Communiqués de presse

Orientation Politique : Socialisme & Ecologisme
Avatar du membre
Julien Citron
Ministre fédéral
Messages : 655
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Communiqués de presse

Message par Julien Citron » 08 août 2017, 17:03

Image
Communiqué de presse



Dépôt de la proposition de loi fédérale sur le tribunal de l'enfance et dépôt des propositions de loi provinciales sur la procréation




Le député Léo Dowranl a déposé au nom de l'Union Pour le Progrès une proposition de loi fédérale pour la création d'un tribunal de l'enfance. Ce texte a pour vocation la séparation de la procédure judiciaire entre les personnes mineures et les personnes majeures. La juridiction des mineurs doit mettre au premier plan des solutions de réinsertion et ne placer en dernier recours que les peines de détention (si la province l'autorise). Nous sommes attachés à la création de centres de détentions pour mineurs dans les provinces où la majorité pénale est abaissée en-dessous de l'âge de la majorité car nous ne saurions considérer les prisonniers mineurs sur le même plan que les prisonniers majeurs. Nous invitons toutes les forces politiques voulant préserver les droits de l'enfant à soutenir notre proposition de loi fédérale.

Nous annonçons par ailleurs que les députés Julien Citron et Victor Karlsson ont l'intention de défendre dans les provinces d'Antsiranana et de Catalogne une proposition de loi provinciale permettant l'encadrement de la procréation. Parmi les mesures proposées, nous voulons défendre le délai de 20 semaines pour le recours à l'IVG, ouvrir l'accès à la PMA et à la GPA pour tous les couples. Nous proposons la création de centres de maternité chargés de prendre en charge ces opérations et d'effectuer un suivi des femmes enceintes. Ces deux lois provinciales sont le gage d'une plus grande liberté pour la femme et nous les défendrons avec ardeur dans les deux Assemblées provinciales.


Julien Citron,
Porte-Parole de l'UPP




Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Maire d'Etchegorda


Avatar du membre
Julien Citron
Ministre fédéral
Messages : 655
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Communiqués de presse

Message par Julien Citron » 03 sept. 2017, 23:30

Image
Communiqué de presse



Extrait de la Conférence de Presse sur la campagne à venir




"Mesdames et messieurs les journalistes,

Après un mandat dans l'opposition qui nous a permis de murir un nouveau projet, l'UPP a mis à profit son temps pour se préparer à gouverner. Notre objectif principal est de redonner aux classes populaires l'espoir et la confiance mais aussi de bâtir une société écologique qui prend en compte les changements environnementaux qui affectent notre planète. La campagne nous donnera l'occasion de développer nos propositions et ce n'est d'ailleurs pas le moment de les évoquer.
Au cours de l'année écoulée, Victor Karlsson a récupéré un parti esseulé et déboussolé après sa défaite surprise alors que les médias nous prédisaient un triomphe. Le coup a été rude, nous avons perdu des membres mais l'essentiel du noyau a été conservé. Victor a ressoudé les cadres du parti et tout réorganisé de fond en comble. Le parti est aujourd'hui un centre où bouillonne les esprits et où nous travaillons tous en collaboration. Chaque proposition de loi fédérale ou provinciale est travaillée collégialement et chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est ainsi que les lois sur la procréation à Antsiranana et sur le tribunal de l'enfance au niveau fédéral ont vu le jour. Nous sommes fier de l'unité de notre parti qui constitue indéniablement une force capable de nous porter vers de bons résultats. Nous ne referons pas les mêmes erreurs que dans le passé et jamais plus nous aurons la prétention de nous voir gagnants. Je veux le marteler ici, nous ne sommes pas favoris, la victoire se mérite et nous avons travaillé en amont pour mener la meilleure campagne possible, la plus à même de convaincre les Frôceux.
Nous attacherons aussi une grande importance aux résultats électoraux en Catalogne, aussi bien dans les villes qu'à l'Assemblée Provinciale. Nous aurons des candidats à Pastelac, Etchegorda, Sant Frocia et Casarastra. Ces villes nous sont favorables et nos candidats donneront le meilleur d'eux-même pour convaincre les électeurs. Ensuite concernant la province, c'est évidemment Victor Karlsson qui mènera la bataille face au candidat sortant Paolo Valbonesi. Nous nous efforcerons de présenter une alternative à la province libérale et conservatrice que promeut l'actuel gouverneur alors même que la Gauche est majoritaire en voix en Catalogne.
La Tyrsénie est également une province où nous visons un bon résultat. L'objectif est d'obtenir le groupe parlementaire le plus large possible afin d'influencer au mieux les affaires provinciales. Nous sommes convaincus que Claude Morvan mènera une campagne difficile et qu'il n'est pas inébranlable. La liste provinciale de Tyrsénie sera menée par Léo Dowranl, reconnu pour ses qualités d'opposant constructif et auteur d'une proposition de loi fédérale. Il sera également candidat à Assolac. Nino Martinez sera évidemment candidat à sa succession à Samarcande.
La liste UPP sera menée par Philippe Richard en Septimanie et il est bien décidé à renforcer l'influence de l'UPP dans la province. Nous pensons qu'il fera une bonne campagne pour convaincre le plus de Septimans possible.
Concernant Antsiranana, j'ai annoncé personnellement mon renoncement à me présenter. Néanmoins l'UPP maintient une liste pour avoir des élus capables de soutenir à l'Assemblée provinciale une éventuelle coalition de gauche.
Maintenant passons au chapitre des élections fédérales. L'UPP disposera d'une tête de liste officielle accompagnée d'un colistier. Nous avons fait ce choix car nous ne pensons pas qu'une campagne se mène autour d'un homme seul dans notre démocratie. La tête de liste n'est même pas garantie d'être Chancelier Suprême dans notre système électoral. Ce système de binôme permettra de décupler notre force de projection sur le terrain en misant sur l'effort de deux personnalités du parti. La tête de liste sera donc Victor Karlsson et le colistier Julien Citron, moi-même donc.
Nous ferons tous les deux campagne à la rencontre des Frôceux. Pour nous l'identité du Chancelier importe peu, ce qui importe c'est d'abord de convaincre les Frôceux, puis l'application de notre programme écologiste et de gauche au niveau fédéral avec un Chancelier qui indique le cap et l'explique et au niveau provincial avec des Gouverneurs déterminés. Nous disons au Frôceux qu'en votant UPP ils votent pour un programme et non pour une personnalité.
J'en profite également pour dire que nous avons l'ambition de participer à une majorité de Gauche la plus large possible pour gouverner la Frôce. La Gauche a un rendez-vous historique à ne pas manquer et l'enjeu n'est pas la victoire de l'UPP, mais celle de toute la Gauche pour que le pays s'engage enfin dans une politique sociale, environnementale et humaniste."

