Bienvenue en Frôce !

La campagne électorale bat son plein ! Pour vous y retrouver, voici, un petit sommaire : Logo Facebook - Frôce

Image

[PNCA] Congrès Fondateur

Ville réelle : Antsiranana
Population : 143 769 habitants (092)
Orientations politiques : Libéraux / Régionalistes / Conservateurs
Avatar du membre
Fano Razaka
Messages : 15
Enregistré le : 15 août 2018, 17:20

[PNCA] Congrès Fondateur

21 août 2018, 08:01

Le congrès fondateur du parti allait se tenir le mercredi 22 août. Les derniers préparatifs avaient lieu. Fano étaient venu voir les militants afin d'anticiper le Congrès et notamment son très attendu discours. C'était le moment de fonder sa carrière politique, il ne passerai pas à côté.


Avatar du membre
Fano Razaka
Messages : 15
Enregistré le : 15 août 2018, 17:20

Re: [PNCA] Congrès Fondateur

22 août 2018, 09:15

Congrès fondateur - Programme

8h - 10 h : Dépôt des candidatures
12h - 14h : Discours des candidats
15h - 17 h : Vote
19h : Annonce des résultats


Avatar du membre
Fano Razaka
Messages : 15
Enregistré le : 15 août 2018, 17:20

Re: [PNCA] Congrès Fondateur

22 août 2018, 11:56

Seul candidat, Fano était sûr de remporter l'élection. Cependant, il voulait marquer les esprits. Après qulques minutes d'attentes derrière le rideau des coulisses, Fano monta à la tribune. Il dut attendre plusieurs longues secondes que le calme se fasse dans la salle pour commencer.

Mes chers amis,

Quelle joie! Quelle bonheur que de vous voir tous ici pour offrir au peuple Antsiranais quelque chose de nouveau dans leur vie politique.

Avant toute chose, je me dois de vous dire merci de participer à cette construction du grand mouvement politique qui sera le notre. Et l'actualité prouve que nous en avons besoin. Une tentavive d'empoisonnement, une fusillade dans un parlement, une attaque d'un avion, quelle est la prochaine étape? Quand va-t-on avoir un parti qui vienne dire haut et fort que nous avons besoin de sécurité, tant pis si la politique libérale-libertarienne de M. Brimont et Mme Blum en pâtie.

On ne doit pas être attaqué pour ses idées, aussi répugnantes qu'elles soient! Il est temps de mettre en place une politique sécuritaire de protection des citoyens. J'entends les voix naïves qui nous explique avec leur air certain que la liberté doit totalement primer sur tout, y compris sur la sécurité du peuple. Et bien je ne suis pas d'accord, nous allons montrer de quoi nous sommes capables à tous les groupes terroristes qui pensent pouvoir impunément attaquer les responsables politiques.

Mais pour cela, il nous faut un lien fort entre la police et les citoyens. Et contrairement à ce que vous disent les naïfs, ce n'est pas juste en scandant Amour et Paix que l'on crée une relation de confiance. C'est d'abord en créant une police d'Antsiranana indépendante et pas cette policerovinciale marionette de l'État Fédéral. La police, ce doit être comme les dirigeants politiques : par et pour le peuple! Voilà comment on fait de la politique, pas avec des visions illusionistes mais avec du réel!

Et c'est la même chose avec l'indépendance. Nous voulons nous battre politiquement pour arriver à une indépendance ou une autobomie réele. Franchement, pourquoi la Frôce nous garde? Même une ancienne gouverneure parachutée qualifie Antsiranana de province de merde. Mais alors déjà que les colons frôceux nous manque totalement de respect en nous dirigeant mais en plus, quand ils partent, ils nous insultent. Nous nous ne l'acceptons pas. Nous sommes fiers d'être Antsiranais et si ils ont honte de nous voir dans la Frôce, qu'ils nous laissent partir!

Les partis de droite dans le monde entier sont souvent ceux qui défendent les traditions de leur pays. Alors pour la première fois, nous allons proposer au peuple un parti fier des traditions antsiranaises et qui propose des politiques de droite, offre politique qui n'existait pas avant. Innovons pour Antsiranana!

Vive Antsiranana libre! Vive le PNCA!




Avatar du membre
Fano Razaka
Messages : 15
Enregistré le : 15 août 2018, 17:20

Re: [PNCA] Congrès Fondateur

22 août 2018, 19:37

Congrès fondateur - Résultats

Fano Razaka : 91%
Blancs : 9%

Fano Razaka est élu Président du PNCA. La direction collégiale reste cependant en place jusqu'à la nomination du bureau politique.


Retourner vers « Libertalia - Capitale »