Bienvenue en Frôce !

La discussion de préparation pour les prochaines élections générales aura lieu le samedi 9 juin à 21 h 30 sur le serveur Discord de la Frôce (salon élecitons frôceuses). N'hésitez pas à y contribuer.

Logo Facebook - Frôce

Image

(ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 642
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn » 22 févr. 2018, 23:55

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit :
20 févr. 2018, 14:02
Par manque de temps, par commodité et par perte générale de motivation, j'ai pris la décision d'arrêter le jeu pour une durée indéterminée (je reste présent en tant que MJ/admin du site pour avancer sur des questions que j'ai mises de côté faute de temps, je ne quitte pas le forum ;) ).

Je mets ici ce qu'il advient des personnages que j'incarne car je n'ai pas envie de perdre du temps à faire un RP spécial pour chacun :
- Aurore Lacroix Le Menn => se retire de la politique et du MAMA pour s'occuper de ses enfants en bas âge.
- Karl Lacroix-Hanke => se retire de la politique et de l'ADF pour prendre des vacances bien méritées en Allemagne puis faire du bénévolat dans une ONG à Antsiranana.
- Olivier Brimont => se retire de la politique et du MPD pour prendre des vacances avec sa famille, sur son voilier personnel. Ledit voilier disparait en mer le 22 février prochain (aux autorités en place de voir si elles veulent le trouver ou pas).
- Nathan Brimont => en pleine tournée musicale + préparation d'un album avec des artistes internationaux, mets la politique entre parenthèses.
- Esteban Belmonte => mène une vie de bohème à travers l'Europe avec Kevin Léonard, sans trop se soucier d'autre chose.

Ces informations peuvent être utilisées pour vos RPs/pluzins. On dira que les actions de retrait etc ont été annoncées et faites dans le jeu (respectez juste la date pour la disparition en mer d'Olivier).
Finalement, pour un tour de piste (peut-être le dernier), je maintiens ce que j'ai décidé plus haut, sauf pour Karl et Olivier.



Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 642
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn » 23 févr. 2018, 00:27

Bonjour,

Nous souhaitons rappeler quelques règles primordiales de tout forum RPG, qui semble-il, ont été quelque peu mises de côté voire oubliées.

Nous vous rappelons que chaque joueur gère seul son personnage et qu'il est interdit de faire agir son/ses personnage(s), sans accord explicite de sa part.

Ainsi, nous ne pouvons accepter que certains personnages puissent, par exemple, être ajoutés sur la liste d'un parti dont ils ne sont pas membres, pour les élections. Ni même qu'ils puissent y figurer sans avoir donné leur accord en zone privée du parti.

Et nous insistons sur ce point. Si vraiment le joueur vous confirme par SMS/Skype ou autre réseau social, qu'il souhaite candidater à telle mairie ou à telle province, il peut (il doit) prendre 30 secondes pour l'officialiser sur le forum. Car c'est ici que le jeu se déroule et nulle part ailleurs.
Et si par ailleurs il souhaite réellement s'investir à son poste, il peut prendre le temps pour passer ici.

Dorénavant, donc, le seul cas où nous accepterons une candidature tacite, ce sera au niveau des municipales, pour le maire sortant et sous réserve que le joueur n'ait pas annoncé son départ/son retrait du forum avec volonté de faire une pause dans le jeu.

Nous avions fermé les yeux lors des dernières élections sur ce point mais cela ne peut plus continuer, car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.



Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Riccardo Finacci Núñez » 04 mars 2018, 04:35

Bonjour à tous,

Le staff a décidé d'ajouter Maximilià Macià (qui est un compte appartenant au joueur de Mats Maessen) au corps des Maîtres du Jeu.

Cet ajout est consécutif aux divers problèmes subis par Alexandre, Caroline et moi-même qui ont fait que la tâche des Maîtres du Jeu n'était plus aussi bien assumée qu'auparavant, comme vous avez pu le voir sur certaines demandes administratives.
Le fait qu'il nous faudra noter la campagne lundi a également beaucoup joué sur le timing, il faut être honnête, Max nous sera d'une grande utilité.

Le choix de Max est lié au fait que pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui, il devrait être beaucoup plus présent que par le passé, et comme nous connaissons les qualités dont il fait preuve comme MJ sur la v1 et la v2, nous n'avons pas hésité un seul instant à lui proposer ce poste supplémentaire.

