superbe retour de kickoff du local Yamato Fujita (10-10), au fond ce sera beaucoup d'agitation pour peu de différences puisque l'écart n'est que de 2 points à la pause en faveur des Facials (17-19).

Le 3e quart-temps se dispute sur les mêmes bases, avec des séries longues, toutes primées, mais désormais ce sont les Reapers qui ont les devants grâce à un touchdown assorti d'une transformation à 2 pts (25-22). La différence se fait dans le 4e quart-temps, la défense des Reapers se réveille enfin en réalisant d'abord un stop crucial (première fois du soir que les Facials sont laissés sans points) avant que l'attaque ne creuse l'écart (32-22), puis deux interceptions scelleront le match en faveur des transalpiens qui obtiennent enfin leur première victoire, ce sera cependant insuffisant pour quitter la dernière place de leur division.
► Afficher le texte
Match n°7
Dimanche 6 mai - 18 h 00 - Libertalia Titans (0-3) vs Gambino Warriors (1-2)

Si nous avons assisté à un festival offensif au Japon, à Antsiranana, la culture est plus celle de la défense de fer, et le climat s'y prête, les fortes chaleurs ralentissent déjà le rythme de jeu.

Enfin en conditions idéales, les Titans offrent un récital de football défensif, pliant parfois mais ne rompant jamais et profitant systématiquement des turnovers pour creuser l'écart. Un score final de 27-0 dont 14 points pris suite à des turnovers, match monstrueux de la défense des Titans qui se retrouvent en tête de la division nord-est, inespéré après des débuts si difficiles.
► Afficher le texte
Match n°6
Samedi 5 mai - 18 h 30 - Dos Castillos Red Dos (1-2) vs Pastelac Lions (2-1)

(Initialement programmé à 17 h 00)

Encore une fois, la foudre perturbe la conférence ouest, ce match est reporté de 1 h 30 et provoque mécaniquement le décalage de celui du soir pour éviter d'encombrer les antennes de MBE.

Le terrain reste glissant, et la première mi-temps n'est pas des plus attrayantes, seule une course de 25 yards d'Eladio Busto pour les Red Dos maintiendra le public en éveil (10-3).

Le match s'accélère en deuxième mi-temps, pas une seule série sans points, mais les Red Dos, fidèles à leur style se contentent trop souvent du field goal, ce qui donnera finalement aux Lions l'occasion de les rattraper puis les distancer pour s'imposer 22-24.
► Afficher le texte


Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50

Re: 4ème journée

05 mai 2018, 23:36

Image

Match n°8
Dimanche 6 mai - 22 h 00 - Uzarie Samurais (2-1) vs Casarastra Falcons (3-0)

(Match initialement prévu à 21 h 00)

Pour cette ultime affiche de la 4e journée, les Falcons ont l'occasion de s'affirmer comme seuls leaders de la FML, face à eux les Samurais d'Uzarie qui peuvent espérer chiper la tête de la division Sud-Ouest aux Sharks.

La 1ère mi-temps fut offensive, avec une seule série non-primée, mais ce coup-ci, il y a un vainqueur clair, les Falcons ont été au touchdown à 3 reprises, alors que les Samurais ont bien plus peiné à la finition, 11 points d'avance à la pause (10-21), un avantage certain dans un match très offensif où courir derrière le score est souvent vain.

Les Falcons ne se feront jamais peur, après un touchdown inaugural (10-28), ils font subir aux Samurais leurs deux premiers turnovers de la saison, et n'ont plus qu'à gérer dans le final. Victoire 38 à 20 et maitrise totale de la Conférence Ouest pour les catalans, les Samurais restent correctement placés comme toutes les équipes de la division Sud-Ouest ont perdu ce week-end.
► Afficher le texte


Retourner vers « Football Américain »