Communiqués de presse

Orientation Politique : Socialisme & Ecologisme
Avatar du membre
Julien Citron
Député fédéral
Messages : 359
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36

Re: Communiqués de presse

Message par Julien Citron » 08 août 2017, 17:03

Image
Communiqué de presse



Dépôt de la proposition de loi fédérale sur le tribunal de l'enfance et dépôt des propositions de loi provinciales sur la procréation




Le député Léo Dowranl a déposé au nom de l'Union Pour le Progrès une proposition de loi fédérale pour la création d'un tribunal de l'enfance. Ce texte a pour vocation la séparation de la procédure judiciaire entre les personnes mineures et les personnes majeures. La juridiction des mineurs doit mettre au premier plan des solutions de réinsertion et ne placer en dernier recours que les peines de détention (si la province l'autorise). Nous sommes attachés à la création de centres de détentions pour mineurs dans les provinces où la majorité pénale est abaissée en-dessous de l'âge de la majorité car nous ne saurions considérer les prisonniers mineurs sur le même plan que les prisonniers majeurs. Nous invitons toutes les forces politiques voulant préserver les droits de l'enfant à soutenir notre proposition de loi fédérale.

Nous annonçons par ailleurs que les députés Julien Citron et Victor Karlsson ont l'intention de défendre dans les provinces d'Antsiranana et de Catalogne une proposition de loi provinciale permettant l'encadrement de la procréation. Parmi les mesures proposées, nous voulons défendre le délai de 20 semaines pour le recours à l'IVG, ouvrir l'accès à la PMA et à la GPA pour tous les couples. Nous proposons la création de centres de maternité chargés de prendre en charge ces opérations et d'effectuer un suivi des femmes enceintes. Ces deux lois provinciales sont le gage d'une plus grande liberté pour la femme et nous les défendrons avec ardeur dans les deux Assemblées provinciales.


Julien Citron,
Porte-Parole de l'UPP




Député fédéral

Président du groupe UPP à l'Assemblée provinciale d'Antsiranana

Porte-Parole de l'Union pour le Progrès


Répondre

Retourner vers « Union Pour le Progrès (UPP) »