Nous ne prévoyons pas d'autre ajout dans l'immédiat, mais rien n'est à exclure à moyen terme.
Si vous voulez aider les MJ, et que vous avez un minimum d'expérience et de capacités en écriture n'hésitez pas à présenter votre candidature au Comité de Scénarisation ou à la Cour Suprême.



Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 642
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn » 13 mars 2018, 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

Ces derniers jours, le comportement de certains joueurs nous a amené à reconsidérer les libertés que nous avions souhaité mettre en place sur cette v4, lors la relance.
Nous jugeons en effet que certains ont visiblement pris des aises avec ce que nous permettions, au point de commencer à porter un préjudice au jeu.
En conséquence de quoi, nous avons décidé, à l'unanimité, qu'à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre :
- un même joueur ne peut pas avoir plus de 3 personnages encartés dans un parti ;
- un même joueur ne peut pas être Président de deux partis en même temps ;
- un même joueur ne peut pas gérer les dilemmes pour la campagne électorale pour deux listes différentes ;
- un même joueur ne peut pas avoir plus de 2 personnages dans un même parti, il appartiendra au parti de décider si les deux personnages peuvent voter ou si un seul le peut ;
- les partis politiques seront désormais en droit de refuser l'adhésion d'un PNJ, sans justification.

Cette décision est à effet immédiat, nous invitons l'ensemble des personnes concernées à faire le nécessaire pour se mettre en conformité sans tarder avec ces règles.

Nous rappelons également qu'aucun d'entre vous n'a à subir de pression d'un autre joueur concernant sa propre façon de jouer. Si votre jeu n'est pas réglo ou qu'il nuit au RPG, ce seront les Maîtres du Jeu qui viendront vous voir, par message privé, directement. Personne d'autre. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de formuler des menaces ou des inductions déguisées que ça soit sur le forum ou en dehors. Nous encourageons les personnes qui seraient encore victimes de ce genre de faits après ce rappel à se manifester auprès des MJ, preuves à l'appui. Nous prendrons alors les mesures nécessaires.

Il est dommage que nous en arrivions là, mais la situation ne peut plus continuer ainsi. Une discussion sera ouverte prochaine dans la zone exlude pour échanger sur les potentiels griefs que certains pourraient avoir à l'encontre du staff.

Merci.



Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 274
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Julian Valmont » 26 mars 2018, 19:45

Bonjour/Bonsoir

Il y a deux semaines, une annonce a été faite pour demander aux joueurs qui ont plusieurs persos de n'en garder que 3 dans des partis différents et ceux qui ont plusieurs persos présidents de partis de n'en garder qu'un à ce poste. Mais aucun joueur ne semble prendre cette annonce au sérieux.

Vous avez donc jusqu'à Samedi 31 mars à 18h pour nous faire part de votre choix, sinon, nous serons dans l'obligation de virer tous vos persos de tous les partis en attendant que vous vous décidiez.

Merci de votre compréhension.




Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Riccardo Finacci Núñez » 04 mai 2018, 20:57

Vu l'absence d'Arthur Lubenac et dans l'intérêt supérieur du jeu, les MJ autorisent Aaron Reichman à occuper les fonctions de vice-président de l'Assemblée Fédérale.



Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 642
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn » 22 mai 2018, 22:52

Bonjour à toutes et à tous,

Il avait été décidé, au début de cette v4, de faciliter l'aspect législatif en créant un état du droit, fédéral et provincial.

Nous étions convenus que lorsque quelqu'un rédige un texte, il devait mettre les modifications/suppressions/ajouts sur l'état du droit, en pied de texte (sous spoiler, ça me va).

A partir de maintenant, cette mention est OBLIGATOIRE. Tout texte qui n'aura pas l'encart avec les impacts sur l'état du droit ne sera pas promulgué et sera ignoré.

Je pense que vous pouvez facilement comprendre que je n'ai pas envie de passer 2 heures à décortiquer un texte pour mettre à jour l'état du droit. Le travail de promulgation n'a rien de valorisant ni d'intéressant, autant faire en sorte qu'il me soit le plus bref possible.

Je vous en remercie !

PS : Ce principe s'applique également aux provinces, le Gouverneur peut décider d'ignorer un texte s'il n'a pas les impacts sur l'état du droit provincial.



Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 450
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Caroline di Savoia-Carignano » 25 mai 2018, 21:14

Les Maîtres du Jeu ont pris la décision de prononcer la dissolution du Mouvement Populaire pour le Développement.

En effet, ce parti n'est plus occupé que par un seul joueur et ne fait pas partie de ses préoccupations. Lors de la campagne qui vient d'avoir lieu, aucun vote n'a été enregistré par le MPD sur les trois scrutins. Nous considérons donc ce parti comme inactif.

