Bienvenue en Frôce !

Le P'tit Café

Ville réelle : Nice
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Un petit rade pittoresque mais à l'ambiance chaleureuse, porté sur la musique jazz avec 2 soirées de "bœuf" par semaine.

Image

Nombre de mots : 22
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ciara était attablée en ce début de soirée tout en finissant de lire un bouquin sur l'histoire de la Révolution irlandaise. Quand des zicos commençaient à régler leurs instruments. Une soirée bœuf se lançait de façon improvisée. Pour "fêter" ça, elle demanda à Nono (un copain de longue durée de son père), un Chardonnay bien frais. Elle s'installa en terrasse pour le savourer tranquillement.

Image

Nombre de mots : 78
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

Bien qu'Adil soit musulman, cela ne l'empêchait pas d'aimer sortir le soir et de traîner dans quelques bars de Chouchenn où il avait ses habitudes. Certes, il prenait toujours des cocktails sans alcool, mais il savait s'amuser autrement qu'en picolant. Et puis, pour le coup, son besoin de rester sobre était aussi médical. Depuis son enfance, Adil était diabétique de type 1, c'est à dire que son organisme ne secrétait pas d'insuline, l'obligeant à utiliser une pompe à insuline pour éviter tout problème de santé. A part ça, il vivait très bien et pratiquait une activité sportive régulière. C'était grâce à ça qu'il gardait un physique avantageux, le genre qui faisait se tourner les femmes et certains hommes dans la rue. Dommage pour eux, car Ladan était hétéro, à 200%.

D'ailleurs, en passant, ses yeux se posèrent sur une jeune femme, qu'il avait déjà croisé au service de recensement. Ciara Gallon... la petite fille de Dany le Rouge. Il n'était pas du genre séducteur, à draguer toutes les nanas, mais elle lui avait carrément tapé dans l'oeil. Ce n'était pas non plus son style d'aller déranger les femmes, pourtant, il fut un peu emporté par son instinct. Il s'approcha de la table où Ciara était installée et l'aborda par quelques mots, pleins d'humour :

- Je me disais bien que cette belle chevelure me rappelait quelqu'un ! Bonsoir... J'espère que je ne vous dérange pas, Madame Gallon. Je ne pensais pas vous trouver ici ! J'aime beaucoup cet endroit, je trouve le personnel sympathique et l'ambiance très agréable ! Puis-je vous offrir une assiette de tapas pour accompagner votre boisson ?
Nombre de mots : 305
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ciara sursauta en entendant une voix, manquant de renverser son verre. Mais en voyant le bel étalon, elle se mit à rire.

Bonsoir ! Je vous en prie, asseyez-vous !

Ciara but une petite gorgée (de façon sensuelle et discrète) et reprit :

Appelez-moi Ciara. Je vois que ma chevelure ne vous a pas laissé insensible. Pour information, le patron du P'tit Café est un excellent et vieil ami de mon grand-père, Gael. Le fameux Daniel Gallon fut mon arrière-grand-père.

Après cette prise de connaissance, Ciara se mit à l'aise...
Image

Et vous êtes ?
Modifié en dernier par Ciara Gallon le mer. 02 juin 2021, 21:18, modifié 1 fois.Nombre de mots : 102
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- Adil. Adil Ladan.

Il s'assit à la table, quelque peu intrigué par le charme naturel qui se dégageait de la jeune femme.

- Je dois admettre que vos cheveux sont magnifiques. Je n'en ai jamais vu d'aussi brillants. Ils paraissent soyeux... Je suppose que vous utilisez des produits naturels, je me trompe ?

Elle était donc l'arrière petite fille de Daniel Gallon. S'il connaissait cet homme ? De réputation seulement. Dany le Rouge était réputé pour son caractère bien trempé et ses engagements très à gauche. Il était une légende, un héros sorti d'une forme de mythe frôceux.

- J'ai entendu dire que vous alliez vous inscrire dans les pas de votre arrière-grand-père. Est-ce vrai ?
Nombre de mots : 130
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

C'était bien la première fois qu'un homme était aspiré par la chevelure de Ciara que par sa poitrine... La jeune chouchennoise esquissa un sourire charmant et repris :

Oui j'utilise des produits simples et naturels comme du henné.

Ciara but une gorgée et enchaîna :

J'aimerais que vous sachiez que je vais m'inscrire dans les pas de... Ciara Gallon ! Point barre. Mais au fait, vous prenez quelque chose ? Je vous l'offre. Ce n'est pas négociable !
Nombre de mots : 84
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

Et voilà qu'elle avait, elle aussi du répondant ! Ca lui plaisait ! Jusqu'à présent, Adil n'avait connu que des femmes effacées et plutôt "obéissantes". C'était pour cette raison que la relation n'avait pas duré plus de quelques jours. Pas question de former un couple avec une seule forte tête. Contrairement à l'apparence qu'il donnait, il n'était pas du genre effacé non plus. Il aimait les gens énergiques, avec une personnalité affirmée.

- Vous n'avez pas tort, ça ne sert à rien de chercher à incarner quelqu'un du passé. Ce qui prime c'est l'avenir.

Comme elle lui proposait de l'inviter, Adil esquissa un sourire :

- Attendez une minute, ce n'est pas comme ça que ça marche. Je vous ai proposé en premier une assiette de tapas. Donc, celle-là c'est moi qui vous l'offre. Cela dit, je vais commander un Bora-Bora sans alcool, celui-là vous pouvez me l'offrir !

Il laissa échapper un rire. Lui qui aimait bien jouer avec le feu, il semblait avoir trouver la bonne personne.

- Quand le rythme sera un peu plus entraînant, puis-je vous proposer de rejoindre la piste de danse ?
Nombre de mots : 205
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ce n'est pas une question d'avenir ou de futur ! Mais de rester soi-même tout simplement. Sinon, je parlais d'une boisson à vous offrir. J'avais compris que l'assiette de tapas, ce n'était pas négociable.

Ciara mangea une tapas et but une autre gorgée de blanc. Après en avoir fini, elle répondit mêlant envie et crainte.

Heu pourquoi pas. Même si j'adore le jazz, je suis, malheureusement, une danseuse du 30 février si vous voyez ce que j'veux dire...
Nombre de mots : 93
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- Ce sera l'occasion d'apprendre alors ! Sans vouloir me vanter, je suis plutôt bon professeur. J'ai appris à danser à ma petite soeur ! Et depuis elle se débrouille plutôt bien !

Adil n'était pas du genre à renoncer pour quelque chose que l'autre ne maîtrisait pas. Il avait de la résilience et un grand sens de la pédagogie. En bien des points, il ressemblait à son oncle, qui était aussi son père adoptif, Pierre Ladan.

- J'ai vu que le PRCF était sur de bons rails pour se lancer. J'espère pouvoir aider à en faire de même avec la formation de gauche. La Frôce a besoin d'un front populaire, écologiste et solidaire pour faire barrage à la droite. Ca me parait indispensable. Et je crois bien que nos deux partis ont tout intérêt à unir leurs forces, au delà des quelques divergences qui peuvent apparaitre. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Nombre de mots : 162
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ciara se disait, qu'en plus d'être séduisant et drôle, Adil était une personne à mieux connaitre. Voire plus si vous voyez ce que je veux dire...

Et bien allons-y. Toujours prête pour apprendre des choses !

La jeune brune n'était pas là pour parler politique ce soir et répondit de façon claire, limite sèche.

Je suis pas là pour parler politique !
Nombre de mots : 69
Image


Présidente de Aspen Métropole

Répondre

Retourner vers « Chouchenn »