La campagne électorale de l'UPP sera donc menée par Victor Karlsson et Julien Citron. Les candidatures seront déposées à la Cour Suprême dès demain.

Julien Citron,
Porte-Parole de l'UPP




Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Maire d'Etchegorda


Avatar du membre
Julien Citron
Ministre fédéral
Messages : 655
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Communiqués de presse

Message par Julien Citron » 17 sept. 2017, 19:16

Image
Communiqué de presse



Résultats de élections Générales




L'Union Pour le Progrès prend acte des résultats des élections générales de l'année 89. La Gauche l'a donc emporté avec les bons scores de l'ensemble des forces de Gauche. Notre souhait était la formation d'une coalition de Gauche, en cela nos attentes ont été comblées et nous jugeons que nos objectifs ont été atteints.
Pour autant, nous sommes frustrés de nos résultats aux provinciales en Catalogne et en Tyrsénie malgré le bon travail de campagne effectué.Dans les provinces où nous sommes présents, nous nous allierons sans réserve à la Gauche.
Les municipales ont été un succès pour nous avec la conservation de toutes nos villes plus le gain d'une autre sur l'ADF en Catalogne.
L'Union Pour le Progrès signifie aux Écologistes que les socialistes sont prêts à gouverner avec eux s'ils le souhaitent. Lors des négociations nous ne chercherons pas à imposer des exigences prétentieuses mais à élaborer une ligne directrice pour une politique de Gauche qui devra faire consensus entre les parties prenantes de la coalition.
Le bureau politique de l'UPP reste par ailleurs inchangé et est composé pour rappel de Victor Karlsson, Julien Citron, Léo Dowranl et Nino Martinez.


Julien Citron,
Porte-Parole de l'UPP




Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Maire d'Etchegorda


Avatar du membre
Julien Citron
Ministre fédéral
Messages : 655
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Communiqués de presse

Message par Julien Citron » 24 sept. 2017, 21:58

Image
Communiqué de presse



Changement de porte-parole du parti



En raison de ma présence au gouvernement je considère que ma fonction de porte-parole n'est plus compatible avec ma situation. Je quitte donc mes fonctions et le bureau politique.
Sven Magnusson est nommé porte-parole de l'UPP et membre du bureau politique aux côté de Victor Karlsson et Léo Dowranl.
La démission prend effet dès la publication de ce communiqué.

Julien Citron,
Porte-Parole de l'UPP




Ministre Fédéral de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral

Maire d'Etchegorda


Répondre

Retourner vers « Union Pour le Progrès (UPP) »