Il nous paraissait donc plus logique de libérer le créneau politique occupé par le MPD.



Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 450
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Caroline di Savoia-Carignano » 25 mai 2018, 21:46

Comme vous le savez sûrement déjà, une irrégularité a été constatée sur les votes pour les trois scrutins, lors des élections qui viennent de s'achever.

En effet, les Maîtres du Jeu se sont rendus compte que le joueur d'Anna Smilders avait voté avec deux de ses personnages, ce qui est interdit par le règlement du forum. Pour rappel, nous autorisons les joueurs à voter avec un seul de leurs personnages.

Nous avons demandé des explications au joueur qui nous a expliqué qu'il s'était trompé sur le nombre de votes avec son personnage électeur, et qu'il a du coup utilisé un autre personnage pour rectifier. Nous rappelons que le seul moyen admis pour corriger une erreur de ce type est de solliciter les MJ.

Comme nous connaissons le joueur depuis la version 3 et que nous n'avons aucune raison de croire en sa mauvaise foi, nous avons décidé de le sanctionner d'un avertissement seulement.

Nous ne serons pas aussi cléments à l'avenir avec ce genre d'irrégularité, qui peut conduire, nous le rappelons, à un bannissement définitif.



Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 450
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Caroline di Savoia-Carignano » 03 juin 2018, 00:05

Suite au référendum sur le statut d'Antsiranana organisé à l'initiative de Julia, les Maîtres du Jeu ont pris la décision de mettre en place un système de pondération. Voici les éléments de ce dernier :

1. Capital de points :

On donne à chaque parti un capital de points calculé comme suit :

0,01 % des voix aux dernières provinciales d'Antsiranana = 1 pt
+ des points bonus :
150 pts par joueur actif anciennement implanté à Antsiranana
300 pts par joueur actif actuellement implanté à Antsiranana
450 pts pour un maire actif d'une ville d'Antsiranana
600 pts pour le gouverneur d'Antsiranana
Sachant qu'un joueur ne peut avoir qu'un seul bonus et que l'activité a été mesurée au 1er juin

Le vote se fait par les joueurs détenteurs de bonus, à proportion du bonus apporté, si aucun membre du parti ne détient de bonus, la tête de liste nationale des dernières fédérales donnera la consigne.

Ce qui nous donne le collège électoral suivant :

RPL :
1. Julia Blum = 3794 pts
2. Andrea Schreiber = 948 pts

FCF :
1. Louis Ralaivao = 2061 pts
2. Louison Tojoranahery = 2060 pts

PLC :
1. Vincent De Salvo = 631 pts

PAS :
1. Olivier Brimont = 618 pts

LR :
1. Louison Colas = 587 pts

CUL :
1. Anastasia Ojeda = 489 pts

ADF :
1. Lena Voligni = 480 pts

UPP :
1. Julien Citron = 353 pts

MAMA :
1. Valentin Ravolo = 349 pts

Chaque électeur répartit ses points comme il l'entend.

De plus 2 % des votes seront décidés au hasard.

2. Mini pondération :

- 2 éléments notés entre 0 et 10 par option, 1 pt faisant gagner 0,01 de coeff à une base de 0,9
un 0+0 vaudra un coeff de 0,9
un 10+0 ou un 5+5 vaudra un coeff de 1,0
un 10+10 vaudra un coeff de 1,1

- Les éléments concernés peuvent être les choses suivantes :
Affiche
Discours (limité à 450 mots)
Tract (limité à 450 mots)

Chaque élément peut traiter d'une question ou de l'autre, voire des deux.

Dépôt des éléments de pondération au plus tard le samedi 9 juin à 20H00. Tout élément envoyé après cette deadline sera ignoré.

3. Déroulement du vote :

Les votes doivent se faire par l'envoi d'un MP à Riccardo Finacci depuis le compte du personnage électeur concerné. Le vote est ouvert de maintenant jusqu'au samedi 9 juin à 20H00.

Pour rappel voici les questions posées pour cette consultation :
  • "Souhaitez-vous que le statut d'Antsiranana évolue dans le futur ?" avec pour réponses possibles : "Oui", "Non" et "Blanc"
  • "Quel nouveau statut souhaitez vous pour Antsiranana ?" avec pour réponses possibles : "Province avec plus d'autonomie", "Pays associé à la Frôce", "Pays indépendant" et "Blanc"



Répondre

Retourner vers « Suggestions et requêtes »