Nous sommes sous la Xème législature. Période de jeu : 01/10/099 au 31/12/100.
Bienvenue en Frôce !

Image

Palais des Congrès

Ville réelle : Ibiza
Population intra-muros : 161 440 habitants (096)
Population métropole : 161 440 habitants (096)
Partis dominants : 1. CUL / 2. UPP / 3. MAMA
Avatar du membre
Philippe Richard
Messages : 309
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:34

Palais des Congrès

09 déc. 2017, 19:29

Philippe arriva sur scène devant un public galvanisé. Il entama son discours.
Mes chers amis,
Nous sommes là aujourd’hui réunis pour prouver à la Frôce toute entière que la Septimanie ne se base pas uniquement sur les préjugés à propos de la province et de cette ville! On vous a toujours parlé d’une ville hédoniste, d’une province communiste. Pourquoi ne pas rêver qu’elles deviennent socialistes?
On reproche souvent aux élus politiques nationaux d’être inactifs en tant que conseillers municipaux dans leur ville. J’aurais aimé débattre. J’aurais aimé soutenir ou contredire notre mairesse. Cela a malheureusement été rendu impossible par nulle autre que Mme Mendoza elle-même. Combien d’arrêtés municipaux? Aucun! Combien de débats lancés au conseil municipal? Aucun! Voilà une année de plus passée sans que aucune mesure ne soit prise. Je comprends qu’elle n’ait pas le temps mais quand on ne peux pas occuper plusieurs fonctions, on part. C’est ce que j’ai fait en quittant mes fonctions au sein de l’éxecutif provincial de Septimanie.
Mais je ne veux pas m’appesantir sur mes adversaires. Il est maintenant temps de parler de mon projet pour faire d’Uzarie le modèle de l’écologie, de la solidarité et du dialogue entre la police et les citoyens.
Mon objectif principal est toujours le même. Je sollicite à nouveau vos suffrages pour faire d’Uzarie l’exemple même de la transition énergétique et de la propreté. Ainsi, nous accentuerons le recyclage dans les établissements scolaires et nous permettrons l’intervention de certains bénévoles d’association qui luttent contre le changement climatique afin de sensibiliser dès le plus jeune âge sur les questions environnementales. Pour emprunter une formule à Melinda Grant, ancienne figure incontournable de cette province, « Le socialisme, c’est l’écologie! ».
Ma seconde priorité, c’est vous! Je veux vous redonner la parole par le biais de la démocratie locale. J’organiserai un vote de confiance envers l’executif municipal dès sa nomination. C’est vous qui élisez le maire. Alors pourquoi ne dirigeriez-vous pas la commune à cette échelle?
Nous aurons un autre grand chantier. Celui de renouveller la confiance des citoyens envers l’exécutif municipal. Ainsi, aucune personne ne présentant pas de casier judiciaire vierge ne fera partie de mon équipe. J’ai échoué à faire adopter de telles pratiques au niveau fédéral mais comptez sur moi pour appliquer ces mesures dans cette ville!
Nous avons le devoir, en tant que citoyens, de montrer à tout un pays, le nôtre, que nous sommes une ville engagée. Nous devons montrer que nous votons. Nous devons montrer que nous nous engageons peu importe que ce soit à droite, à gauche, au centre dans les milieux associatifs ou culturels ou que sais-je? C'est pourquoi le jour J, quels que soient vos opinions politiques, allez voter! La démocratie est une preuve de modernité pour un pays, pour une ville, pour une région ou autre.
La victoire sera difficilement atteignable mais si on ne rêve pas, on n’a pas.
Vive Uzarie! Vive la Frôce !


Une fois son discours terminé, Philippe dessendit de la scène et entama un bain de foule avec les personnes présentes.


Ancien Ministre fédéral et provincial

Retourner vers « Uzarie »